Vacances à Sotchi en octobre, que faire, météo et visites

Pin
Send
Share
Send

Considérez des vacances à Sotchi en octobre, les prix dans les pensions et les hôtels selon le système tout compris, combien coûte le bon, comment passer des vacances bon marché et que faire. Quel est le temps et la température de la mer Noire.

Pour ceux qui vivent dans le centre de la Russie, le mois est associé à des vestes froides, verglaçantes et chaudes. En Sibérie, le mauvais temps, le gel et les blizzards hivernaux font déjà rage avec force. Mais pour les habitants de Sotchi, l'été se poursuit - certains jours, vous pouvez rencontrer des citadins se promenant le long de la berge en T-shirts et pantalons légers.

Conditions météo pour les vacances en octobre

Je vais peut-être commencer par la météo et la température de l'eau en octobre, car même ce mois-ci, de nombreux touristes s'intéressent à la question de la baignade et de la marche le long des berges.

Le mois peut être divisé en trois étapes :

  • la première décennie - la poursuite de la "saison du velours", lorsque vous pouvez bronzer sur le rivage et nager dans la mer;
  • deuxième décennie - froid le matin et le soir, mais vers l'heure du déjeuner, le soleil se réchauffe bien;
  • la troisième décennie est froide et vous pouvez oublier les vacances à la plage jusqu'à la saison prochaine.

Par conséquent, quiconque vient se reposer à Sotchi en octobre doit emporter dans une valise, en plus d'un maillot de bain, des vêtements chauds. Selon des sources officielles, la température moyenne fluctue dans un rayon de 18° le jour et 11° la nuit. Mais en fait, des fluctuations de température assez importantes se produisent et pendant la journée, l'air peut même se réchauffer jusqu'à 26-28 ° au cours des première et deuxième décennies. Et dans le troisième - 18 ° et en dessous. La nuit, la température peut se situer autour de 20-22 ° dans les première et deuxième décennies, et dans la troisième - elle peut descendre à 8 °.

Je suis content que presque tous les jours le temps soit clair, pendant tout le mois, il ne peut bruiner que 3-4 jours.

Octobre sera le mois idéal pour les promenades touristiques (circuits touristiques) et le vélo dans la campagne. J'exhorte les romantiques et les touristes pas indifférents à la photographie à organiser une séance photo ou simplement à profiter de l'air d'automne dans les montagnes, cette période de l'année il fait particulièrement beau ici !

Puis-je nager ?

La température de la mer à Sotchi en octobre ne plaira pas à ceux qui aiment l'eau de mer douce et chaude. Mais pour les casse-cou, 18-20° n'est pas un problème. Pire que tout, sortir de l'eau fraîche n'est pas très confortable pour se mettre sous la brise d'octobre. Une serviette éponge épaisse est donc un must pour cette saison.

N'oubliez pas non plus un maillot de bain interchangeable - il n'est pas très agréable d'être en maillot de bain mouillé au bord de la mer. Dans ce cas, il vaut mieux s'asseoir tranquillement sur le rivage et respirer de l'iode sans se baigner. Heureusement, à Sotchi pour les procédures d'eau, il y a des hôtels et des hôtels avec des piscines intérieures, avec de l'eau de mer chauffée.

De plus, la mer en octobre devient agitée - l'approche de l'hiver affecte. Des vents forts commencent à souffler, les tempêtes de mer, après quoi l'eau se refroidit et devient sale. Vous pouvez nager (si vous l'osez) au milieu de la journée, à ce moment-là, l'air et la mer se réchaufferont.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Sotchi en automne ?

Les sanatoriums, les pensions, les hôtels à Sotchi en octobre sont ouverts aux touristes et aux vacanciers. Dans ces stations balnéaires modernes, tout est prévu pour un bon repos toute l'année.

Une baisse notable des prix non seulement pour l'hébergement dans les hôtels, mais aussi pour les fruits et légumes sur le marché, le jeune vin local et le miel peuvent être un ajout agréable au reste à l'automne à Sotchi. Plus - des places gratuites dans les transports en commun et une absence totale de marché aux puces.

Les hôtels à Sotchi en octobre commencent à réduire les prix, il est préférable de réserver des places en septembre, ce sera donc moins cher et vous pourrez profiter d'agréables bonus des hôtels et autres établissements d'hébergement touristique.

Je recommande de réserver des hôtels via un service éprouvé qui vous aidera à économiser un montant décent et à trouver des options rentables.

  • Quand il s'agit d'acheter des billets d'avion, je vous recommande de rechercher des prix bas chez Aviasales.

Divertissement

A Sotchi en octobre c'est beaucoup plus agréable qu'en été. L'agitation, à la recherche de places de parking gratuites, de cafés, de plages, de transports en commun et de tous les lieux publics en été.

Que ce soit hors saison : les plagistes sont déjà partis, mais il n'y a toujours pas de neige pour les skieurs. Entre ne rien faire, nager dans les piscines couvertes et marcher le long de la promenade, prévoyez des visites d'excursions, de musées, de cirque, de discothèques et de divers festivals.

Il y en a plein en ville ! Si vous aimez les montagnes, vous pouvez vous rendre à Krasnaya Polyana pour admirer le mont Achishkho, où les remontées mécaniques vous amèneront à tout moment de l'année.

Il est particulièrement intéressant à cette période de l'année de visiter les cascades, qui à ce moment-là sont remplies d'eau et montrent toute leur puissance. Vous pouvez obtenir beaucoup d'impressions en visitant les cascades d'Agursky dans le district de Khostensky. Cascade supérieure, cascade inférieure. "Police du diablebande Montagnes d'aigle - voici ce que vous pouvez voir ici.

Les derniers jours, vous verrez un delphinarium à Adler appelé "Aquatoria", qui est ouvert jusqu'à la mi-octobre ou un peu plus. Immédiatement, nous allons nous amuser dans le Riviera Park, où vous ne vous endormirez certainement pas. Les amants à chatouiller les nerfs attendent dans «Skypark Hackett Sotchi» dans le village de Cosaque Brod.

  • N'oubliez pas de vous promener le long de l'arboretum de Sotchi, particulièrement beau en octobre, et de gravir la montagne Akhun (environ 630 mètres)!

Prix ​​des circuits à Sotchi en octobre

De nombreux grands voyagistes commencent à attirer avec de bonnes affaires, il est possible d'acheter un circuit à Sotchi à l'automne pour un prix pas cher, l'essentiel est de savoir où et comment le faire.

Je trouve toujours les prix les plus bas sur le site Travelata, mais ici j'achète toujours des bons, ça revient vraiment moins cher que dans les agences de voyages de rue de ta ville, et tu n'as pas besoin de courir.

Revues de vacances à l'automne

Dmitry à propos du repos à l'automne: «nous nous sommes reposés quatre années de suite - pendant trois ans, le temps était très agréable: nous avons nagé, pris un bain de soleil toutes les trois semaines. Mais la quatrième année, il pleuvait tout le temps, je ne voulais pas sortir. Mon conseil : séjournez en centre-ville dans des hôtels avec piscine ou spa, si le temps est mauvais, vous passerez quand même un agréable moment toute la journée. »

Sergey : « au début et à la mi-octobre, les plages de Sotchi sont pleines de monde, et s'il n'y a pas de vent et que la journée est ensoleillée, la baignade est très agréable. Un "mais", quand vous sortez mouillé de l'eau, vous avez froid - l'air est un peu plus froid que l'eau, mais en changeant de maillot de bain, vous gagnez immédiatement en confort. "

De tout ce qui précède, donnons quelques recommandations :

  • mettez des vêtements dans une valise pour les journées chaudes et froides, un parapluie, un bonnet et des chaussures confortables (si vous ne savez pas nager, faites des excursions dans les montagnes, à l'arboretum, aux cascades et aux grottes, assurez-vous d'y aller) ;
  • choisissez des hôtels et des hôtels avec piscines - pas la mer, mais toujours la natation.

Quant au programme d'excursions à Sotchi, voici le Lien de réservation d'excursions depuis mon blog et le service Tripster, des programmes d'excursions uniques de 1 à 12 jours.

Le voyage continue de ravir avec son temps et la température de l'eau, il y a encore beaucoup à faire et à s'amuser. Si vous décidez d'y aller, assurez-vous que ce ne sera pas ennuyeux. Je vous serais reconnaissant d'utiliser les boutons des réseaux sociaux et aussi de rejoindre mon groupe de tourisme.

  • Vous serez intéressé de connaître les meilleures destinations à l'étranger en automne →

Pin
Send
Share
Send