La région de Tver est située dans la partie centrale de la Russie et couvre une superficie de plus de 84 000. Les principaux chemins de fer et autoroutes passent ici. Il y a 23 villes dans la région. L'économie est basée sur l'industrie et l'agriculture. Elle est riche en ressources naturelles : les forêts couvrent 5 millions d'hectares, 800 rivières et 1700 lacs, sources minérales. Les plus célèbres sont la Volga, la source de la Dvina occidentale, le lac Seliger.
14 villes de la région de Tver portent le titre de "ville historique" - Tver, Vyshny Volochek, Ostashkov, Torzhok, Vesyegonsk, Kalyazin, Kashin et autres. Les plus anciens d'entre eux ont été fondés aux XIII-XIV siècles. Chaque ville a sa propre apparence, beaucoup ont conservé des sanctuaires, des domaines et des monuments orthodoxes qui gardent la mémoire de personnages célèbres de Russie.
Les plus grandes villes de la région de Tver
Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.
Tver
Auparavant appelé Kalinin. Rebaptisé en 1990. La capitale de la région de la Haute Volga, se dresse sur les rives de la Volga, à 90 km de Moscou. L'histoire commence en 1135. Autrefois, Tver était le centre de la principauté de Tver. Elle a concouru avec Moscou pour le titre de capitale de la Russie. Les principales routes commerciales se croisent ici, c'est le port des cinq mers. Maintenant - le centre de la culture, il y a des théâtres, une société philharmonique, des musées.
Population - 425 072 personnes (2020).
Voir aussi : 45 attractions principales de Tver.
Rjev
La superficie est de 56,1 km², située sur les rives de la Volga. Elle a été fondée en 1216. Au XVIIIe siècle, grâce à sa situation avantageuse, elle devient un important centre commercial et industriel du pays. Pendant la Grande Guerre patriotique, il a été occupé pendant 17 mois, entièrement détruit et reconstruit à nouveau. Des monuments ont été érigés dans la ville en l'honneur des libérateurs et des événements héroïques de ces années de guerre.
Population - 59 mille personnes.
Vychny Volochyok
La première mention de la colonie remonte à 1437. La superficie est de 54 km², située à la frontière du bassin versant des rivières de deux bassins - la Baltique et la Caspienne. Sous Pierre Ier, un système de canaux artificiels a été érigé, qui est devenu une étape importante dans le développement de Volochek. Or ce système hydraulique est la principale attraction de la ville. Elle reçut le statut de ville en 1770 par ordre de Catherine II.
Population - 46 mille personnes.
Torjok
La ville pittoresque est située sur les rives de la rivière Tvertsa, au centre de la région, sa superficie est de 59 km². Fondée par des marchands de Novgorod. La première information dans les annales se trouve en 1139. La ville a conservé des monuments architecturaux historiques, dont beaucoup sont d'importance fédérale. Aujourd'hui, Torzhok est célèbre pour les artisanes de la "broderie d'or", dont les traditions remontent au XIIe siècle et ont été préservées à ce jour.
Population - 45 mille personnes.
Kimry
C'était autrefois un village commerçant, le statut de ville a été reçu en 1917. Les premiers documents le concernant sont trouvés en 1546. Situé sur la Volga, à l'embouchure de la rivière Kimrka. Depuis le XVIIIe siècle, c'est le centre de l'industrie de la chaussure, où étaient exécutées les commandes du gouvernement pour l'armée russe. Dans le quartier de la rive gauche, des bâtiments à tourelles de style Art nouveau ont été conservés. En 1918, le musée de la chaussure a été fondé avec une exposition de chaussures Kimry des XVIIIe et XXe siècles.
Population - 44 mille personnes.
Konakovo
Situé sur la Volga, une superficie de 39 km². Il s'agit de l'ancien village de Kuznetsovo, rebaptisé en l'honneur du révolutionnaire Porfiry Konakov en 1929. Le village était célèbre pour la production de porcelaine à l'usine locale de porcelaine et de faïence. Le bâtiment de l'usine a survécu, il est inscrit sur la liste des monuments d'architecture industrielle. Aussi intéressant: le domaine Rozhdestvensky, l'église de la Nativité de la Vierge, le théâtre électrique.
Population - 38 mille personnes.
Udomlya
Une petite ville en terre de Tver, située sur les rives du lac Pesvo, une superficie de seulement 9 km². En 1478, le premier établissement a été établi ici. Le règlement près de la gare de Trinity a été formé en 1869, et en 1904 la gare a été nommée Udomlya. La construction de la centrale nucléaire de Kalinine a commencé sur les rives du lac en 1974 ; c'était une entreprise de formation de ville. Statut de ville reçu en 1981.
Population - 27 mille personnes.
Bejetsk
Situé sur les rives de la rivière Mologa, il couvre une superficie de 17 km². Le nom vient du mot "réfugié", la colonie a été fondée par des colons novgorodiens - les Slaves Ilmen. C'est l'une des plus anciennes villes de la région, mentionnée pour la première fois en 1137. En 1775, elle reçut le statut de ville. À la fin du XIXe siècle, Bezhetsk était le plus grand centre de vente de lin.
Population - 21 mille personnes.
Bologoye
Une petite ville à l'histoire riche, située au bord du lac de Bologoye. Superficie 350 km². Il a été mentionné pour la première fois en 1495. En 1851, c'était la gare du chemin de fer Nikolaev, le statut de la ville a été reçu en 1917. Pendant la Grande Guerre patriotique, la station assurait la communication avec le front, était un objet stratégique. De nombreux monuments de la ville sont dédiés au courage des cheminots de ces années-là.
Population - 21 mille personnes.
Nélidovo
Il est situé sur les rives des rivières - Mezha et son affluent Semikovka. La superficie de la ville est de 20,5 km². En 1901, une gare est construite et un quartier ouvrier s'installe autour d'elle. Le statut de ville a été acquis en 1949. Dans les années d'après-guerre, le développement des mines de charbon de Nelidovsky a commencé, qui fonctionnait avec succès depuis de nombreuses années. La réserve de biosphère naturelle de la forêt centrale est située près de la ville.
Nelidovo - 18 000 personnes.
Ostashkov
Situé sur le lac Seliger, inclus dans la liste des villes protégées en Russie. La colonie de Klichen, sur le site de laquelle Ostashkov a été formé, a été mentionnée dès 1371. Le statut de la ville date de 1770. Monuments historiques importants : Monastère Znamensky, créé au XVIIe siècle, Monastère Zhitenny, Cathédrale de la Trinité, qui a conservé son aspect depuis 1697.
Population - 19,7 mille personnes.
Kachine
L'une des plus anciennes villes de la région, d'une superficie de 11 km². Il est situé sur les rives de la rivière Kashinka, à proximité de la frontière avec la région de Yaroslavl. Il a été construit sur un système circulaire et le paysage naturel s'intègre parfaitement dans la structure de la ville. Il a été mentionné pour la première fois en 1238. Il existe des sources minérales avec une composition d'eau différente, sur la base desquelles le sanatorium Kashinsky a été créé.
Population - 14 mille habitants.
Kalyazine
Il se trouve dans un endroit pittoresque - sur les rives du réservoir, au confluent de la rivière Zhabnya dans la Volga. Il a été mentionné pour la première fois au XIIe siècle. Selon le décret de Catherine II, en 1775, la colonie a été transformée en ville. Lors de la construction de la centrale hydroélectrique dans les années 1930, la majeure partie de la ville a été inondée. Aujourd'hui, le clocher de la cathédrale Saint-Nicolas au milieu de la rivière est un symbole de la ville qui a disparu sous l'eau. Les maisons marchandes de la vieille ville et l'église ont été conservées.
Population - 12 mille personnes.
Toropets
Il est situé sur la rivière Toropa, d'où le nom de la ville. Un riche passé historique, des monuments historiques et culturels y ont été préservés et restaurés, dont beaucoup ont une importance régionale. Il a été mentionné pour la première fois en 1074. En 1168, elle devint le centre de la principauté. Il y avait un chemin « des Varègues aux Grecs ». C'est la patrie de Sa Sainteté le Patriarche Tikhon, le défenseur de la foi.
Population - 12 mille personnes.
Likhoslavl
La petite ville est située sur la ligne de chemin de fer Moscou - Saint-Pétersbourg. La rivière Cheryomushka, qui se jette dans un lac artificiel, traverse toute la ville. Il est né au début du XXe siècle, à l'emplacement du village d'Ostashkovo et du domaine de Likhoslavl. En 1925, elle obtient le statut de ville. La plupart de la population sont des Caréliens qui ont déménagé ici. À Likhoslavl, vous pouvez vous familiariser avec leur culture et leur cuisine.
Population - 11,5 mille habitants.
Kouvshinovo
Il est situé au confluent des rivières Negoch et Osugu. C'était le village de Kamennoye, mentionné pour la première fois en 1624. Au 19ème siècle, une papeterie fut fondée, elle fut achetée par l'éleveur Kuvshinov, et la gare et le village furent nommés d'après son nom de famille en 1910. En 1938, le village et la colonie ont été fusionnés dans la ville de Kamenka, depuis 1965 - Kuvshinovo. Jusqu'à présent, "l'usine de papier et de carton Kamenskaya" agit comme une entreprise de formation de ville.
Population - 9 mille personnes.
Dvina occidentale
Il tire son nom de la rivière du même nom. Fondé en 1900, c'est un établissement de type urbain depuis 1927.Converti en ville en 1937. En 2007, il a pris la première place en habitabilité parmi les villes de la région. Il y a peu de monuments historiques, l'essentiel ici est les ressources naturelles et hydriques. La rivière est unique - une voie navigable majeure d'Europe, et l'ancienne forêt Okovsky est un paradis pour les chasseurs et les cueilleurs de champignons.
Population - 8 mille personnes.
Vieille dame
La ville est située sur les rives de la Volga, au confluent de la rivière Staritsa. Il a été mentionné pour la première fois en 1297, fondé par le prince de Tver Mikhail Yaroslavich pour protéger les frontières de la principauté. Aux XIII-XVII siècles, il y avait une forteresse, maintenant il y a un règlement. La vieille femme attire par sa riche histoire et ses beaux bâtiments. Intéressant : la cathédrale Borisoglebsky, le monastère de la Sainte Dormition, le clocher, les anciennes forges.
Population - 7 mille personnes.
Andreapol
Situé dans le cours supérieur de la rivière Zapadnaya Dvina, une superficie de 13 km². La chronologie de la ville remonte à 1489. C'est une ville depuis 1967. Le nom au nom du propriétaire de ces terres au 18ème siècle - Andrei Kushelev, son domaine s'appelait Andreiano Pole. En 1806, l'une des premières stations balnéaires de l'Empire russe a été ouverte ici, qui s'appelait "Andreapol Mineral Waters".
Population - 7 mille personnes.
Zubtsov
C'est une ville historique située à l'embouchure de la Vazuzah. Il a été mentionné pour la première fois en 1216. Le centre de la principauté apanage était aux XIV-XV siècles. Elle devient le principal centre du commerce du lin à la fin du XIXe siècle. Pendant la Grande Guerre patriotique, de féroces batailles de la bataille de Rzhev ont eu lieu à cet endroit, la ville a été détruite. Dans les années 70, le réservoir de Vazuz a été construit, qui alimente Moscou en eau potable.
Population - 6 mille personnes.