Visa Schengen pour l'Espagne par vos propres moyens - 2020: comment j'ai obtenu un multi pendant 2 ans

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Je parle de mon expérience personnelle : un visa touristique seul est facile et moins cher.

Familiarisons-nous?

✓ Je suis Irina, rédactrice du blog HowTrip

✓ À l'été 2019, un troisième visa Schengen pour l'Espagne est apparu dans mon pays

✓ Par conséquent, je connais toutes les nuances et les petites choses importantes par cœur

✓ Cette fois j'ai servi dans la région (Kazan) et reçu à Moscou

En général, de toute la variété Schengen, le visa pour l'Espagne est mon préféré. Il faut une journée pour rassembler les documents, la soumission est civile - sur rendez-vous - et non dans le chaos de la file d'attente générale, et il y a des légendes sur la loyauté des Espagnols ... non, des critiques réelles et nombreuses.

Comment obtenir un visa pour l'Espagne par vous-même ? Inscription pour les Russes en 2020

Exemple de visa Schengen espagnol (le mien, bien sûr). Ils l'ont donné pendant un an et 9 mois (comptez deux :)), sous la date d'expiration du passeport

  • Ainsi, le consulat espagnol est très fidèle.

Il met volontiers des visas de longue durée (six mois à un an) et à entrées multiples dans des passeports qui n'ont pas encore eu Schengen ou même des tampons pour quitter la Russie. De plus, il prend en compte les visas passés et pratique un « effet cumulatif ».

Mon expérience. 2016 - visa pour six mois avec passeport vierge; 2018 - annuel ; 2019 - depuis 2 ans ! Les trois Schengens ont été émis par les Espagnols, je me suis envolé pour l'Espagne à chaque fois, mais via d'autres pays européens, c'est-à-dire il n'y a pas de tampons d'entrée/sortie.

Mais des exceptions arrivent, et cela est confirmé par l'histoire de mon jeune homme. Il a reçu le 5ème Schengen espagnol, et ils ont été répartis comme suit : pour les dates de voyage/mois/six mois/an/an. De plus, depuis le troisième visa, nous avons toujours voyagé ensemble, et nos passeports expirent de la même manière.

Et c'est nous dans le contexte de la Sagrada Familia à Barcelone

  • En 2018, l'Espagne a émis 480 000 Schengen. Plus que tout autre pays.

Cela explique les files d'attente sauvages à Moscou (dans les régions encore plus ou moins) et les éternels problèmes avec l'inscription pour un visa.

  • Un visa pour l'Espagne pour les Russes promet le taux de refus le plus bas - 1,3%.

Je ne connais pas une seule personne que les Espagnols refuseraient. Si cette situation vous est arrivée, partagez-la dans les commentaires !

  • Le coût d'enregistrement de l'espace Schengen est le plus bas. Si vous comparez le reçu au centre des visas, pas au consulat.

Quel est exactement le prix d'un visa pour l'Espagne - littéralement dans une section.

Un court algorithme sur la façon d'obtenir un visa pour l'Espagne :

1) Inscrivez-vous. Et uniquement en ligne, sur le site de BLS Espagne. En saison, attraper les fenêtres est une longue affaire.

2) Rassemblez les documents, selon le type de visa (il y a le tourisme, les affaires et les sports).

3) Imprimez simultanément la confirmation de l'inscription, ainsi que le formulaire questionnaire de 4 pages et remplissez-le.

4) Venez au centre des visas / consulat, remettez tous les papiers, les empreintes digitales (empreintes digitales) et l'argent.

5) Attendez 3 à 14 jours, en suivant le numéro de la demande sur le site Web. Soit dit en passant, je ne recommande pas de connecter les alertes SMS. Il est payant, mais le statut sur le site est toujours mis à jour plus tôt.

De quel type de visa avez-vous besoin pour vous rendre en Espagne ?

Pour le tourisme / les parents en visite / les affaires / les soins - vous avez besoin d'un visa de type C, qui vous permet de rester dans les territoires Schengen jusqu'à 90 jours en six mois (le même multivisa).

Pour les études à long terme / le travail / la vie de famille - un visa de type D (national) est requis.

Coût du visa pour l'Espagne en 2020

Combien coûte un visa Schengen pour l'Espagne en 2020 :

via les centres BLS (régions et Moscou)par le consulat (Moscou)
Frais consulaires (35 euros) et de service (15,5 euros)
Total - 50,5 euros
Taxe consulaire seulement
Total - 35 euros

✓ Besoin urgent, 5 jours ou moins ? Premièrement, il doit y avoir un motif de la catégorie affaires/concurrence/décès d'un parent, et deuxièmement, le coût d'un visa pour l'Espagne sera de 70 euros.

✓ Obtenez Schengen gratuitement enfants de moins de 6 ans - ils sont exonérés de tous frais.

✓ Vous achetez un voyage à forfait et l'agence de voyages vous propose de vous faire un visa ? Vous pouvez être d'accord, mais soyez prêt à débourser 6 000 à 8 000 roubles par personne pour obtenir de l'aide.

Et dans la station balnéaire d'Espagne - à la mer - les touristes voyagent souvent avec un bon. Nous aimons vivre dans les grandes villes comme Madrid ou Barcelone, mais nous avons aussi fait un tour sur la Costa Brava. Ils ont cherché, comme d'habitude, sur des agrégateurs - ils comparent les prix pour tous les voyagistes à la fois :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Documents requis pour un visa Schengen en Espagne en 2020

Envisagerqu'il est permis de demander un visa pour l'Espagne au plus tôt 3 mois avant le voyage. Vous pouvez vous inscrire au consulat et à n'importe quel CE via le site officiel - blsspain-russia.com.

Liste des documents pour un visa pour l'Espagne :

  1. Une confirmation imprimée de votre inscription.
  2. Consentement au traitement des données (délivré localement).
  3. Rempli En anglais Formulaire de demande de visa pour l'Espagne.
    Mon exemple de remplissage du questionnaire sera ci-dessous.
  4. 2 photos fraîches.
    Au moins pas plus de 6 mois. Dimensions 3,5x4,5, dans les centres photo ils connaissent les exigences, il suffit de dire que pour tel ou tel visa.
  5. Réservation d'hôtel / appartement.
  6. Assurance pour les dates de voyage.
    Dans la section suivante, je vous dirai où l'obtenir de manière rentable pour 300 à 600 roubles.
  7. Réservation de vol.
  8. Aide depuis le lieu de travail.
  9. Relevé bancaire ou lettre de parrainage.
  10. Passeport original.
  11. Copie de TOUTES les pages de l'étranger.
    Même s'ils sont tous vides - xerim.
  12. Avez-vous un deuxième pays étranger actif? Assurez-vous de le joindre avec des copies de ses pages.
  13. Copie du passeport RF (uniquement les pages avec des marques).

* oui, et étalé avant de servir dans le même ordre - de la confirmation à 13 points.
** L'opportunité de fournir un étranger annulé est à votre discrétion.
*** comme vous pouvez le voir, les documents sont typiques. LES TRADUCTIONS NE SONT PAS NÉCESSAIRES.

Eh bien, maintenant une explication-instruction étape par étape ?

Assurance visa Espagne

Tout comme un voyage en Espagne est impensable sans visa, Schengen est impossible sans assurance. Bien sûr, tout le monde comprend que ce document est pour le spectacle, mais une politique de base vaut mieux que rien.

Points requis pour la conformité :

  • Action sur le territoire de tous les pays Schengen (c'est-à-dire que nous choisissons non pas « Espagne », mais « Tous les pays Schengen »).
  • Couverture d'assurance - au moins 30 000 euros.

Si vous ne voulez pas être assuré "d'une manière ou d'une autre", les meilleurs maintenant à tous égards sont les assurances ERV (900 roubles par semaine de repos) et Sberbank (500 roubles). Soit dit en passant, le voyagiste élabore une politique avec des options minimales.

L'assurance la moins chère pour un visa pour l'Espagne et, en principe, pour tout voyage est en ligne. En moyenne, il sort en 300-400 roubles. Comparez les prix pour :

  • herehapa
  • Compare.ru
  • Strahovkaru.ru

Dans le cas d'une police annuelle, il suffit d'imprimer une page avec les données et le montant de la couverture.

Réservation d'hôtel

J'ai réservé une expérience Airbnb et une visite Tripster, nous avons adoré

Si vous conduisez seul, 2 scénarios sont possibles avec le lieu de résidence - "à moi, je réserve !" et "il n'y a encore rien de normal". Mais pour chacun d'eux, encore faut-il se rendre sur les sites de recherche de logement et sélectionner l'option :

  • RoomGuru est un agrégateur de tout ce que les hôtels et auberges peuvent trouver (y compris Booking).
  • Booking est le moteur de recherche le plus connu.
  • Airbnb concerne les logements privés (appartements, chambres, maisons d'hôtes). Mon service préféré. Suivez le lien - une remise allant jusqu'à 4000 roubles pour la première réservation. Et oui, le consulat accepte les tirages d'Airbnb.

Vous n'êtes pas sûr de l'hôtel, mais postulez pour Schengen demain ou après-demain ? Réservez un hôtel sur Booking avec annulation gratuite, joignez votre réservation, et annulez après obtention d'un visa. Pour les Espagnols, vous pouvez faire de fausses réservations (ne pas payer, puis annuler), mais pour les autres pays, je recommande de vérifier. L'Allemagne, par exemple, oh-oh-n'aime pas beaucoup ça.

Les garanties financières doivent s'accompagner de désirs. Un hôtel pour 90 000 par semaine avec un salaire de 30 000 roubles ? Ah, je déconseille pour le premier Schengen ! Parfois les consuls appellent les touristes pour vérifier : vous devez savoir où vous serez situé et comment vous rendre à l'aéroport. Je n'ai jamais été appelé ni écrit, mais la possibilité ne peut être exclue.

Vols

Les moteurs de recherche de vols fiables sont les bons vieux :

  • Aviaventes
  • Skyscanner

Si vous voyagez via d'autres pays, veuillez fournir tous les billets vers et depuis l'Espagne.Une fois, j'ai fait un voyage avec l'itinéraire Moscou-Bruxelles-Oslo-Paris-Barcelone-Moscou.

Que faire si vous voulez un visa, mais qu'il n'est pas très bon d'être lié à des dates spécifiques avec des billets d'avion achetés ? Sinon, prenez des billets aller-retour. Que vous pouvez retourner et ne rien perdre en argent. Par exemple, Aeroflot. Ou alors…

Maintenant, je dirai une chose, juste entre nous. Certains interprètent littéralement l'exigence de « réservation de vol ». Et ils joignent une impression de réservation temporaire - un tel service "réserver et payer en 3 jours" est disponible auprès des grandes compagnies aériennes comme Turkish Airlines, Qatar Airways et Aeroflot. Ils disent que ça roule. Mais rappelez-vous que la réservation s'envole après l'expiration du terme et que le consulat peut vérifier méticuleusement les billets.

Mais pour contacter des services comme "nous allons prolonger la réservation jusqu'à une semaine pour * 00 roubles!" ce n'est pas nécessaire. Sérieusement, si la compagnie aérienne elle-même détient 3 jours, comment l'intermédiaire va-t-il le prolonger ? C'est juste de l'argent pour l'air.

Aide au travail pour un visa pour l'Espagne

Un certificat de travail ainsi qu'un relevé bancaire sont les documents les plus importants pour un visa pour l'Espagne. Les deux ne doivent pas avoir plus d'un mois et être en russe.

Avoir original, avec un sceau bleu et une signature, indiquant l'adresse, le numéro de téléphone, le nom de l'organisation, le titre de votre poste, le salaire, la période de vacances.

  • Pour les entrepreneurs individuels, des copies du TIN et de l'OGRN sont requises.
  • Pour les étudiants, il est remplacé par une attestation du lieu d'études délivrée par le décanat.
  • Pour un retraité - une copie du certificat de pension.
  • Freelance et rien à faire ? Et d'accord, servez-vous avec un bon solde de compte.

En fait, être au chômage n'équivaut pas à se voir refuser un visa pour l'Espagne. Eh bien, les gens ne peuvent-ils pas profiter de la vie ? Mais il est nécessaire de fournir au paquet de documents un relevé de compte "en gras". Et assurez-vous d'être servi avec de vrais billets d'avion et un hébergement.

Référence bancaire

Officiellement, les Espagnols insistent pour que le compte/carte/dépôt soit au moins 90 euros multiplié par le nombre de jours lors d'un voyage. C'est-à-dire qu'en vacances pendant une semaine, un touriste est censé avoir 630 euros. Mais récemment, il y avait un minimum étrange pour un voyage - 810 euros.

Je recommande toujours de montrer un certificat de 100 000 roubles. Manque ? Emprunté → mis sur la carte → fixé sur papier → retiré → donné. Vous pouvez vous rencontrer en 1 jour.

Pour ce que j'aime l'espace Schengen espagnol. Le relevé bancaire peut être remplacé par un chèque d'un distributeur automatique avec le solde de la carte + une photocopie de cette carte. Mais la durée de validité n'est que de 3 jours ! Comment obtenir un chèque si vous avez Tinkoff ? Demandez le solde à n'importe quel guichet automatique.

Lettre de parrainage pour un visa espagnol

La lettre de parrainage peut être de toute personne... La relation n'est pas nécessaire. Les seules conditions sont :

  • Sous forme imprimée.
  • Joindre avec les garanties financières du commanditaire (relevé bancaire).

Un exemple de lettre de parrainage vers l'Espagne est standard, vous pouvez l'étudier et le télécharger dans notre article séparé >>

Formulaire de demande de Schengen en Espagne

Formulaire de demande - un exemple de visa pour l'Espagne

Le visa pour l'Espagne en 2020 nécessite toujours de remplir un formulaire de demande à la main et en anglais... Bien que certains pays Schengen aient déjà évolué vers la saisie de données en ligne.

Je mentionnerai ici les principaux points du questionnaire sur lesquels se posent des questions.

  • 6. Pays de naissance - si URSS, écrivez URSS (URSS).
  • 17. Adresse - nous translittérons. Par exemple, Mira 33-3, Novokuznetsk.
  • 19. Activité professionnelle - les pigistes écrivent Freelancer, web design (à titre d'exemple). Article 20. - propre adresse et numéro de téléphone.
  • 22. Pays de destination - Espagne UNIQUEMENT. Peu importe que vous soyez directement en Espagne ou avec une escale en Allemagne, en France, etc.
  • 31. Nous indiquons tous les noms et adresses des lieux de résidence, incl. et dans d'autres pays Schengen si vous faites un tel voyage. L'hébergement avec Airbnb est désigné comme "Appartement privé (airbnb.com)", nous écrivons le numéro de l'hôte mobile.

Les 2 fois précédentes, j'ai pris le formulaire de demande gratuitement au centre des visas. Cette fois, ils m'ont demandé 15 roubles pour chaque feuille. Alors téléchargez et imprimez à l'avance à partir d'ici : blsspain-russia.com/moscow/short_term_visa.php

Enregistrement d'un visa Schengen en Espagne

Combien coûte un visa pour l'Espagne ? Tout d'abord, cela dépend de la saison de dépôt. L'été est une période faste, et plus d'un millier de candidatures arrivent chaque jour au consulat. Conditions d'examen composent généralement 5-10 jours ouvrables... Ils parviennent à traiter quelqu'un en 2 jours. Mes trois demandes de visa ont été traitées dans un délai standard de 5 jours.

Combien donnent-ils - Pas exactement la réponse. Mais sur la base des critiques et de mon expérience, je dirai que pour la première fois, très probablement, il y aura un visa pour l'Espagne pendant 1 an... Également multi (avec plusieurs entrées). Et pour les passeports propres, et pour ceux apposés par les pays Schengen d'autres pays. Mais si vous avez déjà contacté les Espagnols, il y a une forte probabilité d'en saisir un de deux ans.

D'ailleurs, il n'est pas rare qu'un enfant de moins d'un an se voit délivrer un visa pour les dates du voyage, malgré le fait que d'autres membres de la famille aient des visas annuels.

Dépôt automatique de documents

L'évolution de mes visas espagnols

Faire une demande de visa pour l'Espagne est un casse-tête majeur si vous décidez de vous rendre au centre des visas en mai-septembre. Maintenant, le code ne vient pas, le site se fige, puis il n'y a plus de places. Vous venez voir un consultant, et vous avez complètement peur que la prochaine fenêtre soit dans 2 semaines. La situation avec le consulat est encore pire.

Mon conseil: prendre le site blsspain-russia.com famine. Poke et poke. Essayer et essayer. Ainsi, en juin, je me suis inscrit au Centre de demande de visa d'Espagne le lendemain après avoir essayé pendant une heure.

  • Revérifiez tous les documents et impressions - vous devrez payer pour tout geste au VC.
  • Formellement, la date limite de dépôt est au plus tôt 90 et au plus tard 14 jours avant le voyage.
    La dernière fois que j'ai postulé à Kazan, c'était 9 jours avant le départ. Ils ont pris mon accord sur le fait que j'étais conscient de tous les risques et m'ont envoyé chercher un passeport à Moscou.
  • Vos empreintes digitales (données biométriques) seront prises même si vous avez déjà suivi la procédure.
  • Vous pouvez suivre votre passeport sur le même site Web où vous vous êtes inscrit. La notification par SMS n'est pas vraiment nécessaire.
  • Il s'avère que les employés sont capables de commettre des erreurs dans la saisie des données touristiques.
    Mon pays étranger n'a pas été suivi, une phrase effrayante est sortie - l'application n'a pas été trouvée. J'ai écrit à BLS, quelques jours plus tard ils m'ont répondu qu'ils avaient confondu la date de naissance.

Ainsi, un visa pour l'Espagne par vous-même n'est pas difficile, mais nécessite une bonne dose de patience. Surtout quand le site est buggé

Visa pour l'Espagne pour un enfant (mineur)

Visa Schengen pour un enfant, en outre aux documents ci-dessus, suppose ce qui suit :

  • Original et copie de l'acte de naissance
  • Passeport si disponible
  • Certificat d'études
  • Lettre de parrainage et garanties financières du parrain (attestation de la banque)

Si un enfant monte avec un parent - un consentement notarié au départ du deuxième parent est requis. Si sans parents - n.m. h. consentement à partir des deux. Eh bien, si l'espace Schengen est délivré seulement pour un enfantpuisque Maman et Papa l'ont déjà, vous devez joindre des copies des visas et des réservations de billets d'avion.

✓ Jusqu'à l'âge de 18 ans, toutes les signatures pour les enfants sont apposées par les parents.

✓ L'enregistrement d'un visa Schengen pour un enfant de moins d'un an suit la même structure.

✓ Un enfant inscrit sur le passeport d'un parent a-t-il besoin d'un visa ? Sûr.

✓ Les enfants de moins de 6 ans ne paient pas les frais consulaires, les moins de 12 ans ne prennent pas de biométrie. Par conséquent, la présence n'est pas requise.

Ah oui, le formulaire de demande de visa « enfant » pour l'Espagne soulève des questions fréquentes :

- Rubrique 9 : à remplir.

- Rubrique 10 : uniquement au nom de la personne qui signe le questionnaire.

- Rubrique 17 : courrier parent ou enfant, si disponible.

- Item 19 : saut pour les maternelles, pour les écoliers - écolier / écolière.

Adresse de l'ambassade d'Espagne

Il n'y a aucun endroit où vous pouvez obtenir un visa vous-même en quelques jours. Vous devez vous inscrire au centre de demande de visa espagnol ou au consulat général (pas à l'ambassade d'Espagne). Mais là-bas, si vous avez de la chance, ils peuvent le voir en une journée.

Tout le monde peut soumettre des documents au consulat espagnol, mais un rendez-vous doit être pris 2 semaines à l'avance. Il y a une opinion qu'ils obtiennent Schengen ici plus rapidement, mais ce n'est pas un visa urgent, mais simplement parce que les documents n'ont pas besoin de couvrir la distance depuis et vers les régions. Certes, la file d'attente ici est plus longue.

Adresse générale du consulat : Sttremyanny Lane, 31/1.

Adresses du centre de demande de visa pour l'Espagne

L'enregistrement d'un visa espagnol dans les régions s'effectue dans les centres des visas BLS aux adresses suivantes :

VilleAdresse du centre des visas
Moscoust. Kaluzhskaya, 1, centre commercial "Europe"
Saint-PétersbourgPerspective Liteiny, 26
Kazanst. Galactionova, 6
Novossibirskst. Lénine, 52 ans
Iekaterinbourgst. Liebknecht, 22 ans
Volgogradst. 7e gardes, 4a
Nijni Novgorodst. Kertch, 13 ans, Colombie-Britannique "Vremya"
Samarast. Partizanskaïa, 86
Oufast. Lénine, 70/3
Krasnoïarskst. Karl Marx, 95/1
Krasnodarst. Krasnoarmeiskaya, 43
Vladivostokst. Komsomolskaïa, 1

... et 16 autres villes de la Fédération de Russie.
Numéro de téléphone des informations unifiées : +7 499-504-28-07.

Questions de base sur un visa pour l'Espagne

Voici donc le top 10 des questions touristiques typiques. Pour ceux qui ne veulent pas lire de longs textes.

1. Quelle est la durée de validité d'un certificat de travail, d'un relevé bancaire ?
1 mois. Si servi avec un chèque d'un guichet automatique, alors 3 jours.

2. Aide pour l'étudiant - est-ce du lieu d'étude ?
S'il étudie - oui, s'il travaille en parallèle, alors à partir de là aussi, surtout s'il est son propre parrain.

3. Combien d'argent doit être sur la carte ?
Calcul - 90 euros pour chaque jour de séjour. Et pas seulement en Espagne, mais dans tout l'espace Schengen (si vous avez un voyage en plusieurs parties). Est-ce que maman-papa-fils vole pendant une semaine, et papa est un parrain ? Cela signifie qu'il est souhaitable d'avoir au moins 1890 euros sur la carte.

4. Que faire si vous avez besoin d'un visa d'urgence ? Par exemple, départ dans 5 jours.
Y a-t-il une bonne raison ? Concurrence, affaires, parent en difficulté ? Une demande de visa urgent est acceptée par le Centre de demande de visa espagnol à Moscou. Le tourisme régulier, hélas, ne fonctionnera pas.

5. Combien de temps dure un visa pour l'Espagne ?
5-10 jours ouvrables.

6. Dans quelle langue avez-vous besoin d'aide ?
Tout est en russe. Et le consentement notarié pour le départ de l'enfant est également en russe. Vous aurez besoin de l'anglais ou de l'espagnol pour remplir le questionnaire.

7. Si une assurance est requise, comment pouvez-vous économiser de l'argent ?
Achetez une assurance en ligne plutôt que sur place auprès d'un consultant. Sur Cherehapa ou Comparez un tas de politiques pour 300-500 roubles. N'oubliez pas de sélectionner "Tous les pays Schengen" dans la colonne "Pays".

8. Comment faire une réservation de vol sans paiement ?
Et vous êtes un amuseur ! J'aiderai autant que je le pourrai : ne faites pas confiance aux sites d'aide "Je prolongerai aussi longtemps que je le voudrai pour votre argent." Réservez vos billets sur le site Web de Turkish Airlines ou d'Aeroflot (ils dureront 3 jours).

9. À propos de la règle de la première entrée. Quel type de visa demander si je voyage dans plusieurs pays ?
Le visa du pays dans lequel vous séjournez plus longtemps. En cas d'égalité des termes, celui que vous entrez en premier est meilleur.

10. Si je suis indépendant, de quels documents ai-je besoin pour un visa pour l'Espagne ?
Tout de même liste de la section 3 de ce texte, mais sans référence de travail. Et avec un bon solde bancaire/carte. Ou avec une lettre de parrainage.

Conclusion.
Je vous assure encore. Un visa pour l'Espagne pour les Russes est le plus simple tant pour l'enregistrement que pour l'obtention. Il n'y a absolument rien à craindre, à être nerveux aussi. Préparez soigneusement un paquet de documents - et que vous ayez un multivisa pour six mois ou un an !

Pin
Send
Share
Send