Envie de visiter le Jardin d'Eden ? Le Sri Lanka vous donnera cette opportunité. Nous donnons les coordonnées de l'endroit où trouver le paradis sur l'île.
Oui, les amis, je m'empresse de partager la bonne nouvelle : nous avons trouvé un vrai paradis ! Et ce ne sont pas du tout des plages blanches comme neige aux eaux turquoises, mais une image complètement différente.
Rappelons-nous comment, depuis l'Antiquité, les artistes et les poètes ont représenté le paradis sur terre ? Des jardins immergés dans la verdure, de belles fleurs, de merveilleux oiseaux de toutes les couleurs et de toutes les couleurs, leurs gazouillis mélodieux, leurs fruits et une absence totale de soucis et de soucis. C'est ainsi qu'Eden regardait dans les souvenirs des témoins oculaires et dans les fantasmes des habitants de notre monde mortel qui en rêvaient.
Depuis l'Antiquité, les voyageurs rêvent de trouver un paradis perdu. Ils ont construit des milliers d'hypothèses et partout où ils l'ont mis sur la carte du monde. A Ceylan, l'Eden était aussi recherché, ou plutôt, sur la fabuleuse île de Taprobana, qui signifiait très probablement le Sri Lanka. Je ne sais pas si nos prédécesseurs ont réussi, mais nous avons trouvé le paradis à Ceylan. Plus précisément, même pas un, mais deux !
Jardin d'Eden. Version 1.0.
Sunrise Cottage à Sigiriya est l'un des meilleurs endroits où j'ai séjourné lors de mes voyages. Les conditions dans la maison elle-même sont simples, presque spartiates, mais en même temps propres et spacieuses. L'essentiel est hors les murs.
La maison se trouve dans un jardin à la périphérie du village, entouré uniquement d'arbres et de fleurs. Tout ce royaume verdoyant est habité par toutes sortes de créatures vivantes. Il y a plus d'animaux et d'oiseaux par mètre carré ici qu'au zoo. Mais ici, ils sont libres, vivent leur propre vie, roucoulent, volent, courent, rampent, sautent allègrement et joyeusement. Qui nous n'avons tout simplement pas vu ici : seulement au moins une douzaine d'espèces d'oiseaux, dont le paradis et des miettes comme les colibris, les lézards, les singes, les lapins, les lièvres, les tamias. Tous font preuve d'une curiosité ardente et s'approchent de très près - vous pouvez en voir assez. Jogging et équilibre sur les fils des singes est une autre performance, plus abrupte qu'un cirque. Mais le plaisir est d'écouter ! Toutes ces créatures vivantes gazouillent, sifflent, couinent et chantent inlassablement. Chaque membre de l'orchestre a sa propre partie et son propre temps d'introduction, vous écoutez donc des concerts complètement différents le matin, l'après-midi, le soir et la nuit. Il est même difficile de dire quelle symphonie est la meilleure. Probablement avant l'aube, c'est quelque chose !
En général, mes amis, c'est exactement le jardin d'Eden que les gens décrivent de manière colorée et rêveuse depuis des siècles. Et tout le monde peut le trouver. En plus de cela, la nourriture y est délicieuse - les petits déjeuners sont très bons. Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle : une chose détruit encore l'image idéale du paradis et rend la vie pas des plus agréables - la chaleur.
Jardin d'Eden. Version 2.0.
Maison d'hôtes Cosy Home Stay à Ella. La version bêta est meilleure que la première en termes de conditions climatiques. Le village de montagne d'Ella est situé à 900 m d'altitude, il est donc nettement plus frais et plus agréable ici, rappelant l'été russe. J'aimerais quelques degrés de moins, mais ce n'est pas mal non plus. Ici on vit aussi dans la nature, loin des rues bruyantes. Certes, les animaux et les oiseaux sont légèrement plus petits ici, mais ils sont nourris au plus haut niveau : les petits-déjeuners et le dîner sous forme de riz au curry sont les meilleurs de tout le Sri Lanka.
Une option alternative et légèrement plus avancée pour vivre, où nous avons également séjourné, est Ella Grand Paradise.
♦ ♦ ♦
En général, le paradis n'est pas un lieu, mais un ensemble de conditions, vous pouvez donc le trouver dans divers coins de la Terre. Lors de la planification de votre prochain voyage, je vous recommande de travailler un peu et de trouver par vous-même le même jardin d'Eden. Détendez-vous béatement !