Saison à Goa : quand vaut-il mieux aller se reposer. Météo mensuelle

Pin
Send
Share
Send

À propos de la météo à Goa par mois : quelle est la température, l'humidité et la quantité de précipitations, le moment de la saison des pluies et de la saison sèche. Découvrons quel est le meilleur moment pour partir en vacances en Inde !


Le climat de l'État indien de Goa peut être divisé en deux périodes principales - la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche - elle aussi élevée - dure d'octobre à mai inclus. La saison des pluies tombe en été et le premier mois de l'automne. Il fait le plus chaud ici en mai et le mois le plus frais est janvier. Ci-dessous, nous examinerons la météo à Goa par mois et tirerons une conclusion quand il est préférable d'aller à Goa pour se reposer.

Saison à Goa : météo mensuelle

Période de novembre par Mars considéré comme le meilleur pour des vacances à Goa. C'est à cette époque que les touristes européens aiment visiter l'État, tandis que nos compatriotes ouvrent la saison à Goa en octobre et se reposent ici jusqu'en avril - début mai. Il y a peu ou pas de précipitations, le taux d'humidité est normalisé à 60-70%, ce qui est l'indicateur le plus optimal pour le bien-être d'une personne. La mer est chaude tout le temps +28 ... + 29 ° .

Octobre

En octobre, un temps principalement ensoleillé et calme s'établit: la température de l'air pendant la journée est de +33 ... + 34 ° C, la nuit de + 24 ° C, il y a parfois une légère nébulosité. Il peut y avoir de courtes pluies, les précipitations sont d'environ 70 mm, ce qui correspond à 4-5 jours de pluie pour tout le mois.

A la mi-octobre, la mer se calme enfin, devient transparente et propice à la plongée. La visibilité sur la côte de la mer d'Oman n'est pas très élevée - pas plus de 12 m, donc la plupart des écoles locales sont axées sur les débutants.

Novembre

En novembre, les plages de Goa se remplissent lentement de vacanciers : il y a très peu de pluie - pas plus de 1 à 2 jours de précipitations, les températures sont au niveau d'octobre, l'eau de la mer est à + 29 ° C, le le vent est faible. Les heures de clarté augmentent à 10 heures, presque tous les jours sont clairs et ensoleillés. L'humidité est maintenue à 67%.

Décembre

En décembre - la haute saison des vacances à Goa : l'aéroport de Dabolim commence à fonctionner de manière intensive, recevant des touristes. Le soleil brille toute la journée, il fait clair, sec et calme dehors. Température diurne + 34 ° , la nuit + 22 ° . L'indice d'humidité est réduit à 62 %.

Janvier et février

Les mois d'hiver de janvier et février sont les plus secs à Goa, avec des précipitations proches de zéro. La température de l'air est de + 33 ° C, la nuit de +21 ... + 22 ° C, une légère brise rafraîchissante souffle. Cette période est très chère à nos compatriotes, pendant les vacances du Nouvel An et de Noël il y a un véritable boom touristique. Beaucoup voyagent avec leurs enfants : un certain nombre d'hôtels de renommée mondiale ont ouvert à Goa, ce qui a considérablement accru la confiance des touristes dans le service local. En janvier, la nuit, il peut faire un peu plus froid que d'habitude, la température peut descendre jusqu'à +18 ... + 16 ° C, les touristes doivent donc emporter des vêtements à manches longues. C'est le meilleur moment pour vous détendre à Goa, seulement si vous n'êtes pas dérouté par les prix élevés et le grand nombre de touristes.

Découvrez combien d'argent prendre à Goa.

Mars et avril

En mars et avril, les températures diurnes et nocturnes continuent d'augmenter et sont de +34°С le jour et +24° ° la nuit, l'eau de la mer est de +29°С. Il n'y a pas de pluie, le soleil brille toute la journée, le vent peut devenir assez fort et provoquer de petites tempêtes en mer. Il n'y a pas ou très peu de jours nuageux.

Mai

En mai, les nuits deviennent encore plus chaudes + 25 ... + 26 ° , pendant la journée pas moins de +34 ... + 35 ° . Seuls les touristes les plus amateurs de chaleur peuvent supporter une telle chaleur. Le soleil est toujours actif, mais le vent se renforce, provoquant souvent un orage, le nombre de jours nuageux augmente. L'humidité monte à 75%, parfois il pleut. Ce mois est le dernier avant la saison des pluies, et les touristes commencent à quitter les stations balnéaires.

La saison des pluies à Goa

En été, les moussons commencent à souffler, la mer devient agitée et la saison des pluies commence à Goa. Il peut pleuvoir pendant des jours, la température de l'air est de + 30 ° C pendant la journée et de + 26 ° C la nuit, il fait très humide - l'humidité atteint ses valeurs maximales de 85 à 87 %. C'est le pire moment pour des vacances à la plage à Goa - il vaut mieux ne pas y aller à ce moment-là si vous n'êtes intéressé que par des vacances traditionnelles à la plage.

De nombreux établissements ferment durant cette période, car il n'y a pratiquement pas de touristes, les prix des logements locatifs et des services atteignent leur minimum. Avec tout le désir d'économiser de l'argent sur le voyage, il sera presque impossible de deviner le temps qu'il fera pendant les mois d'été.

La quantité de précipitations en juin-août augmente de 8 fois, il pleut jusqu'à 22-25 jours par mois. En été et en septembre, 90 % des précipitations annuelles totales tombent. La mer est chaude, mais elle devient trop trouble et trouble pour profiter de la baignade. De plus, les vents forts soulèvent des vagues qui amènent des tas de débris et d'algues sur la rive.

Juin

Les pluies d'une durée de 1,5 à 2 heures commencent en juin. Il devient difficile de respirer en raison de l'humidité élevée et de la faible différence entre les températures diurnes et nocturnes. Il sera difficile pour un touriste non habitué de s'adapter à de telles conditions. Il y a à peu près le même nombre de jours ensoleillés que de jours nuageux.

Juillet

Juillet est le mois le plus humide et le plus venteux de l'année, la quantité maximale de précipitations tombe, respectivement, les jours ensoleillés deviennent encore moins qu'en juin. Il pleut presque tous les jours. Humidité de l'air - 87% pendant la journée, elle augmente la nuit.

Août

En août, il y a plus de jours nuageux que de jours ensoleillés, les moussons font toujours rage, mais les précipitations sont moindres qu'en juillet. Pendant la journée, la température est de + 29 ° C, la nuit de + 25 ° C. L'humidité atteint 88 %.

Septembre

En septembre, la chaleur nocturne commence à s'atténuer, la température diurne, au contraire, devient plus élevée - jusqu'à + 31 ° C, l'humidité est toujours très élevée - 86%. A l'approche d'octobre, le temps s'améliore progressivement, le nombre d'heures d'ensoleillement augmente, de plus en plus de beaux jours s'écoulent et un ciel clair se profile à travers les nuages.

Quand vaut-il mieux aller se reposer à Goa

Alors, quel est le meilleur moment pour aller à Goa ? La température de la mer d'Oman ne descend jamais en dessous de + 25 ° C, mais la vraie saison de baignade commence ici à novembre... C'est le meilleur moment pour les loisirs aquatiques et les excursions, car le temps est clair, sans nuages ​​et calme.

On pense qu'octobre ouvre la saison des plages à Goa, mais c'est un mois de transition, les plages sont encore peu fréquentées, elles sont remises en ordre après de fortes pluies, la bande côtière est débarrassée des algues et des débris. La plupart des cabanes de plage et des bungalows ne fonctionnent pas non plus ; ils ont besoin d'un permis, que les propriétaires reçoivent chaque année, pour les ouvrir.

En avril et mai, il fait trop chaud, surtout la nuit, l'humidité commence à augmenter, des vents forts soufflent déjà, provoquant une mer agitée. Mais même à cette époque, il y a suffisamment de touristes sur la côte.

Découvrez les 10 meilleurs hôtels de Goa.

Saison des pluies Goa commence en été. À cette époque, il n'est pas seulement désagréable de nager dans la mer agitée, c'est tout simplement dangereux, car de forts courants sous-marins et de grosses vagues apparaissent, et il sera difficile pour un nageur inexpérimenté de les gérer. De plus, peu peuvent tolérer une humidité élevée, donc, malgré les offres alléchantes des agences de voyages, peu osent se rendre dans l'État en été, bien que les économies soient très importantes.

Mais pendant la saison des pluies en Inde, vous pouvez être en bonne santé, les experts recommandent de commencer les procédures ayurvédiques pendant la période humide, pour le cours minimum que vous devez allouer au moins 3 semaines.

De nombreux touristes pensent qu'il est préférable d'aller à Goa de la mi-décembre à la fin janvier, mais à cette époque il y a trop de monde et les prix atteignent leur maximum, donc si l'objectif principal est de passer des vacances à la plage confortables, vous pouvez détendez-vous sereinement en novembre et la première quinzaine de décembre ainsi qu'en février et début mars.

Pin
Send
Share
Send