Sites touristiques à Mala Strana et à la colline de Petrin

Pin
Send
Share
Send

Mala Strana à Prague : maisons baroques, colline Petřín et une abondance de touristes. Nous vous disons quels sites visiter, comment s'y rendre, combien coûtent les billets, heures d'ouverture.


Le quartier de Malá Strana à Prague est mignon mais touristique. C'est un bon endroit pour ceux qui aiment chercher des rues calmes et belles - elles peuvent être trouvées ici, contrairement à Stare Mesto à Prague. Voyons quels sites de Mala Strana méritent une attention particulière.

Rechercher des excursions intéressantes à Prague sur les sites Sputnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Tours de la Petite Ville

Le pont Charles se termine par deux tours photogéniques. En tchèque - Malostranská mostecká věž. Le soir, elles sont merveilleusement illuminées. Vous pouvez monter la haute tour. Billets : 100 CZK. Horaires d'ouverture : tous les jours à partir de 10h00. De novembre à février jusqu'à 18h00, en mars et octobre jusqu'à 20h00, d'avril à septembre jusqu'à 22h00.

Belles rues de Mala Strana

Le quartier de Mala Strana à Prague est apprécié des touristes, car il y a beaucoup de sites intéressants ici. Nous l'avons aimé tout d'abord pour ses rues :

  • Mostetskaya (Mostecká) part du pont Charles et des tours des petites villes.
  • Nerudova (Nerudova ulice) avec de vieilles maisons décorées d'armoiries et de noms uniques. Ce n'est qu'en 1770 que la numérotation des maisons fut introduite, et avant cela les habitants de Prague étaient guidés précisément par les noms : « Aux Deux Soleils » (U Dvou sluncu), « Au Bol d'Or », U Zlatého Noha, U Zlaté podkovy, etc.
  • Carmélite (Karmelitska).
  • Wallenstein La rue (Valdštejnská) a conservé de nombreux bâtiments et palais historiques : palais Palfi, Kolovrat, Fürstenberg, palais et jardin Wallenstein, maisons « Au soleil d'or », « À l'agneau blanc » et « À l'agneau noir ».

Église de St. Nicolas

Kostel svatého Mikuláše à l'extérieur est une église baroque imposante et magnifique, un exemple du baroque de Prague. Nous n'étions pas à l'intérieur, mais les touristes réagissent bien et vous conseillent de visiter. Les guides chantent également les louanges du temple.

Adresse: Malostranské náměstí. Horaires d'ouverture : tous les jours à partir de 9h00. De novembre à février - jusqu'à 16h00, de mars à octobre - jusqu'à 17h00. Le billet coûte 70 CZK. Enfants et étudiants (10-26 ans) - 50 CZK.

Plateformes de visionnage gratuites

  • Depuis le pont Legia et la pointe même de l'île Streletsky (Střelecký ostrov), de belles vues sur le pont Charles, Stare Mesto et Mala Strana s'ouvrent. Vous devez descendre du pont à l'île en ascenseur.
  • Du bout du pont Charles, presque au niveau des tours, à gauche et à droite, on peut admirer les toits des maisons des Petites Villes.
  • Vues de Mala Strana et du château de Prague depuis le site du musée Bedřich Smetana dans la rue Novotneho lavka.
  • La zone derrière le musée Kafka (lire ci-dessous dans la section "Cygnes").

Cygnes

Si vous descendez du pont Charles et faites le tour du musée Franz Kafka le long de la rue Cihelna, vous pouvez vous rendre à la Vltava et à la plate-forme d'observation avec une vue magnifique sur le pont Charles et Stare Mesto. Cette attraction est presque numéro 1 sur notre liste ! Il y a des centaines de cygnes intrépides qui mendient de la nourriture, des canards, des mouettes, ainsi que des ragondins mignons et impudents. Nous avons passé plus d'une heure ici à observer et à prendre des photos. Les souvenirs étaient les plus chaleureux.

Mur de John Lennon

L'attraction annoncée de Mala Strana, qui ne vaut pas seulement le temps passé, mais même une mention. Juste un mur couvert de graffitis médiocres contre lequel des selfies sont pris. C'est tout. Que dirait Lennon à ce sujet ?

Sur un site, nous lisons qu'à Prague, ils pensent qu'un vrai fan d'un musicien trouvera un autographe de Lennon lui-même. Quelle? Lennon n'est jamais allé à Prague !

Adresse: Lennonova zeď - Velkopřevorské náměstí.

Moulin de Velkopřevorska

Si vous dépassez le mur de Lennon, vous atteindrez le moulin à eau du XIIIe siècle (Velkopřevorský mlýn). On l'appelle aussi le Diable du nom de la rivière. Mais la vue sur le moulin est bien meilleure depuis le pont Charles ! Une autre vue pastorale s'ouvre si vous descendez du pont par l'escalier de droite (après la statue de saint Philippe Benicius) et regardez sous l'arche du pont.

La rue la plus étroite de Prague

Diable de Vinarna (Vinárna Čertovka) est la rue la plus étroite de la ville, sa largeur n'est que de 70 cm. Une seule personne peut y marcher, il y a donc des feux de circulation aux deux extrémités. Nous avons trouvé cette attraction par hasard, en revenant de la terrasse d'observation vers le pont Charles. Je me souviens que dans les années 90 j'avais vu une émission ("Bad Notes" ?), où l'animatrice parlait d'elle.

Adresse: U Lužického semináře, à côté de l'hôtel U Páva (chambre 105/30), il se situe entre le pont Charles et le musée Kafka.

Des églises

Nous ne sommes pas allés dans les églises et églises de Mala Strana, car à la fin de notre voyage en Europe, nous étions plutôt fatigués des édifices religieux. Dans cette zone, il est conseillé aux touristes de visiter le temple de la Vierge Marie sous la chaîne et le temple de la Vierge Marie Victorieuse. Ce dernier contient l'enfant Jésus en cire (Pražské Jezulátko, ou Bambino di Praga). Jesulat femme Jésus est populaire auprès des croyants - on pense qu'il exauce les souhaits. De l'extérieur, les temples semblent attrayants et austères.

Adresse du temple de la Vierge Marie sous la chaîne (Kostel Panny Marie pod etězem): Lázeňská 285/13.

L'adresse de l'église de la Vierge Marie Victorieuse (Kostel Panny Marie Vítězné): Karmelitská 9.

Colline de Pétrin

Colline de Pétrin (Petřín) 327 mètres de haut. C'est un grand parc avec une tour offrant une vue sur Prague. Nous conseillons à la saison chaude, quand il fait vert, chaud et que les roses fleurissent. Si c'est le cas, c'est un super endroit pour marcher! Nous étions dans une période froide et venteuse, nous n'avons donc pas visité la colline.

Il y a de nombreux sites sur la colline de Petrin : temples, chapelles, mur affamé, jardins, cour et jardin de Kinsky, et plus encore. Il suffit de se promener et de vérifier la carte !

Comment se rendre à la colline Petřín à Prague ? Vous devez d'abord vous rendre à l'arrêt Újezd ​​​​en tram. Numéro approprié 6, 9, 12, 20, 22, 57, 58, 59, 91. Ensuite, vous devez gravir la colline à pied ou en funiculaire (les billets et les laissez-passer pour les transports réguliers sont valables). Il est conseillé aux touristes d'aller à pied - il y a généralement des files d'attente sur le funiculaire, et pendant la promenade, il y a des vues.

La tour. Il y a deux ponts d'observation. L'entrée de la tour coûte 150 CZK, un ascenseur supplémentaire est payé - 60 CZK. En mars et octobre - jusqu'à 20h00, avril - septembre - jusqu'à 22h00, novembre - février - jusqu'à 18h00.

Lors de la visite de la colline, on nous a conseillé d'essayer la bière dans Monastère de Strahov (Strahovský klášter) - ils disent que c'est super là-bas. Adresse : Strahovské nádvoří 132/1.

Pin
Send
Share
Send