Beau Vietnam - 8 raisons de partir en vacances

Pin
Send
Share
Send

Le Vietnam est un pays étonnant plein de contrastes et de toutes sortes de merveilles. Nous nous sommes déjà reposés et avons vécu ici plusieurs fois, nous aimons ce pays et y retournons avec plaisir encore et encore. Découvrez pourquoi le Vietnam est si bon !


A lire : 8 raisons de ne pas aller au Vietnam >>

1. Nature époustouflante

Génial - c'est un euphémisme. Tant de beautés sont concentrées dans une petite zone : l'unique baie d'Halong, des grottes protégées au nord, des montagnes de marbre à Da Nang, des rizières en terrasses à Sapa, des montagnes brumeuses et des cascades gracieuses à Dalat, des plages, des jungles et des montagnes dans les environs de Nha. Trang, sables et canyons de Mui Ne, le grand fleuve Mékong à Can Tho, monde sous-marin et plages de l'île de Phu Quoc et de l'archipel d'An Thoi - et ce ne sont que les plus célèbres !

2. Architecture et monuments culturels

Pour les connaisseurs d'architecture et de culture, les points d'attraction sont Hue et Hoi An, villes musées à ciel ouvert. Il y a beaucoup de touristes là-bas, mais cela n'enlève rien à leur charme. Nous y habitions en basse saison, et les pluies et les brouillards conviennent tellement à ces villes ! Bien sûr, ils regorgent de temples, de pagodes, de palais, de tombeaux et de musées à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï.

3. Authenticité et saveur

Les photos du Vietnam sont presque aussi juteuses que celles d'Afrique. Le pays est intimement lié à la tradition et à la modernité : des femmes portant une veste avec un drapeau américain et un chapeau conique Nón lá ; pionniers drôles dans les cravates rouges ; villages flottants dans la baie d'Halong à côté d'hôtels de grande hauteur et de centres commerciaux de luxe. Les contrastes sont partout, ayez juste le temps de vous en rendre compte. L'artisanat populaire est toujours vivant et beaucoup vivent de l'agriculture de subsistance.

4. Tout est bon marché !

Tout est vraiment bon marché au Vietnam : hôtels, nourriture, excursions, vêtements. C'est choquant, surtout si vous prenez l'avion depuis, par exemple, l'Europe : des fruits pour un sou, des fruits de mer pas chers, la location de transports pour presque rien ! Après s'être habituée à économiser sur tout en Europe, la tour tombe en panne à cause de tels prix et les dépenses effrénées commencent. Seuls les circuits et les billets d'avion sont chers - c'est frustrant.

Oui, si vous allez exclusivement dans les lieux de repos des touristes russes (Mui Ne, Nha Trang), vous pouvez vous débrouiller avec des Russes natifs. Certains vietnamiens connaissent si bien la langue que vous n'en croyez pas vos oreilles. Et dans l'étude du russe, ils avancent à une vitesse phénoménale - comme les Arabes ou les Turcs.

Pin
Send
Share
Send