Cuisine chypriote : prix des aliments - 2021. Quoi essayer

Pin
Send
Share
Send

Tour d'horizon gastronomique. Nous étudions la cuisine nationale chypriote et découvrons ce que vous devriez absolument essayer. Nous vous informons des prix à Chypre en 2021 pour la nourriture et les boissons dans les cafés et restaurants, ainsi que pour les épiceries dans les magasins.


Nourriture à Chypre: traditions de la cuisine nationale

La cuisine nationale de Chypre est influencée par les cultures grecque, turque et britannique. Ils aiment les légumes, les huiles, le yaourt, le citron, l'ail, le persil, la coriandre, le basilic, l'origan et d'autres épices. Les desserts au miel et aux noix rappellent les douceurs orientales.

La nourriture à Chypre n'est pas aussi épicée que dans la cuisine turque. Les aliments sont cuits dans de l'huile végétale ou de la graisse d'agneau, les salades sont assaisonnées d'huile d'olive. Les soupes sont faites de poulet, de thym, de lentilles, de jaunes d'œufs aux herbes et au citron. Ingrédients traditionnels pour salade : légumes, poulet, fromage, olives, fruits de mer. Le riz, les légumineuses, les légumes, le boulgour, les pâtes sont utilisés comme accompagnement.

Volaille, agneau, porc, bœuf et poisson sont cuisinés ici, mais le choix de plats de viande est beaucoup plus vaste. La viande est frite, mijotée dans des casseroles au four ou grillée. Les résidents de Chypre du Nord ne mangent pas de porc.

Le poisson est frit ou grillé. Les crevettes et les moules sont généralement congelées, tandis que les poissons locaux, les petits calmars et les crabes sont frais. Parfois, la prise est disposée sur la vitrine afin que le client puisse choisir le poisson qu'il aime.

Dans les tavernes, salade, pommes de terre, pain et sauce accompagnent le plat principal. Le tout est arrosé de jus de citron avant de servir, ou un citron coupé en quartiers est apporté au visiteur.

Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique à Chypre. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 14 euros par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera pour tout.

Quoi essayer à Chypre

Pour tirer le meilleur parti de la cuisine nationale de Chypre, vous devez essayer meze... Si en Grèce il s'agit d'un apéritif, alors à Chypre, un déjeuner complet est servi, composé de divers plats et collations : salade ail-concombre fourrée au yaourt (tallaturi), mousse de pois (hummi kopanisti), salade de légumes au fromage et olives, aubergine apéritif, plats de viande ou de poisson.

Ils cuisinent bien sur l'île Moussaka - Aubergines cuites au fromage et œuf avec viande et légumes. Le riz est préparé de manière intéressante - il est frit dans de l'huile d'olive avec des épices, puis enveloppé dans des feuilles de vigne, le plat s'appelle dolmades... Très souvent, les habitants commandent des haricots géants mijotés avec des légumes.

Les habitants cuisinent des plats de viande particulièrement savoureux - tava (viande avec légumes en pots), kebab - ici, il est servi sur un pain plat avec des poivrons rouges, des oignons et des herbes. Dans presque toutes les tavernes de Chypre, vous pouvez essayer des brochettes d'agneau, de poulet ou de porc - souvlaki... Et la brochette de porc marinée au vin et à la coriandre s'appelle joliment.

Les amateurs d'agneau pourront apprécier le goût de fondre en bouche kleftiko: la jeune viande est mijotée au four, servie avec des tomates, de l'ail, des poivrons et des oignons. Les ragoûts ne sont pas moins savoureux - pour cuisiner stifado le bœuf frit est mijoté dans du vin et des épices. Il y a un stifado fait de lapin, de volaille et de porc. Les saucisses grillées épicées sont parfaites pour la bière - lucanica ou alors basturma.

Quoi d'autre à essayer à Chypre? Le fromage de brebis est un must halloumi, les habitants adorent l'ajouter à d'autres plats ou le griller. Un apéritif chaud populaire est le fromage feta, qui est cuit avec des légumes et des olives dans une casserole.

Séparément, il faut dire à propos des boissons chypriotes et des sucreries. L'île a une excellente sélection de vins blancs et rouges, et la boisson Crusader est toujours produite ici - le vin "Commandaria "... Vodka aux raisins de pays"Zivania " il est particulièrement bon s'il est légèrement congelé avant utilisation. Les touristes recommandent également "Ouzo" et la bière locale "KEO". De plus, d'autres alcools sont bon marché ici - liqueurs, gin, whisky. Le café est très savoureux - avec de la cardamome et de la cannelle. Pour le dessert, vous pouvez commander des baklava, des loukoums ou des glyco-fruits cuits au sirop.

Prix ​​de la nourriture et des boissons à Chypre en 2021

Taux de change : 1 euro ≈ 87 RUB.

Les prix des aliments à Chypre diffèrent légèrement selon les endroits : par exemple, à Paphos et à Ayia Napa, qui sont des stations balnéaires populaires, il est un peu plus cher de manger dans des tavernes. Coût moyen : soupe coûte 3-6 euros, omelette avec ingrédients supplémentaires 4-6 euros, salades 3-9 euros, plats de poisson 10-15 euros, plats de viande 6-15 euros, chachlik 12-16 euros, meze environ 15 à 20 euro (le poisson est généralement plus cher).

Pathétique

Salades à partir de 4 euros, moussaka - 9 euros, pâtes - 9 euros, poisson jusqu'à 15 euros. Boissons sans alcool à partir de 2 euros, cocktails 5-7 euros, frappe 1,5-2 euros, café 2-2,5 euros, un verre de vin à partir de 3 euros. Vous pouvez dîner à deux pour 40 euros, pour le déjeuner - pour 30 euros.

Prix ​​dans une épicerie à Chypre (Paphos)

Limassol

Un déjeuner composé d'un plat principal de poisson avec jus et dessert coûtera 25-30 euros pour deux, un dîner avec viande, salade et vin - 40 euros. Salades à partir de 4 euros, plats de viande de 9 à 15 euros, plats de poisson à partir de 15 euros. Café avec dessert - 8 euros, un verre de vin ou de bière - 2-3 euros.

Larnaca

Vous pouvez déjeuner à deux pour 15-20 euros, dîner déjà pour 40 euros : un plat de poisson aux crevettes et moules coûte 20 euros, barbecue, pommes de terre et salade - 15 euros. Dîner dans un établissement d'élite 60-70 euros.

Ayia Napa

Vous pouvez déjeuner pour deux pour 25-40 euros, pour le dîner - pour 50 euros. Un sandwich coûte de 6 à 8 euros, un plat de viande - 9-15 euros, une salade au fromage et poulet - 8 euros, des moules au poulpe - 18 euros, de la bière - 3 euros, un café à partir de 3 euros, des jus de fruits frais - 3- 4 euros, vin à partir de 7 euros.

Protaras

Dans les tavernes, les plats de viande et de poisson commencent à 7 euros, les salades à partir de 5 euros, les mezes à 15 euros, les bonbons à 5 euros. Un déjeuner copieux pour deux - 15-20 euros, avec du vin - 25 euros.

Prix ​​des denrées alimentaires à Chypre en 2021

Dans les magasins à Chypre, les prix des aliments peuvent varier en fonction de la ville et de la taille du magasin. Les grandes chaînes de supermarchés (par exemple, Papantoniou) proposent souvent des remises et des promotions, il est donc moins cher d'y faire ses achats. De plus, les touristes recommandent d'acheter de la nourriture sur les marchés, où vous pouvez négocier.

Selon les avis, les fruits de mer et les produits laitiers sont chers à Chypre : 1 kg de dorado - 9 euros, cabillaud - 12 euros, 1 litre de lait - 1,5 euros, un demi-litre de kéfir - environ 2,5 euros. Alcool pas cher, viande, fromage, légumes et fruits de saison : poulet (kg) - 5 euros, huile d'olive (0,5 l) - 5 euros, glaces (kg) - 3 euros, concombres, pommes de terre, tomates (kg) - 0, 35-0,5 euros, melon (kg) - 0,7 euros, abricots et pêches (kg) - à partir de 1 euro, cerises et fraises (kg) - 6,5 euros.

Les prix des courses dans les magasins Paphos sont approximativement les suivants :

  • eau (1,5 l) - à partir de 0,5 euros;
  • vin (bouteille) - à partir de 3 euros;
  • jus (1 l) - 2 euros;
  • fromage (300 gr) - à partir de 4 euros;
  • pain - à partir de 1 euro;
  • lait (1 l) - à partir de 1 euro;
  • bananes (kg) - 0,5 euros;
  • raisins (kg) - jusqu'à 2 euros;
  • desserts (pièces) - 0,8 à 4 euros.

Le coût des courses dans les magasins de Limassol :

  • yaourt (300 gr) - 3,2 euros ;
  • fromage (500 gr) - 4,2 euros;
  • saucisse (kg) - 5 euros;
  • bacon (200 gr) - 1,9 euros;
  • tomates (kg) - 0,85 euros;
  • oranges (kg) - 0,75 euros;
  • pastèques (kg) - 1,3 euros;
  • pâtisseries sucrées (pièces) - 2-6 euros.

Cuisine et prix à Chypre du Nord

Si la cuisine de la partie sud de l'île hérite clairement des traditions culinaires grecques, les motifs turcs sont clairement retracés dans la cuisine du nord de Chypre. Le menu comprend kebab, meze, houmous et jajik, sheftalia, dolma. Pour le dessert, vous pouvez commander du café avec pyrohu ou ekmek kadaif. Il est recommandé d'essayer la vodka au raisin (raki), les vins locaux ne sont pas populaires. La soupe coûte 5 à 6 livres, la viande jusqu'à 20 livres, le poisson jusqu'à 30 livres, le déjeuner - 8 livres.

Selon les critiques, les prix des aliments dans le nord de Chypre sont plus bas, voici le coût approximatif des produits en livre turque (2021) :

  • lait (1 l) - 3 lires;
  • pain - 0,65-4 lires;
  • huile d'olive (0,75 ml) - 15-20 lires;
  • tomates, pommes de terre (kg) - 2-3 lires;
  • pommes, bananes (kg) - 3-5 lires;
  • fromage (300 gr) 6-8 lires;
  • filet de poulet (kg) - 28-30 lires;
  • boeuf (kg) - 20-40 lires;
  • poisson (kg) - à partir de 20 lires.

Conseils et avis de voyage

Quelqu'un a trouvé les prix de la nourriture à Chypre élevés, tandis que d'autres touristes les considèrent comme étant d'Europe centrale. Mais personne ne s'est encore plaint du goût des plats, et la générosité des Chypriotes, manifestée dans leurs portions énormes et les compliments du chef, les réconforte invariablement.

Pour choisir une bonne taverne, il faut chercher celles où les locaux mangent. Vous pouvez également simplement vous promener et regarder de plus près les visiteurs. Les cafés touristiques préparent également de délicieux plats, mais les prix sont élevés, alors éloignez-vous de la côte.

Les portions sont telles qu'un plat pour deux suffit amplement - surtout pour les meze. Sinon, il n'y a pas de recommandations - essayez simplement de profiter du goût incroyable des plats de la cuisine nationale chypriote.

Pin
Send
Share
Send