Dacha du colonel Kvitko à Sotchi: histoire, photos, comment s'y rendre

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas d'histoire plus triste au monde que l'histoire de la datcha abandonnée du colonel Kvitko. Nous vous invitons à une promenade photo passionnante autour du château ! Apprenez l'histoire étonnante de ce lieu qui souffre depuis longtemps, envahi par les légendes mystiques.


Histoire et légendes de la datcha de Kvitko

Andrei Kvitko venait d'une famille de cosaques de Kharkov et était une personnalité polyvalente : il a été promu au service militaire, savait dessiner, écrivait des livres, voyageait beaucoup, s'occupait de vinification et s'intéressait aux voitures. Il a été parmi les premiers automobilistes en Russie !

L'histoire de la datcha de Sotchi commence en 1916, lorsque, à la demande de sa femme, Kvitko construit un mini-château à l'italienne. Le château est sorti magnifique - soigné, gracieux, entouré d'un beau jardin et avec une vue magnifique sur la mer. Ils disent que les propriétaires ont organisé de brillantes réceptions dans le château, où même des célébrités telles que Fiodor Chaliapine sont venues.

Ensuite, je veux écrire qu'ils ont vécu heureux pour toujours, mais une révolution a éclaté et a tout barré. Le couple Kvitko a dû émigrer à la hâte en Italie.

Après la révolution, la datcha a été nationalisée et le château, qui souffre depuis longtemps, est passé de main en main. D'étranges histoires s'y sont déroulées et, progressivement, la datcha a été envahie de légendes et a reçu le statut de maison hantée.

La première légende de la datcha Kvitko attiré maraudeurs et chasseurs de trésors. On croyait qu'après s'être enfui à l'étranger, le colonel avait enterré tous ses objets de valeur dans le parc, espérant revenir plus tard et les récupérer. Bien sûr, Kvitko n'est pas revenu et les creuseurs noirs étaient si zélés dans leurs recherches qu'ils sont progressivement passés du parc à la datcha elle-même - ils cherchaient des trésors même à l'intérieur des murs.

On raconte aussi que pendant la guerre de Sécession, quatre officiers blancs se sont réfugiés dans une datcha abandonnée. Ils ont été encerclés par l'Armée rouge, tués par eux et enterrés dans le parc. C'est ainsi que la datcha tire son nom. "Attaque rouge".

Ensuite, la datcha est devenue une colonie de travail pour enfants, mais dans les années 30, elle a été transformée en sanatorium pour les agents de sécurité. C'est avec les employés du NKVD que le plus la terrible légende de la datcha de Kvitko... Selon elle, une fois, les Tchékistes ont abusé d'une adolescente et l'ont tuée. La mère de la fille, à son tour, a tué l'un d'eux et elle s'est pendue. Depuis, on parle du fantôme de la mère, voire de trois fantômes de ceux tués à la fois.

Des années 60 aux années 90, la datcha de Kvitko était un sanatorium pour enfants. Après sa fermeture, le bâtiment est tombé en désolation, le mobilier a été démonté, les murs ont été mutilés de graffitis.

Ce n'est que ces dernières années que la datcha a commencé à être restaurée, les ordures ont été enlevées, l'éclairage a été fait, les accessoires pour les séances de photos ont été installés : miroirs, un piano, des chaises, des costumes, des peintures. Il y a même un chat ! Comme nous l'a dit le gardien de sécurité, ils prévoient d'ouvrir un musée à la datcha de Kvitko.

Pin
Send
Share
Send