Repos sur la mer en Albanie - 2021. Resorts, prix, avis

Pin
Send
Share
Send

Tout sur les vacances en Albanie en 2021 d'après les avis touristiques. Top White Sand Beach Resorts, prix des circuits tout compris et dépenses alimentaires. Sites et lieux d'intérêt. Conseils aux vacanciers avec enfants.


L'Albanie est une destination inhabituelle et nouvelle pour les touristes russes. Il y a très peu de vols là-bas, tout le monde ne le sait pas non plus. Cependant, l'Albanie est un pays pittoresque avec une histoire intéressante, et de merveilleuses vacances peuvent y être organisées.

Vacances en Albanie

L'Albanie est confortablement située sur la côte maritime entre la Grèce et le Monténégro. En raison de nombreuses années d'isolement, la formation du tourisme a commencé ici assez récemment, mais le pays se développe régulièrement et accueille des touristes russes depuis plusieurs années.

Le seul aéroport international est situé dans la capitale du pays, Tirana. Il n'y a pas de vols directs réguliers, il y en a avec des transferts dans les villes européennes depuis Moscou. Cependant, pendant les mois d'été, des vols charters directs sont ouverts - par exemple, Ural Airlines propose de tels vols.

La Russie et l'Albanie ont un régime de visa partiel. À l'été 2021, vous pouvez visiter le pays sans visa si vos vacances en Albanie ne dépassent pas trois mois. Le reste du temps, un visa doit être délivré.

Si vous voyagez seul, il est préférable de réserver un transfert de l'aéroport de Tirana à l'hôtel en ligne sur KiwiTaxi. À l'arrivée à l'aéroport, la voiture attendra déjà.

Saison de vacances à la mer en Albanie

Située dans les Balkans, l'Albanie est célèbre pour ses étés très chauds ! L'hiver est court ici - seulement environ deux mois. À la mi-mars, l'été est célébré et la saison des plages en Albanie commence en avril.

Les pluies dans ces endroits sont rares et la température estivale la plus confortable n'est même pas au bord de la mer, mais dans les montagnes - environ +23 ... + 25 ° C.

Pendant les mois d'été à Tirana, la température peut monter jusqu'à + 40 ° C, mais il est beaucoup plus agréable d'être sur la côte. Le vent côtier forme la température optimale de la station balnéaire - environ + 30 ° C.

Vers la fin de l'été et la mer se réchauffe à + 25 ° C, il est donc optimal de planifier des vacances avec des enfants en Albanie en août ou en septembre. La saison des plages se termine fin octobre.

Prix ​​des circuits en Albanie en 2021

Des circuits de la Russie à l'Albanie sont apparus récemment, par conséquent, toutes les agences de voyages ne vous proposeront pas cette direction. Par conséquent, il est préférable de rechercher des circuits en ligne sur les services Travelata et Level.Travel - recherche par les principaux voyagistes et circuits aux prix les plus avantageux.

Les vols charters vers les stations balnéaires partent de Moscou. En 2021, le coût d'une tournée en Albanie pour deux commence à partir de 70 000 roubles. Cela comprend 7 nuits en resort dans un hôtel 3*. Certains hôtels sont situés littéralement à quelques mètres de la mer.

Si une semaine au complexe ne vous suffit pas, il existe des options pour 14 jours - à partir de 86 000 roubles pour deux dans les mêmes conditions.

Mais le système « tout compris » est un phénomène très rare en Albanie. En 2021, il n'y a tout simplement pas d'hôtels cinq étoiles dans les resorts, et le petit-déjeuner est principalement inclus dans le prix des repas.

Selon les critiques des touristes, il n'est pas logique de s'attendre à un niveau élevé d'hôtels et d'hôtels en Albanie. Le pays ne fait que gagner en popularité, vous n'y trouverez tout simplement pas de services haut de gamme. Mais si vous souhaitez vous ressourcer dans un lieu insolite, pittoresque et pas cher, c'est l'endroit qu'il vous faut.

Prix ​​des vacances à la mer en Albanie en 2021

Le pays accepte l'euro, mais la monnaie locale est également disponible ici. Un lek albanais équivaut à environ 50-60 kopecks russes.

Les prix en Albanie vous raviront à coup sûr ! Vous pouvez déjeuner dans un café bon marché pour 650 lek et dans un restaurant pour un maximum de 2000 lek. Les sandwichs ici coûtent 200 leks et les pizzas seulement 500.

Étonnamment, pour les mêmes 500 leks, vous obtiendrez deux chaises longues et un parasol sur la plage. Cependant, il n'y a pas beaucoup de plages équipées de chaises longues en Albanie, vous n'avez donc rien à payer du tout.

Les boissons sont également bon marché ! Vous devez payer environ 135 lek pour une tasse de cappuccino, et la bière coûte environ 180-200 lek pour 1,5 litre. L'Albanie est connue pour ses vins délicieux. Une bouteille de vin rouge de table coûte environ 300 leks et, selon les touristes, ce sont des boissons de très haute qualité. Un bidon d'eau d'un volume de 5 litres ne coûte que 100 leks - nous vous recommandons de boire l'eau achetée.

Les frais de transport ne pèseront pas non plus sur votre budget : un trajet en bus urbain coûte 40 lek, entre les colonies - à partir de 60 lek. N'oubliez pas qu'il fait chaud en Albanie et qu'il y a beaucoup de serpentins - voyager en bus entre les villes n'est pas toujours confortable.

Si vous souhaitez planifier vos propres itinéraires et ne pas dépendre des transports en commun, louez une voiture. Grâce au service Rentalcars.com, vous pouvez réserver une voiture à l'avance sans trop payer. Un litre d'essence en Albanie coûte 170 lek.

Vacances à la mer en Albanie - 2021 : quelle station choisir

Les stations balnéaires en Albanie sont diverses en taille et en type : il y a à la fois des plages de sable et de galets. Cela dépend de la mer sur laquelle se trouve le complexe. L'Albanie est le point de rencontre de deux mers, l'Adriatique et la mer Ionienne, et, selon les touristes, la différence de courants et de température de l'eau peut littéralement être ressentie physiquement si vous allez dans l'eau sur les plages de la station balnéaire de Vlore.

Stations balnéaires de la mer Adriatique

Durrës

Durres est une grande ville de la côte adriatique avec une population de 200 000 habitants. Il est intéressant de noter que les Albanais eux-mêmes considèrent la ville comme une grande ville bruyante ; les touristes russes ne la pensent pas comme telle. Il y a des animations pour chaque saison et pour différents touristes. A Durres, vous trouverez de grands centres commerciaux, des clubs de fitness, des pharmacies. Et plus près des plages, il y a des parcs d'attractions, des quais, des clubs, des cafés et des restaurants.

La longueur du littoral à Durres est d'environ 15 km, le fond est en pente douce, la station est donc parfaite pour les familles avec de jeunes enfants. Au centre et à la périphérie, la ville est différente : la saveur rustique est progressivement remplacée par des immeubles à plusieurs étages, et des paysages verdoyants plus proches du centre cohabitent avec de grands hôtels et commerces.

Renseignez-vous sur vos vacances à Durres.

Shengjin

Il y a encore 20 ans, Shengjin était un petit village de pêcheurs, maintenant des touristes de toute l'Europe viennent s'y reposer. La station convient à ceux qui vont à la mer pour améliorer leur santé : les forêts de conifères autour de la station rendent l'air apaisant et les paysages charmants. Shengjin possède à la fois des plages bien entretenues et des monuments historiques.

Baie de Lalzit

Il s'agit d'une station balnéaire dans la partie centrale de l'Albanie, à proximité se trouve le cap Kepi Rodonit. L'endroit est connu pour ses plages de sable blanc et ses forêts de conifères qui s'étendent le long du littoral. Ici vous trouverez la paix et le repos tranquille et paisible.

Stations balnéaires de la mer Ionienne

Ksamil

Les touristes appellent cette station balnéaire les Seychelles locales, et ce n'est pas étonnant ! Pour voir de vos propres yeux de vraies plages paradisiaques, vous n'avez pas besoin de voler jusqu'à l'océan. Ce sont ces plages d'Albanie qui figurent dans le TOP des meilleures plages du monde. Le sable ici est presque blanc comme neige et donne à l'eau une teinte bleu pâle. En même temps, certaines petites baies ont un fond de galets.

Depuis Ksamil, vous pouvez vous rendre en Grèce pour une excursion sur l'île de Corfou, mais cela nécessite un visa Schengen. Et pour les amateurs de détente isolée, les touristes conseillent la plage du monastère, située près du monastère de Saint-Georges.

Renseignez-vous sur vos vacances à Ksamil.

Sarande

Saranda est une petite ville avec un excellent niveau de service. Les meilleurs hôtels sont situés ici, l'activité d'excursions est bien développée. Les touristes recommandent les ruines de Butrint pour visiter.

Les plages les plus visitées de la ville sont Keparo et Lukova. Le terrain est vallonné et le fond est principalement caillouteux. Des touristes du monde entier viennent sur ces plages à l'eau la plus pure. Les amateurs d'excursions sous-marines sont très populaires ici, et les habitants de Saranda ont même ouvert plusieurs écoles de plongée dans la ville.

Non loin de Saranda, il y a une station balnéaire appelée Borsch.Cette plage d'Albanie est célèbre pour sa mer d'un bleu incroyable et ses paysages.

Renseignez-vous sur vos vacances à Ksamil.

Vloré

Ce complexe est intéressant pour son emplacement. Il est situé à la jonction de deux mers - l'Adriatique et la Ionienne.

C'est plus calme ici qu'à Durres, avec un peu moins d'habitants. Il existe deux types de plages - de sable sur l'Adriatique et de galets sur la côte ionienne. La particularité du reste à Vlore est le manque d'hôtels de première ligne. Ce n'est tout simplement pas là, puisque la plage est séparée de la ville par une large route.

De là, vous pouvez vous rendre à la ville illyrienne d'Apollonia et au monastère d'Ardenitsa.

Renseignez-vous sur vos vacances à Vlore.

Que voir en Albanie

Malgré le fait qu'il n'y a toujours pas beaucoup de touristes en Albanie et que les activités d'excursion ne soient pas bien développées, il y a suffisamment d'endroits insolites et intéressants dans ce pays. Ici, vous trouverez des attractions à la fois pour les amoureux de la nature, presque épargnés par l'homme, et pour ceux qui souhaitent visiter des monuments culturels et des sanctuaires.

Riviera des Fleurs - une zone de villégiature entre Vlora et Saranda. Il est considéré comme l'endroit le plus pittoresque d'Albanie. Ce sont des plages vierges, propres et incroyablement belles - dans ces zones, la construction de tours arrière est interdite. Vous ne pouvez vivre sur la Riviera que dans de petites maisons privées.

Ancienne route d'Egnatia - un point de repère inhabituel de l'Albanie. Cette route est longue de plusieurs centaines de kilomètres, avant de traverser les provinces de Rome. Maintenant, la route est partiellement détruite et envahie par l'herbe, mais elle a toujours l'air impressionnante.

Tour Vénitienne à Durrës. L'ancienne tour byzantine est majestueuse et gratuite à visiter. Il y a un bar et un café juste dans la tour, ce qui rendra la promenade encore plus agréable - nous l'avons déjà dit sur les bas prix en Albanie.

Capitale Tirana... Il est pratique de s'y rendre depuis Durres lors d'excursions - la distance n'est que d'un peu plus de 30 kilomètres.

En vacances en Albanie en 2021, visitez le parc national marin "Karaburun-Sazan" dans la station balnéaire de Vlore. Ici, vous pouvez faire de la plongée, et ce que vous verrez ne vous laissera certainement pas indifférent : en plus de la flore et de la faune les plus riches, vous verrez les restes d'anciens navires et de navires de la Seconde Guerre mondiale.

En outre, les touristes sont invités à visiter la ville fortifiée Kruja avec une longue histoire et une ville Shkodersitué au bord du lac. Belle montagne Donner à 2600 m d'altitude, un téléphérique y mène. Il existe de nombreuses églises et forteresses en Albanie, et vous les verrez certainement non loin de la station balnéaire de votre choix. Par exemple, dans la région de Dhermi Beach (ville de Saranda) il y a trente églises orthodoxes.

Avis sur les vacances avec des enfants en Albanie

Les vacances en Albanie avec des enfants sont un sujet controversé. De nombreux touristes déconseillent d'emmener leurs enfants avec eux pour plusieurs raisons. C'est à la fois une chaleur intense et le manque d'hôtels de qualité (beaucoup préfèrent des vacances tout compris avec un enfant, et en Albanie c'est presque impossible). Il est également difficile de se déplacer ici par n'importe quel moyen de transport. Par conséquent, nous vous conseillons de voyager avec votre enfant dans les grandes stations balnéaires fin août - début septembre. A cette époque, la mer est déjà très chaude et la chaleur diminue un peu.

Cependant, il y a un autre côté - en juin, il y a moins de touristes, ce qui signifie que les nuits sont plus calmes, ce qui sera un gros plus pour se détendre avec un enfant.

Il est conseillé aux touristes avec de jeunes enfants de choisir des stations balnéaires où il y a des plages avec un fond peu profond - Shengjin, Durres, Lalzit Bay.

Malheureusement, l'Albanie ne dispose pas encore d'une infrastructure à part entière pour les familles avec enfants - les parcs aquatiques et les parcs d'attractions n'ont pas encore été construits. Cependant, la mer chaude, le sable blanc et les nombreux habitants sous-marins ne feront pas moins plaisir à l'enfant !

Avis de touristes sur le reste en Albanie

Maintenant, en Albanie, il n'y a pas de division entre les vacances de luxe et les vacances à petit budget. Le prix de la visite consiste en un vol complexe et l'hébergement est assez bon marché. L'Albanie est connue comme un pays touristique assez récemment, et nombre de ses stations balnéaires se développent en parallèle et à peu près au même rythme.

Les touristes constatent que les hôtels, malgré les prix moyens et l'emplacement en bord de mer, ne répondent parfois pas tout à fait aux attentes. Par conséquent, beaucoup vous conseillent d'emporter avec vous un sèche-cheveux, un anti-moustique et une serviette de rechange. La chambre peut ne pas être climatisée. Par conséquent, vous devez partir en vacances en Albanie en 2021 avec une connaissance minimale de l'anglais, ce n'était donc pas un problème pour vous de demander un fer à repasser, un ventilateur ou un sèche-cheveux.

Certains vacanciers comparent généralement l'Albanie... à Cuba ! Ou avec l'Abkhazie, ce qui est plus compréhensible pour un touriste russe. Une nature incroyablement belle et un niveau de vie que beaucoup d'entre nous ont déjà oublié. Mais peut-être que le charme des stations balnéaires d'Albanie est précisément là-dedans ?

Pin
Send
Share
Send