Les 25 meilleures îles d'Allemagne

Pin
Send
Share
Send

Les îles d'Allemagne ne sont pas la destination touristique la plus populaire, mais elles ont leur propre charme et potentiel. Chaque territoire allemand a une chose en commun : une bonne organisation. Le temps est variable ici : de chaud et ensoleillé à nuageux et pluvieux. Dans le même temps, toute plage est toujours préparée pour l'arrivée des invités et les hôtels ouvrent leurs portes aux voyageurs toute l'année.

Certaines îles sont mieux équipées et disposent d'infrastructures étendues. D'autres sont presque inhabitées mais jouissent d'une nature intacte. S'il y a une station balnéaire sur l'île, elle est invariablement de grande classe. Les coins les moins visités ne semblent pas non plus abandonnés et il est facile de s'y rendre. Les touristes font leur choix en faveur de telles vacances en raison de l'atmosphère particulière, ainsi que de la symbiose de la beauté naturelle et du confort.

Les îles les plus intéressantes d'Allemagne

Sylt

Cette île est appelée l'ancre de l'Allemagne. Le point est dans sa position géographique et sa connexion avec le continent par un barrage. Il y a plusieurs colonies, chacune avec des plages. L'eau est fraîche, mais les touristes ne sont pas découragés. Sylt est particulièrement attrayant pour les surfeurs : les vagues naissent en mer sans vent direct. Les villas luxueuses sont souvent louées par des célébrités et les voyageurs ordinaires vivent dans des hôtels. Les huîtres locales sont la principale caractéristique culinaire de l'île.

Mainau

Situé dans les eaux du lac de Constance. Vous pouvez y accéder en traversant le pont, où la circulation automobile et la marche sont autorisées. Mainau a son propre port. Il y a beaucoup de fleurs sur l'île, il y a un palais et une église construits à proximité. La riche décoration est sous la protection des autorités, car elle est reconnue comme monument local. Toutes les beautés locales sont gérées par la famille Bernadotte.

Rügen

Le littoral est fortement découpé, ce qui a conduit à l'apparition de baies, de baies et de péninsules. Il existe plusieurs stations balnéaires avec des infrastructures développées. La riche histoire amène les chercheurs ici, et parmi les curiosités, il y a à la fois les ruines d'anciens temples et des bâtiments du passé prévisible, par exemple le phare, créé selon le projet de Schinkel. Parmi la beauté naturelle de Rügen se trouvent les falaises de craie.

Lindau

L'île est l'emplacement de la partie historique de la ville du même nom. Elle est reliée au continent par un pont et un barrage. Lindau est très pittoresque : restaurants authentiques, pavés, petites maisons, boutiques de souvenirs. Les hôtels et les hôtels sont pour la plupart familiaux et compacts. La cuisine est traditionnellement allemande : saucisses, bretzels, tartes. Le port est un endroit idéal pour se promener, et les structures anciennes et bien conservées sont idéales pour les amateurs d'architecture.

Usedom

L'île entière est un grand spa naturel. Le point est dans l'air marin pur, saturé d'iode et d'autres éléments utiles. Bien qu'il existe également des centres de villégiature spécialisés où les clients se voient proposer une gamme de soins de santé et de beauté. Usedom accueille des festivals de musique et des festivals gastronomiques. La cuisine est variée, on y trouve à la fois des plats familiers simples et des délices, comme le crabe au miel.

Borkoum

L'île a reçu le statut de station thermale au début du XIXe siècle. Son climat est propice à la restauration de la santé, particulièrement recommandé par les médecins pour les personnes allergiques. Les plages de Borkum se prêtent à la fois à la détente tranquille et aux petites randonnées. Le littoral sablonneux s'étend sur plusieurs kilomètres. L'équitation est un loisir particulier pour les visiteurs.

Fehmarn

Situé à moins de vingt kilomètres de l'île danoise de Lolland. Fehmarn est une halte pour les oiseaux migrateurs, c'est pourquoi les chercheurs et les ornithologues amateurs viennent ici. L'île est reliée au continent par un pont, à travers lequel il est possible de se déplacer en train ou en voiture. Les eaux côtières sont propices au surf et à la planche à voile. Jimi Hendrix y a donné son dernier concert, en l'honneur duquel une pierre commémorative a été érigée.

Caché

Il fait partie du parc de réserve de Poméranie. Une partie de l'île est située sur les collines, une partie sur la plaine. Hiddensee regorge d'escargots et de tortues, ce qui attire les oiseaux migrateurs. Les cigognes sont particulièrement fréquentes dans la région. Son propre petit port facilite la communication avec le continent. Les vieux bâtiments, comme un phare et une église qui ne fonctionne plus, intéressent les touristes. Le climat est typique de la région.

Reichenau

L'attraction principale de l'île est le monastère bénédictin. Grâce à lui, l'ensemble du territoire a été déclaré site du patrimoine mondial. L'église du monastère de Saint-Georges et les fresques anciennes préservées attirent les pèlerins. L'infrastructure à Reichenau est bien développée. En même temps, l'île est assez verte. La ligne côtière ne fait pas exception : elle est majoritairement plantée d'arbres et d'arbustes.

Langeog

Un programme touristique assez étendu est implanté sur une superficie d'une vingtaine de kilomètres carrés. Les voyageurs peuvent profiter de promenades en mer et à cheval, explorer le musée du navire et l'océanarium. Des boutiques de souvenirs cohabitent avec des restaurants cosy. Ils servent à la fois une cuisine allemande classique et des plats de poisson frais. Il allie nature et bienfaits de la civilisation.

Fraueninsel

Situé sur le lac Chiemsee. Parfois appelée simplement « l'île aux femmes ». La raison en est le monastère, qui a été fondé au Moyen Âge. Il a été reconstruit et changé plusieurs fois. Ses bâtiments et ses fresques sont disponibles pour inspection. Il y a de petites baies confortables et de petites maisons pittoresques de résidents locaux. De très beaux couchers de soleil pittoresques attirent les couples amoureux. Le bateau à vapeur touristique navigue régulièrement vers Fraueninsel.

Norderney

Contrairement à la plupart des îles allemandes, il y a des autoroutes ici. Vous pouvez vous y rendre en ferry. La marée basse et la marée haute affectent le temps de trajet. Une partie du territoire est fermée au développement afin de préserver le caractère unique de la région. Les sites comprennent quatre églises de différentes périodes de construction. La station balnéaire attire les touristes en raison de la bonne organisation des activités de loisirs et de la beauté naturelle.

Yuist

L'île se prête au tourisme familial car elle est très calme ici. Le temps est favorable aux promenades sur la plage presque toute l'année. Il y a un centre de spa avec toutes sortes de traitements utilisant les dernières technologies. Les bas-fonds locaux sont protégés par l'UNESCO. Parfois, vous pouvez regarder le reste des phoques sur eux. Juist abrite plusieurs petits festivals de musique, organisés principalement au printemps.

Amroum

Situé dans les limites du parc national. Les eaux locales attirent les surfeurs : la température ne baisse pas, mais le vent suffit à créer de hautes vagues. Plusieurs espèces d'oiseaux marins nichent sur l'île. Les installations de spa sont ouvertes aux touristes et vous pouvez également louer une chambre dans un petit hôtel ou auprès de résidents locaux. La cuisine d'Amrum est principalement à base de poisson en raison de sa situation géographique.

Baltrum

La plage de l'île s'étend sur quatre kilomètres. Les hôtels sont pour la plupart trois étoiles et confortables. La côte est devenue un lieu d'immersion dans le monde de la planche à voile et du kitesurf : les petites vagues permettent de maîtriser ces sports et de ne pas prendre trop de risques. Les soins de spa complètent l'expérience tranquille du complexe avec une variété de soins de thalassothérapie. Une chaise de plage louée rend votre séjour intime.

Wangerooge

L'absence d'autoroutes ne se fait pas du tout sentir. Pour le confort des touristes, un train circule entre la gare et le port. A disposition des hôtes il y a des pistes cyclables pour des promenades confortables avec la brise, ainsi qu'un club de golf, des soins de santé et de relaxation dans le spa. La plage a des filets de volley-ball et des salons spéciaux.Tout est accessible à pied, en raison de la petite taille de Wangerooge.

Helgoland

Soixante-dix kilomètres du continent. Dans les étals situés dans le port, vous pouvez acheter du poisson frais et goûter la spécialité locale - le homard à la Helgoland. L'air pur, la diversité de la flore et de la faune ont fait de l'île un lieu d'écotourisme. Il y a un centre de conférence à Helgoland. Le littoral d'un côté semble imprenable à cause des rochers. Les bateaux de croisière s'y arrêtent souvent.

Peler

Les prairies salines ainsi que les plages couvrent la majeure partie de l'île. Ils sont une zone de conservation de la nature. La pêche et toutes sortes de sports sont considérés comme des divertissements traditionnels à Pöhle. Les touristes louent des bateaux (parfois avec des guides) et vont à la pêche. L'équitation, le vélo, la conquête des vagues sont des activités courantes sur l'île. C'est un paradis pour les ornithologues, tant la faune locale frappe par sa diversité.

Heeren

L'île est située près de Fraueninsel. Vous pouvez vous y rendre en ferry. Voici le château de Herrenchiemsee, construit dans les années 70 du XIXe siècle. Cet endroit était la résidence des rois, donc la décoration à l'intérieur est appropriée. Il est accessible depuis l'embarcadère à pied ou en calèche. Ruelles, fontaines, nombreuses statues et verdure - tout cela entoure le château.

Fehr

Une autre île du parc national appelée Schleswig-Holstein Shoals. La faune et la flore locales sont uniques et protégées, notamment pour l'écosystème de Watt. Les passionnés d'histoire découvriront la région en visitant le musée frison. En été, la longue plage regorge d'amateurs de sports nautiques. Les vacances locales animées de Bikebrennen rappellent Shrovetide.

Spikerog

La nature de l'île est variée. Chênes et pins noirs cohabitent avec l'argousier, le lilas et l'églantier. La végétation, le paysage dunaire à certains endroits, l'air marin et l'absence de pollution ont fait de Spikerog un centre de tourisme écologique. Le spa propose aux clients des méthodes traditionnelles et modernes de relaxation et de restauration du système immunitaire. Parmi les manières intéressantes de passer du temps se démarquer : observer les phoques, faire de la voile, pêcher.

Wilhelmstein

Une île artificielle a été créée sur le lac Steinhude. Initialement, ils se tiennent sur les pierres que les pêcheurs ont apportées ici. Plusieurs petites zones de terres ont ensuite été combinées en un seul, presque même quadrilatère. L'île est devenue une forteresse, mais elle n'a justifié sa fonction qu'une seule fois. Wilhelmsteint est aujourd'hui un musée prisé des touristes. La décoration du passé est bien conservée. Vous pouvez vous rendre sur l'île en bateau de croisière.

Neuwerk

Une partie de la réserve naturelle de Hambourg Watts. La faune et la flore y sont diversifiées. Les activités les plus intéressantes liées à la nature de l'île : l'observation de plusieurs sous-espèces d'hirondelles et la recherche de l'ambre. Le phare local a environ sept cents ans. Il n'y a pas de transport motorisé ici, mais les excursions en bateau et les promenades en calèche sont populaires. En outre, les touristes ont choisi les plages pour la construction de châteaux de sable et la détente au bord de l'eau.

Wilm

Devenu une réserve naturelle au milieu du siècle dernier. Les forêts locales sont accessibles à la visite uniquement dans le cadre d'un groupe et d'une escorte spécialisée. Même les ornithologues amateurs doivent obtenir un permis d'observation des oiseaux. Il y a peu de bâtiments sur Wilma. Ils sont tous petits et situés près de la côte. Le seul embarcadère est le lien avec le monde extérieur. Quelques touristes partent d'ici.

Ver pelé

A marée basse, en watts, vous pouvez marcher jusqu'aux îles voisines. Le flux et le reflux de la marée contrôlent complètement la routine quotidienne des insulaires et de leurs invités. Le cyclisme et la marche nordique sont populaires à Pelworm. Les amoureux viennent ici pour se marier. La cérémonie locale s'appelle « celle du capitaine », se déroule dans l'ancien phare et a le statut d'officielle.

Pin
Send
Share
Send