Belle Crimée : 8 raisons de venir

Pin
Send
Share
Send

Crimée - une boîte chinoise, du vin vieilli, du café avec un long arrière-goût. Vous devez venir ici à des fins différentes, à des saisons différentes, avec des humeurs différentes. Je vous dis pourquoi nous retournons encore et encore dans la péninsule et y retournerons encore.


Si nous fermons les yeux sur les lacunes de la Crimée (nous en avons parlé séparément), la Crimée est une véritable perle. Vous pouvez penser à bien d'autres épithètes et métaphores clichées, mais je ne le ferai pas - vous les connaissez vous-même. Je peux seulement dire que la péninsule s'appelle la Côte d'Azur - la nature est en effet très similaire. La Crimée est généralement très proche de la Méditerranée, cela me rappelle à la fois Chypre et le Maroc.

Nature

Nous retournons en Crimée pour une nature incroyable. Où d'autre dans une zone relativement petite pouvez-vous voir une telle variété de paysages ? Il y a des steppes, des lacs salés, des récifs coralliens gelés il y a des millions d'années, des volcans éteints et des baies isolées...

Fleurs et odeurs

Si vous êtes amateur de botanique ou si vous aimez simplement les fleurs, la Crimée est un véritable paradis pour vous : tulipes et pivoines sauvages, coquelicots, lavande, amandes, magnolia, roses, pseudoacacia et un autre milliard de plantes à fleurs. Au printemps, nous avons organisé une chasse aux champs de pavot - nous voulions vraiment voir ces fleurs de feu, surtout au coucher du soleil, quand dans les derniers rayons du soleil les champs se couvrent d'un brouillard de feu et tout devient fantomatique et éphémère. Astuce : la plupart des champs de pavot se trouvent dans les régions de Bakhchisarai, d'Evpatoria et de la mer Noire.

Je ne parle même pas de l'arôme exaspérant de conifères acidulés de genévrier et de pins à Alchak-Kai, Perchem-Kai et dans le Nouveau Monde, l'arôme frais et délicat des nobles cyprès dans le parc du palais Vorontsov et le parfum enivrant de pseudo -acacia. Nous recommandons les jardins botaniques Nikitsky à tous les amoureux des fleurs.

La beauté de la nature de la Crimée

Randonnée

Les sentiers de randonnée en montagne sont mon amour. Lorsque je zoome sur la carte dans la région de la côte sud, mes mains se tendent vers mon sac à dos. Escalade des sentiers Demerdzhi, Solnechnaya, Taraktashskaya, Botkinskaya, Golitsinskaya - autant d'opportunités pour des randonnées d'une journée !

Notre route automobile à travers la Crimée

Surprises

A chaque voyage, la Crimée se dévoile sous un nouveau jour et présente des découvertes inattendues. Nous avons eu la chance de regarder les fouilles d'un temple mystérieux qui n'est pas mentionné dans le recensement des églises, puis de trouver un ancien récif de corail, tomber sur un lac rose, nager avec les dauphins, flâner sur le décor.

Comme l'a dit un ami du propriétaire de la maison d'hôtes, passionné d'histoire et d'archéologie, partout où vous creusez en Crimée, vous trouverez quelque chose de vieux. Il y a tellement de sites historiques de différentes époques ! La péninsule est un grand trésor. Encore une fois, zoomez sur la carte dans la région de Kertch - fouilles continues et anciennes colonies.

Pin
Send
Share
Send