Avis de touristes sur le Monténégro. Conseils de vacances - 2021

Pin
Send
Share
Send

Nous avons recueilli des avis de touristes sur le Monténégro - un petit pays sympathique au bord de la mer Adriatique. Les avantages et les inconvénients des vacances 2021 Découvrez ce qu'ils écrivent sur la météo, les plages, les hôtels, les excursions et les divertissements.


Avis sur la météo au Monténégro

Un climat continental tempéré prévaut dans les régions centrales du pays et méditerranéen sur la côte adriatique. La saison de baignade commence en mai, lorsque l'eau de mer se réchauffe à +19 ... + 20 ° C. Découvrez quel est le meilleur moment pour vous détendre au Monténégro.

Les stations qui n'aiment pas les fortes chaleurs essaient de venir en juin ou dans la première quinzaine de juillet.

Olga: "J'ai choisi les derniers jours de juin pour le repos. Eau +23 ... + 24 ° - il est confortable de nager. La température de l'air pendant la journée n'était que de +22 ... + 25 ° , et à la nuit c'est descendu à +18... + 19°C. C'est même frais."

Selon les touristes, les vacances au Monténégro dans la seconde moitié de juillet et en août sont choisies par ceux qui tolèrent bien les températures élevées. Pendant la journée, le thermomètre monte à +28 ... + 33 ° С. La mer est très chaude + 24 ... + 25 ° .

Beaucoup de gens aiment le Monténégro pendant la saison du velours.

Nadezhda : "Je me suis reposée du 15 septembre au début octobre. Le temps était magnifique, nous avons nagé, pris un bain de soleil. Pas chaud, calme et calme sur la plage."

Selon les touristes, tout le monde n'est pas satisfait du reste au Monténégro en octobre. Ils ont noté le temps changeant. Air et eau de mer + 20 ° C, et il pleut plus.

En hiver, des voyageurs de différents pays viennent dans le pays pour célébrer Noël, les vacances du Nouvel An et faire des excursions.

Svetlana, Evgeniy: "Les 30 et 31 janvier, le temps était magnifique, la température était d'environ + 17 ° C. Nous ne portions pas du tout de vestes chaudes au Monténégro."

Avis d'hôtels au Monténégro

Il y a peu d'hôtels 5* de luxe au Monténégro, et ils sont chers. Selon les critiques des touristes, les appartements économiques, les terrains de camping et les maisons au bord de la mer sont populaires. Les chambres doubles dans les hôtels 3* des stations balnéaires coûtent 45-60 € par jour. Plus d'hôtels au Monténégro >>

Lisez les commentaires des touristes sur les hôtels au Monténégro.

Oksana: "L'hôtel Splendid Conference & Spa Resort 5* possède une chambre magnifique, une plage magnifique, une propreté partout, un excellent travail de la conciergerie."

Albina: "L'hôtel Park 4 * a un personnel incroyablement poli ! De belles vues et sa propre plage confortable. Eh bien, le jacuzzi et les saunas sur le toit sont généralement d'une beauté indescriptible!"

Svetlana: "Tout fonctionnait à l'hôtel Kerber 3*. Le petit déjeuner est bon. Le rapport qualité-prix est excellent. Personnel très serviable et sincère, il y a une fille russophone à la réception."

Avis sur les plages et la mer au Monténégro

Il y a très peu de plages de sable sur la côte adriatique. Le plus large - Grande plage - a une longueur de 13 km et est situé dans la ville d'Ulcin dans le sud du pays. Si vous aimez les plages de sable, choisissez Becici, Rafailovici, Igalo et les villages balnéaires de la banlieue de Tivat - Donja Lastva et Selyanovo.

Le Monténégro a des plages en béton et un littoral avec du sable importé. Il est versé au début de la saison, mais en juillet et août, les vagues de la mer lavent complètement le sable et exposent la côte principale. La plupart des destinations balnéaires populaires sont recouvertes de galets ou d'un mélange de galets et de sable.

L'ensemble du littoral du pays appartient à l'État - l'accès à la mer est gratuit. Sur n'importe quelle plage, il y a des chaises longues payantes et des endroits où vous pouvez bronzer sur votre propre serviette. Le rivage est nettoyé souvent - 2 à 3 fois par jour.

Pour réussir vos vacances au Monténégro en 2021, lisez les avis des touristes sur les plages.

Vygovskaya E.: "La plage de Becici est excellente, de petits cailloux! Beaucoup de cafés, vous pouvez manger sans sortir de votre chambre. Divers divertissements."

Elena: "À Budva, l'entrée dans la mer sur toutes les plages est différente, sur Sveti Nikola, il vaut mieux ne pas risquer sans pantoufles - pierres."

Elena Khvostikova : « Les plages ici sont faites de galets, ce qui est dur pour nos pieds. Pendant la journée, il fait aussi très chaud. L'eau est à + 22 ° C dans la chaleur sous +35 ... + 40 ° C. C'est froid pour entrer, mais on s'y habitue vite."

Avis sur les excursions au Monténégro

Recherchez des excursions sur le site Web de Tripster - il existe des visites d'auteurs uniques qui montreront le pays sous un nouvel angle.

La plupart des excursions avec des guides russophones sont effectuées depuis Budva. Des visites en russe sont également proposées depuis Bar, Kotor et Tivat. Selon les critiques des touristes, en vacances au Monténégro, les excursions dans les monastères de la Riviera de Budva, au lac de Skadar, dans les vignobles, les anciennes forteresses, le long de la pittoresque baie de Boko-Kotor et les visites gastronomiques sont populaires.

katyarkada : "Nous avons fait un tour du Monténégro - Canyons ! Beauté indescriptible."

Daria: "La vieille ville de Budva est très belle, et il y a beaucoup à en entendre. J'aimerais un peu plus marcher, toute l'excursion n'a duré qu'une heure, rapidement." En savoir plus sur l'excursion →

Evgeniya: "Si vous voulez voir le Monténégro d'un tout autre côté, alors une excursion au canyon de la rivière Tara et au parc Duromir est faite pour vous. Pendant le trajet, la nature, le paysage changent et partout des vues irréalistes." En savoir plus sur l'excursion →

Avis sur les divertissements

Les touristes actifs aiment la plongée, la planche à voile, le rafting sur les rivières de montagne, les itinéraires de randonnée dans les parcs nationaux et l'escalade. Les amateurs d'animations nocturnes s'amusent dans les discothèques et les bars de Budva. Dans les petits villages de villégiature, des équipements d'animation sont implantés à proximité des quais.

Si vous venez avec un enfant, rendez-vous au parc aquatique de Budva, Becici ou Igalo. Les enfants s'intéressent aux aires de jeux sur les plages et aux excursions en bateau.

Pour que le reste au Monténégro en 2021 ne déçoive pas, étudiez les avis des touristes sur le divertissement.

my-capitan : « C'est juste indécent de venir à Durmitor et de ne pas gravir Zabljak. Deux conseils importants : un imperméable et des chaussures de randonnée sont nécessaires à tout moment de l'année. L'approvisionnement en eau est d'au moins 2 litres par personne.

buzik : « Le parc aquatique de Budva pour les enfants n'est qu'un paradis aquatique. Le personnel s'occupe des mesures de sécurité. La plupart des filles travaillaient dans les attractions pour enfants, donc les enfants étaient entre de bonnes mains.

Elena : "L'eau et le monde sous-marin sont incroyables ! Nous sommes arrivés avec un masque et un tuba, mon mari a nagé pendant des heures. Il y a beaucoup de poissons, des hérissons, il n'y a presque pas d'algues."

Avantages et inconvénients des vacances au Monténégro

Presque tous les touristes venus au Monténégro en 2019-2020 étaient satisfaits. Ils ont laissé des critiques positives sur leurs vacances dans l'Adriatique.

avantages vacances au Monténégro en 2021 :

  • Entrée sans visa pour les Russes.
  • Vol fatiguant.
  • Habitants sympathiques.
  • Mer propre et chaude.
  • Hôtels et nourriture bon marché.
  • Délicieuse cuisine nationale.
  • Attraits naturels et historiques.
  • Excursions intéressantes.
  • La possibilité de combiner vacances à la plage et soins.

Kateglad : « C'étaient nos premières vacances à l'étranger avec un enfant, elles ont donc été planifiées avec un soin particulier. Le Monténégro a été choisi en raison du climat favorable, de l'absence de visa et du budget relatif d'une station balnéaire européenne. »

Inconvénients:

  • Peu de plages de sable.
  • Il y a des ordures dans les rues.
  • Les hôtels tout compris sont rares au Monténégro.
  • Par rapport à l'Europe, la Turquie, les Émirats arabes unis et l'Égypte - un faible niveau de service.
  • En été, il y a beaucoup de touristes.

Elena : "Il n'y a nulle part où une pomme tombe sur les plages en pleine saison. Pas le meilleur endroit si vous comptez sur des vacances reposantes. La propreté est très boiteuse."

Les nuances du repos au Monténégro et des conseils touristiques

Dans les villes et villages de villégiature, beaucoup parlent ou comprennent bien le russe. Les langues sont similaires, il est donc facile de communiquer avec les Monténégrins et les signes sont intuitifs.

Pour des vacances pas chères à la mer, prenez un appartement avec cuisine et cuisinez vous-même. Selon l'emplacement et le niveau de confort, ils coûtent 50-110 €.

Choisissez septembre pour un voyage avec un petit enfant. Au début de l'automne, il n'y a pas de chaleur extrême sur la côte, la mer est chaude et il y a peu de touristes. De plus, de nombreux fruits et baies bon marché apparaissent sur les étagères pendant la saison du velours.

Anastasia Efimova : "Au début de l'automne, de nombreux fruits mûrissent : diverses variétés de figues, raisins, mûres, melons, pastèques, nectarines."

Selon les lois monténégrines, les prix des services touristiques sont réglementés par l'État. Dans toutes les agences, le coût des excursions est quasiment le même. Cela n'a aucun sens de deviner!

Pin
Send
Share
Send