60 attractions principales d'Adler

Pin
Send
Share
Send

La zone de villégiature attire les touristes avec une variété de plages magnifiques et confortables et une beauté naturelle pittoresque. Vous pouvez diversifier vos vacances à la plage en visitant le parc national de Sotchi et la réserve du Caucase, ainsi que des randonnées vers de nombreuses cascades, canyons et gorges. Dans les limites de la ville, il y a un arboretum et des parcs naturels. En hiver, les touristes ont tendance à se rendre dans les stations de ski de Krasnaya Polyana.

Les destinations touristiques populaires sont les installations sportives du parc olympique. Les bâtiments grandioses ont une architecture qui n'a pas d'analogues dans le pays, et certains dans le monde. L'autodrome de Sotchi, où se déroulent les courses de Formule 1, est également intéressant.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions d'Adler. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Parc olympique

Situé près du village olympique et du bord de l'eau. Le parc dispose d'installations sportives pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014. Maintenant, ils organisent des compétitions et des concerts. Les objets les plus intéressants sont le stade Fisht, la célèbre fontaine chantante, le palais de glace avec un dôme aux couleurs changeantes, le centre de curling Ice Cube. Pour se déplacer sur le vaste territoire du Parc olympique, il est recommandé d'utiliser des véhicules électriques ou des locations de vélos.

Voir aussi : 45 attractions principales de Sotchi. Pour tous les meilleurs endroits de la région, lisez l'article : Les principales attractions du territoire de Krasnodar.

Krasnaya Polyana

Une station de ski qui n'est pas inférieure aux stations européennes populaires en termes de confort et d'équipement. Les paysages pittoresques attirent les athlètes du monde entier. La saison de ski dure de décembre à juin. La longueur totale de plus de 10 pistes de différentes catégories est d'environ 30 km. Ils sont situés à des altitudes allant de 960 à 2340 mètres. Il y a des sentiers avec enneigement artificiel et des sentiers éclairés pour le ski en soirée.

Parc d'attractions du parc de Sotchi

Un endroit populaire pour des activités de loisirs amusantes et intéressantes près de la côte de la mer Noire. Le parc à thème est décoré dans le style des contes populaires russes. Les attractions attirent les visiteurs par leurs noms - "Firebird", "Serpent Gorynych", "Oies-Cygnes". Avec un seul billet d'entrée, vous pouvez parcourir les attractions toute la journée, visiter le delphinarium et le spectacle scientifique, participer à une classe de maître, vous promener dans la ville de la corde ou dans la jungle spatiale.

Parc extrême "Skypark AJ Hackett Sotchi"

Un parc d'aventure de grande hauteur qui n'a pas d'analogue dans le pays. Il est situé dans les gorges d'Akhshtyr. Un long pont suspendu traverse la gorge, une promenade qui est considérée comme l'un des divertissements les plus extrêmes du parc. La sensation inoubliable de chute libre d'une hauteur de 207 mètres peut être vécue sur l'attraction de saut à l'élastique. Il y a une balançoire géante d'un vol pendulaire à une altitude de 170 mètres.

Océanarium "Aquarium mondial de la découverte de Sotchi"

Des centaines d'habitants des grands fonds vivent dans des dizaines d'aquariums. La superficie de l'aquarium est de 6000 m2. Les salles sont joliment décorées dans le style d'un jardin tropical avec des rochers et des cascades, des coraux et des récifs sont situés dans les aquariums. L'endroit le plus spectaculaire est un tunnel de 44 mètres de long entouré de verre, derrière lequel nagent requins, hippocampes, raies et poissons exotiques. Des programmes de spectacles et des démonstrations d'alimentation des poissons sont organisés pour les clients.

Fontaines chantantes du parc olympique

Le spectacle grandiose des fontaines chantantes attire invariablement les visiteurs du parc en soirée. Au centre de la fontaine, le bol de la flamme olympique fait saillie vers le haut. L'ensemble de la composition est réalisé sous la forme d'un oiseau de feu mythologique. La fabuleuse danse de l'eau est basée sur la musique de compositeurs classiques - Tchaïkovski, Chostakovitch, Khatchatourian. L'illumination de 264 jets d'eau atteignant une hauteur de 70 mètres rend le spectacle magique et fabuleux.

Élevage de truites "Adler"

Travaille dans le domaine du tourisme industriel populaire. Une grande entreprise, située au milieu de paysages pittoresques, attire les clients avec la possibilité de voir de leurs propres yeux le processus d'élevage de la truite dans les eaux cristallines des sources artésiennes. 111 petits étangs ont été aménagés pour l'élevage de la truite. Des spécialités de poisson peuvent être dégustées dans la salle de dégustation, et du poisson fraîchement pêché est préparé ici sur le grill.

Parc national de Sotchi

Un site naturel unique avec des sommets enneigés et une végétation subtropicale. Il existe de nombreux sentiers de randonnée de difficulté variable dans le parc. Sur le territoire de la foresterie Adlerovsky, il y a des objets naturels intéressants - la grotte Akhshtyrskaya, le canyon Psakho, la gorge Akhtsu, la cascade de la bouche du dragon. Vous pouvez gravir le sommet du Pain de Sucre.

Réserve du Caucase

Espace naturel protégé, accessible uniquement avec un laissez-passer. Des éco-sentiers sont aménagés vers les attractions naturelles, les guides travaillent. L'un des endroits les plus populaires et les plus beaux de la réserve est le lac Kardyvach. Sa surface d'eau en miroir semble pittoresquement entourée de majestueuses montagnes enneigées. Le lac est situé à une altitude de 1838 mètres. Ses dimensions sont de 300x500 mètres, la profondeur est d'environ 20 mètres.

SEC Mandarin"

Un complexe insolite sur la côte de la mer Noire, offrant un concept original de shopping et de divertissement. En plein air, il y a une zone unique avec des magasins, des salons, des cafés, une piscine et une plage. Ici, vous pouvez louer un bungalow en bord de mer. Plusieurs discothèques abritent des discothèques incendiaires. Le centre commercial comprend 9 bâtiments modernes, dont une tour d'observation de 37 mètres de haut.

Complexe agro-touristique "Lac Achigvarskoe"

Un excellent endroit pour les loisirs de plein air séduira particulièrement ceux qui aiment la pêche. Truite, carpe, carpe, esturgeon, télapia vivent dans deux lacs. Tous les palans peuvent être loués. Pour un séjour agréable, des bungalows tout confort sont équipés. Le lac inférieur est particulièrement joliment décoré - sur l'île, il y a des kiosques en bambou pour un pique-nique, des palmiers et une cascade artificielle. Il y a une piscine, un sauna, un massage.

Les principaux remblais d'Adler

Les quais de la ville sont un endroit idéal pour une promenade nocturne tranquille. Vous pouvez respirer l'air marin et admirer la beauté environnante.

Remblai central Adler

Cela commence à la rivière Mzymta. Il a une longueur de 1,5 km. Plusieurs itinéraires d'excursion partent d'ici. Une ambiance de villégiature animée règne sur le front de mer à toute heure. Il y a des cafés avec une cuisine nationale et de la musique live, il y a un centre commercial, des boutiques de souvenirs. Des zones à couverture sablonneuse et caillouteuse ont été aménagées - plages de Chaika et Mandarin. Des photos intéressantes peuvent être prises avec le phare d'Adler et la sculpture du poisson d'or.

Remblai Imeretinskaya

Il s'étend sur 7 km le long de la mer Noire. Une large zone piétonne est bordée d'une piste cyclable, elles sont bordées de dalles colorées. Planté de palmiers, d'arbustes exotiques et de fleurs. Des plates-formes d'observation et des jetées ont été aménagées pour profiter des magnifiques paysages marins. D'eux, vous pouvez clairement voir les montagnes du Caucase et la côte de l'Abkhazie. Il y a des plages aménagées. À distance de marche du "Parc de Sotchi" et du parc olympique.

Quai de la rivière Mzymta

Passe le long d'une rivière de montagne descendant des chaînes des montagnes du Caucase. La promenade confortable et confortable est populaire auprès des habitants de la ville. Les trottoirs sont enfouis dans la verdure - des parterres de fleurs luxuriants, des haies vertes, des palmiers et des arbres élancés sont plantés. Des vélos et des patins à roulettes sont disponibles à la location, il y a des attractions. L'Allée de la gloire militaire est située sur le remblai. De là, vous pouvez également vous rendre au parc olympique via le pont piétonnier.

Sites du Parc Olympique

Les principaux objets du parc sont les stades et les palais des sports, où se déroulaient les compétitions olympiques. Aujourd'hui, il accueille également des tournois sportifs internationaux et russes.

Stade Fisht

La grandiose construction des JO 2014. Il a accueilli les cérémonies traditionnelles d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques. Une vue pittoresque sur les montagnes du Caucase s'ouvre à travers le toit transparent de l'arène. Le nom du stade a été donné par l'un des sommets montagneux de la réserve du Caucase, qui est toujours recouvert d'une calotte enneigée. Le nom "Fisht" signifie "tête blanche", cette image a inspiré les architectes pour créer un projet original.

"Circuit de Sotchi"

Un complexe de course construit en utilisant les dernières technologies du monde de la course automobile. La piste accueille régulièrement de grandes compétitions automobiles, dont le Grand Prix de Formule 1. La piste de course a une longueur de près de 6 000 mètres. Des stands de spectateurs sont situés sur les sites les plus spectaculaires. Les clients se voient offrir une occasion unique de se sentir comme un pilote professionnel et de profiter de la conduite d'une voiture de sport.

Palais des Sports Iceberg

Une attraction sportive lumineuse. La patinoire accueille de grands événements sportifs et des concerts-spectacles spectaculaires. Tout le monde peut aller au patinage de masse en été. Les façades du palais sont faites de vitraux dans différentes nuances de bleu. Il se fond parfaitement dans le paysage côtier grâce à ses lignes courbes rappelant les vagues de la mer. Sa hauteur est de 34 mètres, la capacité est de 12.000 spectateurs.

Centre de curling "Ice Cube"

Un stade multifonctionnel où se déroulent des compétitions de niveau russe et mondial. Le bâtiment de quatre étages mesure environ 20 mètres de haut. Son aspect laconique en forme de cube est dilué avec des formes fluides, similaires aux boules utilisées dans le curling. Le "look glacial" du palais est donné par le design aux couleurs grises et bleues. Il y a 6 pistes de curling disponibles à la location par des joueurs non professionnels.

Palais des Sports "Bolchoï"

Le principal stade de hockey des Jeux olympiques de 2014. Son projet n'a pas d'analogues en Russie. Son aspect architectural se présente sous la forme d'une goutte d'eau gelée. Pour créer une image inhabituelle, un dôme de haute technologie de couleur perle a été créé, composé de 38 000 modules avec des diodes multicolores. Plusieurs niveaux du palais des sports sont situés dans la partie sol et dans les entrailles d'une colline artificielle de 8 mètres.

Patinoire "Puck"

L'arène a une capacité de 7000 personnes. Extérieurement, il ressemble à une rondelle. Et 45 000 LED sur la façade de l'arène créent l'apparence d'un tourbillon de neige. Une caractéristique intéressante de la structure interne de l'arène est l'absence de marches, il y a des ascenseurs et des rampes. Plusieurs championnats majeurs ont eu lieu dans l'arène, maintenant elle est gérée par un centre sportif pour enfants. À la patinoire de Ldinka à côté de l'arène, le patinage de masse a lieu.

"Adler-Arena"

Pendant les Jeux olympiques de 2014, des compétitions de patinage de vitesse ont eu lieu ici, auxquelles ont participé des athlètes de 23 pays. Depuis 2014, la Tennis Academy est située dans les locaux de l'Adler Arena. Des coupes et des tournois panrusse ont été organisés. Les salles de l'arène disposent d'équipements modernes. Des tribunes confortables de 8000 places ont été préparées pour les spectateurs. L'éclairage est allumé sur les façades bleu-gris du bâtiment la nuit.

Les plus belles plages d'Adler

Les plus belles plages sont situées dans la plaine d'Imereti, elles sont situées le long de la digue du même nom. Il y a aussi d'autres endroits bien équipés où vous pourrez bronzer.

Plage centrale "Mouette"

Plage municipale gratuite, en partie recouverte de galets, en partie de sable. Sur la longue côte, il y a des parasols, des cabines pour se changer et des douches. Les plongeurs en apnée dans l'eau de mer claire peuvent voir des crabes, des écrevisses et des crevettes. Il y a des cafés avec de la musique live, des jongleurs avec du feu se produisent souvent le soir. De la plage, vous pouvez aller pêcher ou faire des excursions en bateau.

Les plages de la digue Imeretinskaya

La longue plage du remblai d'Imeretinskaya est entièrement aménagée et dispose d'excellentes infrastructures. La plupart des plages sont recouvertes de galets. Les plages sont divisées en plusieurs zones - "Rosa Khutor", "Bogatyr", "Radisson", "South Star". Certains d'entre eux sont des hôtels et ont une entrée payante. Les plages les plus propres et les plus intéressantes sont Imeretinsky et Velvet Seasons. Ils offrent aux clients un complexe de sports nautiques.

Plage mandarine

Plage de sable large et confortable. Ici, la propreté et un haut niveau de service sont constamment maintenus. Il y a un restaurant avec une cuisine méditerranéenne, ainsi qu'un café sur le territoire du centre commercial Mandarin. Il y a une aire de jeux pour les enfants, tandis que les adultes peuvent faire du parapente ou du jet ski. Des fêtes incendiaires sont organisées au bord de la piscine, des bars et des karaokés sont ouverts. Vous pouvez louer un bungalow avec des chaises longues moelleuses.

La plage d'Ogonyok

Plage confortable et douillette recouverte de petits galets, longue de 800 mètres. Il y a plusieurs longues flèches sablonneuses. Les ponts en bois mènent à la mer. L'entrée de l'eau est peu profonde, ce qui rend la plage confortable pour les familles avec enfants. Fournit de nombreuses activités nautiques traditionnelles du complexe, y compris la plongée sous-marine. Il y a des magasins vendant du maïs bouilli, des écrevisses, des fraises et des boissons gazeuses.

Club de plage "Volna"

Une plage insolite située à une courte distance de la mer. Son format ressemble plus à un club de plage. Il organise des soirées et des événements festifs, il y a des cours de fitness, du yoga, du surf. Les boutiques de design fonctionnent, des expositions sont organisées. Une autre caractéristique est la plage de sable, apportée ici spécialement pour le confort des clients. La plage a une grande piscine.

Les meilleurs musées d'Adler

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent la peine d'être visités, sont réunis sous condition dans le Centre des musées de Sotchi. En plus d'eux, il y a aussi des musées de l'automobile, où ce sera fascinant pour les adultes et les enfants.

Musée automobile de Sotchi

Situé dans le parc olympique. Il expose des échantillons légendaires de l'industrie automobile soviétique. Une centaine de voitures produites des années 30 aux années 90 sont exposées pour les invités. Les expositions les plus intéressantes sont le camion de pompiers GAZ-AA, Moskvich "Buratino", ZIL "Scorpion". Il y a une voiture faite par ordre personnel de Staline. Une exposition séparée d'expositions rétro a été organisée - jouets pour enfants, vêtements soviétiques.

Musée de l'histoire de la région d'Adler

Il y a environ 15 000 pièces dans plusieurs salles du musée. Les invités se familiariseront avec l'histoire de la région d'Adler, verront les objets uniques accumulés au cours des années d'existence du musée. Les expositions racontent non seulement la vie culturelle de la ville et la vie des citadins, mais aussi ses caractéristiques géographiques. Le plus intéressant est la salle de paléontologie et d'archéologie, où l'on peut voir des objets de l'âge du bronze trouvés lors des fouilles.

Musée du sport et des voitures anciennes

Une exposition unique de voitures de course sur le territoire de l'Autodrom de Sotchi. Elle fonctionne depuis 2014, le patron de la Formule 1 était présent à la cérémonie d'ouverture. Le musée contient des voitures qui ont concouru sur des pistes de course dans les années 1930 et 1990. Les invités verront des Ferrari et des Lamborghini chics, des Jaguar, des Lincoln et des Cadillac, ainsi qu'une voiture de James Bond - Aston Martin et une "machine à remonter le temps" du film "Retour vers le futur" - DeLorean.

Musée électrique Nikola Tesla

Les invités se voient proposer des programmes scientifiques interactifs intéressants liés aux expériences électriques. Les visiteurs les plus téméraires peuvent visiter la "cage de la peur", où de véritables éclairs frappent, sans causer de dommages. Les invités verront également un canon à plasma, une fiole Tesla avec un gaz inerte, entendront le son d'un piano à queue Tesla jouant sous l'influence de la foudre. Après la fin du spectacle, ils proposent de prendre une photo avec Megavolt et Lady Volt.

Musée de la Mécanique Léonard de Vinci

La plupart des expositions du musée sont des inventions de scientifiques russes basées sur les œuvres de Léonard de Vinci, ainsi que des mécanismes créés selon ses dessins - un planeur, une arbalète, une catapulte, un fourgon blindé - un char. Des guides expérimentés montreront tous les appareils en action et raconteront l'histoire de leur invention. Le musée n'est pas seulement un lieu pédagogique, mais aussi ludique, car toutes les explications sont présentées de manière simple et ludique.

Musée "Retour en URSS"

L'institution unique est située dans le parc olympique. Les fonds du musée contiennent environ 500 pièces de l'époque soviétique - les drapeaux de l'URSS et des banderoles avec des slogans, des bustes de Lénine, des affiches et des magazines, des jouets, des articles ménagers et des vêtements. Il y a aussi de gros articles - des bureaux d'école, des machines à laver, des téléviseurs. Le cor pionnier, dans lequel vous pouvez jouer de la pipe et la collection de cristal, qui était traditionnellement dans chaque famille, est particulièrement intéressant.

Jardins et parcs d'Adler

La ville possède de beaux espaces verts où vous pourrez vous promener, respirer l'air frais, vous détendre sur un banc. Le meilleur endroit est un parc ornithologique.

Parc Dendrologique "Cultures du Sud"

Fondée par le général Drachevsky en 1910-1911 sur le territoire de son domaine. Actuellement, la collection de plantes se compose de centaines de plantes tropicales et exotiques d'Amérique, de Chine, du Japon, d'Afrique. Il y a des bosquets de bambous et de cèdres, des allées de tulipes, une roseraie luxueuse est située séparément. Les paysages naturels sont complétés par des réservoirs artificiels dans lesquels vivent des carpes, des tortues et des cygnes.

Parc ornithologique naturel dans la plaine d'Imeretinskaya

Zone naturelle protégée à proximité du parc olympique. Créé pour préserver les écosystèmes naturels et une variété de zones paysagères. Les touristes peuvent visiter l'une des sept zones du parc. Des événements cognitifs y sont organisés, des stands de démonstration sont installés. Les oiseaux se cachent souvent des visiteurs dans les buissons et parmi les arbres. Vous pouvez toujours voir des cygnes et des canards mandarins dans l'étang, et voir des perruches dans la volière.

Parc nommé d'après Bestoujev-Marlinsky

Un coin naturel pittoresque au centre d'Adler. Le parc a été fondé par des résidents locaux proactifs il y a plus de 100 ans. Plus tard, un monument y a été érigé au décembriste Bestoujev, mort en défendant le cap Adler en 1837. Le monument est réalisé sous la forme d'une stèle avec un bas-relief de l'écrivain. En 1964, une autre attraction est apparue dans le parc - un vieux canon. Des allées sont aménagées au milieu des magnolias et des cyprès, des aires de jeux sont installées.

Parc culturel et de loisirs Adler

Un parc populaire pour des activités amusantes. Il a un grand espace avec des attractions, des terrains de danse et des sports. Des allées piétonnes sont aménagées parmi un grand nombre de plantes et au centre du parc se trouve un réservoir artificiel. Des figurines de dinosaures sont dispersées dans tout le parc, ce qui est particulièrement apprécié des enfants. Les enfants apprécieront également le zoo pour enfants où vous pourrez caresser et nourrir chèvres, canards, écureuils et lapins.

Attractions pour enfants à Adler

Les parcs aquatiques et les delphinariums sont traditionnellement les endroits les plus populaires pour aller avec les enfants. Il y a aussi une pépinière de singes et une ferme d'autruches dans le quartier d'Adler, qui plairont également aux enfants.

Parc aquatique "Amfibius"

Une visite au parc aquatique de Kurortny Gorodok plaira non seulement aux enfants, mais aussi à leurs parents. Il contient plusieurs toboggans avec une descente extrême. Sur la colline Kamikaze, la vitesse de descente atteint 10 m/s. Il y a trois grandes piscines. Il y a un espace séparé pour les enfants, qui comprend 5 attractions aquatiques, des toboggans et une piscine peu profonde. L'animation du parc aquatique est située en plein air et ne fonctionne qu'en saison estivale.

Pépinière de singes Adler

Environ 200 primates d'espèces différentes vivent dans les cages à ciel ouvert de la nurserie d'une superficie de 1 km² - singes verts, macaques, rhésus, babouins, hamadryas. Les singes divertissent non seulement les visiteurs, mais participent également à des recherches scientifiques sérieuses pour créer de nouveaux médicaments. Pour les touristes, le personnel de la crèche organise des excursions, où ils racontent les habitudes et le mode de vie des animaux de compagnie de la crèche, vous pouvez également participer à une expérience scientifique.

Delphinarium d'Adler

Les tribunes des spectateurs se composent de plusieurs gradins pouvant accueillir environ 1000 spectateurs. Vous pouvez profiter d'un spectacle intéressant de n'importe quel secteur. Les grands dauphins sont à juste titre considérés comme les stars du spectacle. Ils exécutent des numéros acrobatiques, dansent, jouent avec un ballon et peignent des tableaux. Lions de mer et phoques, baleines blanches polaires participent également au spectacle. Après le spectacle avec les artistes maritimes, vous pourrez prendre une photo.

Parc des dinosaures du monde perdu

Le parc compte environ 200 sculptures de dinosaures grandeur nature, exécutées avec une grande précision et des détails. La plus grande croissance d'un brachiosaure est de 13 mètres. Il y a des figures de tyrannosaure, ptérosaure, diplodocus avec des oursons. Chaque sculpture a un stand d'information avec une description du type de dinosaure, sa masse et sa taille, et les caractéristiques de son mode de vie. Les dinosaures sont mécanisés - ils se déplacent et émettent des sons effrayants.

Ferme d'autruches "Trois Sophia"

Situé près de Krasnaya Polyana. Les émeus australiens et les autruches africaines en vivent. La plupart des oiseaux sont élevés et n'ont pas du tout peur des gens, ils s'approchent donc de la clôture de l'enclos, permettant une bonne vue d'eux-mêmes. Le café propose des plats à base d'œufs d'autruche et de viande ; dans la boutique de cadeaux, vous pouvez acheter des produits à base de plumes et de peau d'autruche. La ferme abrite également des paons, des faisans et des perroquets.

Monastères et temples d'Adler

Lieux cultes de la ville, les églises et cathédrales les plus célèbres et les plus belles.

Monastère de la Trinité-Georgievsky

Le couvent des femmes dans le village de Lesnoye dans un endroit naturel calme entouré de collines verdoyantes. Fondée en 1999. En peu de temps, plusieurs beaux temples sont apparus dans le monastère, semblables à des tours peintes. Il y a une iconostase unique en porcelaine dans l'église de la Vierge Marie Semistolny. Le monastère attire les pèlerins avec des sanctuaires - les reliques de Nicolas le Wonderworker et Panteleimon le Guérisseur. Le jour de Noël 2013, V.V.Poutine a visité le monastère.

Temple de l'image du Christ Sauveur non fait à la main

Il a été érigé sur le site d'une ancienne église byzantine en 2012-2014 avant les Jeux olympiques de 2014. Pour cette raison, les habitants appellent souvent le temple l'Olympique. Le dôme de l'église s'élève à plus de 40 mètres au-dessus du sol. Dans l'obscurité, le temple est particulièrement beau à cause de l'éclairage. La structure monumentale a été construite dans le style néo-byzantin. Le temple a été peint par des artistes de l'Académie Ilya Glazounov.

Église de la Sainte-Trinité

Situé au centre d'Adler. Ce lieu historique et paysager est protégé par l'État en tant que territoire mémorial, où Fort Adler a été fondé en 1837. Il est agréable de se détendre dans le jardin confortable autour du temple, il y a des chemins parmi les arbres. Il y a un beffroi au-dessus de l'entrée principale de l'église à un étage. Une chapelle en forme de belvédère en rotonde a été érigée à proximité. Tous les bâtiments ont l'air clairs et aérés, ils sont peints dans des couleurs blanc ciel.

Temple du Saint-Esprit

Situé à côté de l'église Holy Trinity. Construit sur l'emplacement d'une église de 1898, détruite par les bolcheviks en 1947. L'église réanimée a reçu son ancien nom historique. Le temple est situé dans le bâtiment de l'école du dimanche et se distingue par le siège social. Dans la chapelle près des temples, certains jours, vous pouvez prendre de l'eau bénite. Sur le territoire d'un petit parc autour du temple, il y a une fosse commune de 11 soldats morts dans la guerre russo-turque.

Église de Surb Sarkis

La cathédrale de l'église arménienne apostolique a été construite en 1993 près de la rivière Mzymta. Il a une architecture traditionnelle pour les édifices religieux de style néo-arménien. Le projet du complexe du temple a été réalisé par Hovhannes Zadikyan. Il a combiné des caractéristiques de temple classiques avec des formes modernes. La cathédrale est construite en blocs de couleur sable, avec des fenêtres triangulaires lui donnant un aspect intéressant. Le soir, le rétroéclairage s'allume.

Attractions naturelles d'Adler

Le parc national de Sotchi regorge de beautés naturelles, dont une partie est située dans la région d'Adler. Ce sont des canyons et des cascades pittoresques. Vous pouvez voir les coins reculés de la nature dans le cadre d'une excursion ou avec un guide privé.

Rivière Mzymta

Une rivière de montagne qui prend sa source dans les contreforts de la crête du Caucase et se jette dans la mer Noire. Le long de son parcours, il y a de nombreux endroits naturels intéressants souvent visités par les touristes - les cascades d'émeraude, les gorges d'Akhshtyrskoe, Grecheskoe et Akhtsu. Il existe de nombreuses sources minérales dans le bassin fluvial. La nature sauvage de la rivière attire les amateurs de rafting extrême. Pistes de montagne dans sa partie supérieure - snowboarders et skieurs.

Grotte d'Akhshtyrskaya

Situé sur l'une des rives escarpées de la rivière Mzymta, à 15 km de la mer Noire. La grotte de 160 mètres de long est également intéressante en tant que monument archéologique - c'est l'attraction la plus ancienne de la ville. Il y a plusieurs millénaires, des peuples primitifs vivaient dans ces endroits et des ours des cavernes vivaient dans les grottes. Après l'achèvement des travaux par les archéologues, les touristes ont été autorisés à entrer dans la grotte. Nous avons équipé des plateformes d'observation, des cordes tendues.

Canyon de la rivière Psakho

Situé près de Krasnaya Polyana. Il s'agit d'une grande crevasse formée par un tremblement de terre il y a plusieurs siècles. Les falaises qui entourent le canyon sont couvertes de forêts d'ifs et de buis, créant un spectacle époustouflant. Dans une partie du canyon appelée Sukhoi, des murs de pierre se ferment au-dessus de la tête, ne laissant qu'une étroite bande de ciel visible. Dans le Wet Canyon, vous pouvez voir des cascades peu profondes et de magnifiques rivages karstiques.

Gorges d'Akhtsu

Une gorge profonde dans laquelle passait au 19ème siècle la route de Krasnaya Polyana. La longueur de la gorge est de 3 km et la hauteur des rochers est de 800 mètres. L'emplacement de l'ancienne piste est impressionnant - d'une part, des rochers en flèche, de l'autre, une pente raide, où la rivière Mzymta coule violemment. Les forêts de hêtres et de sapins poussent. Le paysage unique attire de nombreux touristes qui se lassent des séances photo insolites dans les gorges.

Ne manquez pas: 30 meilleurs monuments naturels de la région de Krasnodar.

Gorges de Dzykhrinskoïe

La vue pittoresque de la gorge est donnée par des rochers recouverts de mousse, des murs de buis luxuriants, des cordes de lianes. La petite gorge atteint une profondeur de 100 mètres, tandis que sa largeur est d'environ 10 mètres. Des plantes de différentes zones climatiques y poussent - hêtre, if, frêne, chêne, rosier sauvage, buis. La rivière Dzykhrinka est magnifique, qui a formé la gorge après des failles tectoniques. Tout au long, il forme des rapides et de nombreuses cascades.

Les meilleures cascades d'Adler

Les principales attractions naturelles d'Adler et de ses environs sont les cascades pittoresques, vers lesquelles il y a des sentiers parmi la belle végétation de montagne.

Cascade de Polycaria

Une haute cascade dans la zone forestière de la crête d'Aibga près de Krasnaya Polyana. Même pendant les chauds mois d'été, il y a de la neige à ces endroits. Sa hauteur est de 70 mètres. Il se compose de plusieurs cascades et tombe en deux grands ruisseaux, c'est pourquoi les habitants l'appelaient "pantalon". Une route mène à la cascade et une station de téléphérique se trouve à 800 mètres. Le parcours de randonnée est simple et sûr.

Chutes de la grotte

Une cascade non équipée près de Krasnaya Polyana, à laquelle mène un beau sentier pédestre d'environ 2,5 km de long. Les jets d'eau de la cascade dévalent les rebords rocheux, qui brisent les jets d'eau en plus petits. Les habitants appellent cette cascade "les larmes de la jeune fille". Il ne sèche pas en été et ne gèle pas en hiver. Il tire son nom du guide touristique Elmar Keiv, qui emmenait souvent des touristes ici.

Cascade de la bouche du dragon

Situé près du village de Monastyr. Son deuxième nom bien connu est Deep Yar, d'après le nom de la rivière qui l'a formé. La cascade est formée à la suite de l'érosion des roches dans le lit de la rivière. Le meilleur moment pour marcher jusqu'à la cascade est le printemps et le début de l'été, c'est pendant cette période qu'elle est la plus abondante et la plus belle. Les jours sans nuages, les embruns des jets d'eau brillent de l'éclat d'un arc-en-ciel. Un beau lac turquoise se forme à l'endroit où l'eau tombe.

Cascade sans nom

La cascade mesure 75 mètres de haut et est l'une des plus hautes cascades du Caucase. Il se compose de trois cascades tombant du versant du mont Aibga près de la frontière entre la Russie et l'Abkhazie. La falaise d'où tombe l'eau est composée de schiste et de grès. La cascade est entourée de rochers moussus, de fourrés de fougères et de lierre. Au pied de la cascade, il y a un petit lac naturel avec de l'eau propre mais froide. Cependant, il y a des casse-cou qui ont osé nager dedans.

Cascade d'Ivanovsky

Il est situé dans un endroit pittoresque des gorges de Psakho, entouré de verdure émeraude. La hauteur de la chute de l'eau est d'environ 10 mètres. Au point où l'eau tombe, il y a un bol entouré de rochers moussus et de rochers recouverts de fougères et de lianes. Le fond du réservoir est recouvert de cailloux. La température de l'eau ne dépasse pas 15 degrés, mais on pense que s'y baigner aide le corps à obtenir la vitalité nécessaire.

Que voir d'autre et où aller ?

Dans le district d'Adler, la plupart des attractions se trouvent sur le territoire du Grand Sotchi. Ici, chaque jour, vous pouvez trouver quelque chose de nouveau et d'intéressant.

Marché d'Adler

Un endroit où vous pouvez acheter les attirails savoureux incontournables de vraies vacances dans le sud - vin, fruits et sucreries. Il vend de la viande, du poisson, du miel et du fromage produits localement. Une attention particulière doit être accordée aux magasins d'épices. Les touristes parlent de la saveur particulière et de la masse d'impressions résultant de la visite du marché. Il est de coutume de négocier sur le marché - certains acheteurs persistants peuvent faire baisser le prix deux fois par rapport au prix initialement annoncé.

Le phare d'Adler

Le phare le plus au sud de la Russie est situé sur la plage du sanatorium Yuzhnoe Vzmorye. L'ancien phare a été construit en 1898 et est toujours en activité. Sa hauteur est de 11 mètres. Les feux de balisage sont visibles à 13 milles. La tour rouge et blanche est idéale pour les séances photo romantiques avec des paysages marins. Il ne faut pas oublier que le phare est un objet spécialement protégé et qu'il n'est pas si facile d'y accéder.

Gare

Un grand terminal moderne de la gare a été achevé en 2013. La structure grandiose est capable de servir jusqu'à 5 000 personnes par heure, et pendant les Jeux olympiques de 2014, elle a traité une charge de 20 000 passagers par heure. La station se compose d'une mer et de parties de la ville. Une solution architecturale intéressante d'importance pratique - le hall principal de la gare et les salles d'attente sont situés au-dessus des voies à une hauteur de 10 mètres.

Autoroute Adler - Krasnaya Polyana

Autoroute longue de 48,2 km. Construit avant les Jeux olympiques de 2014 pour le confort des touristes et pour leur faire gagner du temps sur le chemin des installations sportives. L'autoroute est combinée avec la voie ferrée principale. Pour eux, 14 tunnels d'une longueur totale de 26,5 km ont été posés, dont près de 10 km de galeries, et 37 ponts ferroviaires et 40 ponts routiers ont été construits.

Pin
Send
Share
Send