Ville-île Sviyazhsk: guide de voyage

Pin
Send
Share
Send

Un guide détaillé pour ceux qui se rendent dans la ville insulaire de Sviyazhsk. Comment s'y rendre depuis Kazan, quels sites à voir. Prix ​​des billets et des excursions au départ de Kazan. Avis sur la merveilleuse île de Sviyazhsk et conseils de touristes.


Histoire de la ville-île de Sviyazhsk

Les tsars russes ont essayé de conquérir Kazan à plusieurs reprises, mais ont été vaincus. Il était impossible de prendre la ville d'assaut, alors Jean IV le Terrible a ordonné de créer une fortification en bois près de Kazan, ce qui aiderait les troupes qui avancent.

Les squelettes des futurs bâtiments ont été abattus à Ouglitch, ont flotté sur la Volga et, en 1551, une nouvelle forteresse, Novograd Sviyazhsky, a été construite près de l'embouchure de la Sviyaga. L'histoire de Sviyazhsk s'est développée rapidement. Kazan tomba, un an plus tard les fortifications furent abandonnées et le fort russe devint un lieu de prière.

Pendant les années du pouvoir soviétique, la vie religieuse à Sviyazhsk a cessé. Les bâtiments monastiques ont été donnés à la commune des enfants, puis à la colonie pénitentiaire du NKVD. En 1957, un barrage hydroélectrique a été construit sur la Volga, l'eau de la rivière est montée et la côte élevée s'est transformée en une île.

La renaissance de Sviyazhsk a eu lieu en 2007, après la construction d'un barrage en vrac. Les anciens temples ont été restaurés et une réserve-musée a été créée sur l'île, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sites touristiques de Sviyazhsk

L'île aux musées est un endroit idéal pour explorer l'histoire russe et l'architecture des temples. Ici, l'orthodoxie est née sur la terre de Kazan. Nous vous disons quoi voir à Sviyazhsk.

Monastère Theotokos-Ouspensky

Prix: est libre.

Le monastère a été fondé en même temps que la construction d'une forteresse en bois. Rendez-vous à la cathédrale de l'Assomption, où une peinture murale du XVIe siècle a été conservée. Les fresques anciennes couvrent une superficie de 1000 m². m. Les images d'un saint guerrier à tête de cheval, les images d'autel du tsar russe et du patriarche de Moscou sont remarquables.

De la même époque, il y a eu une église Saint-Nicolas blanche comme neige, un clocher à quatre niveaux qui s'élève à 43 m. C'est le plus haut bâtiment de l'île. L'église Nikolskaya peut être vue de l'extérieur, seuls les moines sont autorisés à entrer. Les connaisseurs de l'architecture russe comme les plateaux sculptés de la cathédrale Herman de Kazan et Mitrofan de Voronej, qui ont été construits à la fin du XVIIIe siècle.

Monastère Jean-Baptiste

Prix: est libre.

L'ensemble du couvent est l'une des principales attractions de Sviyazhsk. Admirez l'ancienne église Saint-Serge de Radonezh, le temple de Constantin et Hélène et la petite tour de la chapelle de Nicolas et Alexandra. Une place particulière dans le monastère est occupée par une cathédrale à plusieurs dômes en l'honneur de l'icône de Notre-Dame de la Joie de Tous les Douleurs, érigée au tournant des XIXe et XXe siècles.

Église de la Trinité

Prix: est libre.

Une attraction rare de Sviyazhsk - un monument de l'architecture russe en bois du 16ème siècle. Selon la légende, l'église de la Sainte Trinité a été construite en un jour à partir de rondins coupés à Ouglitch. C'est le seul bâtiment en bois qui a survécu sur l'île depuis l'époque d'Ivan IV le Terrible.

Musée de l'histoire de Sviyazhsk

Prix: 120-200 roubles.

L'exposition est occupée par quatre maisons en pierre du 19ème siècle. À l'entrée du musée, un symbole d'une ancienne forteresse - un canon en fonte "la tête de Devkina" fait étalage sur un affût de canon. Les salles présentent des expositions qui révèlent l'histoire de Sviyazhsk depuis sa fondation jusqu'au milieu du XXe siècle. Des expositions permanentes racontent les patrons célestes de la ville-île, l'histoire de la flotte de passagers de la Volga et le pont Romanovsky.

Salle d'exposition "Ancien château d'eau"

Prix: 100 roubles.

À l'intérieur du bâtiment de deux étages, des expositions temporaires de peintures et d'artisanat sont organisées.

Galerie d'art du Musée-Réserve

Prix: 150 roubles, visite du pont d'observation - 350 roubles.

La galerie et le centre d'accueil du musée-réserve sont situés dans un bâtiment en briques, qui a été construit au milieu du XIXe siècle pour un convoi de pompiers. La tour a été restaurée il y a plusieurs années d'après les dessins conservés. Une terrasse d'observation est ouverte à l'étage.

Musée de l'arbre archéologique

Prix: 250 roubles.

Immeuble atypique d'une superficie de 2500 m². m ressemble extérieurement à une colline basse. Il y a un grand site archéologique sous le dôme avec des fragments de bâtiments en bois, des clôtures et des terrasses. Les vitrines présentent des artefacts trouvés par des archéologues - des jouets pour enfants, des filets de pêche, des chaussures en liber, des plats en argile, des pièces de monnaie anciennes, des bijoux et des armes des XVIe et XVIIe siècles.

Musée de la guerre civile

Prix: 120 roubles.

Le musée est situé dans une belle maison avec une mezzanine - le domaine du commerçant du 19ème siècle Medvedev. Découvrez la création de l'Armée rouge et du Mouvement blanc. Une partie distincte de l'exposition est consacrée au président du Conseil militaire révolutionnaire, Léon Trotsky.

Prix ​​des billets simples et spéciaux pour Sviyazhsk

Les billets pour les musées et les expositions pour adultes coûtent 100-350 roubles, pour les écoliers, les retraités et les étudiants - 50-300 roubles. Si vous voulez visiter plusieurs musées, achetez un seul billet, ce qui permet d'économiser 20 %. Il coûtera 750 roubles pour les adultes et 530 roubles pour les enfants, les étudiants universitaires et les retraités.

Une option moins chère est billet spécial - coûte 550 et 430 roubles. Il est rentable pour les touristes avec enfants d'acheter billet famille "2 adultes + 2 enfants" pour 550 roubles.

Excursions de Kazan à Sviyazhsk

Les visites de la ville insulaire sont très populaires parmi les invités de Kazan. Les touristes font volontiers des excursions en bus à Sviyazhsk et au temple de toutes les religions. Le trajet dure 5 à 6 heures et coûte 800 à 850 roubles. Une excursion de groupe sur l'île et au musée de l'arbre archéologique coûte 1100 roubles. Les visites individuelles en voiture sont plus chères - 4200-5900 roubles.Rechercher des excursions sur le site Web de Tripster - il y a des visites d'auteurs uniques qui montreront la ville sous un nouvel angle.

Pendant les mois d'été, des bateaux à moteur d'excursion relient Kazan à Sviyazhsk. Ils partent du Port Fluvial les mercredis, samedis et dimanches à 9h00 et reviennent à 17h30. Le voyage en bateau vers la ville insulaire dure 2,5 heures. En chemin, le guide raconte l'histoire de la rive droite de la Volga. Un billet pour un bateau d'excursion coûte 1250 roubles pour les adultes et 1150 roubles pour les enfants de 7 à 14 ans. Les bébés jusqu'à 7 ans sont admis gratuitement à bord.

Comment se rendre à Sviyazhsk depuis Kazan par vos propres moyens

En voiture. Il est facile de se rendre de Kazan à Sviyazhsk en voiture. La distance jusqu'à l'île n'est que de 58 km, soit environ une heure de route. Prenez l'autoroute M7 en direction de Moscou, et après le village d'Isakovo, tournez à droite en direction de Sviyazhsk. L'entrée est interdite sur le territoire de la réserve-musée, mais le stationnement est gratuit.

En bus. Vous pouvez voyager de Kazan à Sviyazhsk en bus direct. Certes, il ne fonctionne que les samedis et dimanches à 8h40. Retour à 14h30. Le tarif est de 150 roubles.

Train + bus. 11 trains électriques par jour relient Kazan-Passenger à la gare de Sviyazhsk. Vous y serez dans 1h15. Le billet coûte 76 roubles.

De la gare, vous devez aller en bus ou en taxi. L'arrêt est situé de l'autre côté du passage, face à la gare. Le site officiel indique que les bus pour le musée circulent à 12h10, 14h10, 15h45, 17h10. Retour - 13h30, 15h10, 16h25, 17h30. Le billet coûte 50 roubles.

Bateau à moteur. Pendant la saison chaude, des bateaux à moteur relient le port fluvial de Kazan à Sviyazhsk : du 1er mai au 31 août - tous les jours et du 1er septembre au 16 octobre - le week-end. Les billets sont vendus une heure avant le départ. Ils coûtent 150 roubles. Le navire part de Kazan à 9h00 et revient à 15h15.

Conseils et avis des touristes sur Sviyazhsk

Il y a beaucoup de critiques positives sur Sviyazhsk. Pour découvrir temples, monastères, domaines marchands et musées, nous vous conseillons de prévoir une journée entière.

C'est beau à Sviyazhsk, mais vous devez vous préparer à ce que presque tout ce qui soit construit soit une impression populaire et lumineuse. Les touristes se plaignent d'une restauration de mauvaise qualité, à cause de laquelle l'esprit de l'antiquité a disparu. Les endroits où se trouvaient les cathédrales et les églises détruites sont marqués de plaques commémoratives.

A Sviyazhsk, certains touristes engagent un guide. Une promenade avec un guide d'une heure et demie coûte 150-180 roubles et pour 2 heures - 200-230 roubles par personne.

Il est intéressant d'apprendre la forge, la vannerie, la poterie, le tissage et les tissus imprimés lors de master classes qui coûtent 200 roubles chacune. Tirer avec une arbalète et un arc coûte 100 roubles, prendre une photo dans l'armure d'un guerrier russe - 50 roubles.

Où manger. Les touristes aiment le programme interactif avec un goûter pour 140 roubles. Les clients sont traités avec du thé aux herbes et des crêpes avec de la confiture. Des déjeuners complexes pour 230-350 roubles sont proposés dans le réfectoire du monastère, dans le café Buyan, Rybatskoe Podvorie, Sviyaga et le restaurant Traktir.

Où rester. L'endroit le moins cher pour vivre est dans la "Maison du pèlerin" du monastère - 300 roubles par lit. Des conditions plus confortables - à l'hôtel "Sviyaga", où une chambre simple avec des équipements à l'étage coûte 1000 roubles. L'hôtel à la mode "Maison du marchand Kamenev" coûte 3000 roubles par jour.

Pin
Send
Share
Send