7 meilleurs complexes hôteliers en République dominicaine - 2021

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Resorts en République dominicaine - nous racontons les caractéristiques, la météo, les prix, les hôtels.

La République dominicaine, bien sûr, n'est pas beaucoup plus grande que la région de Moscou, mais il y a beaucoup de choix ! La république occupe la majeure partie de l'île d'Haïti (et plusieurs petits îlots au large de la côte). Au nord, il est baigné par l'océan Atlantique, au sud par la mer des Caraïbes.

Quelle station choisir pour les vacances - au nord ou au sud - dépend des préférences et des passe-temps des touristes, de la saison des voyages, du budget et d'autres intrants. On démonte quand-où-pourquoi-combien !

Pourquoi choisir la République Dominicaine ?

Pourquoi voler si loin - 11-12 heures dans le ciel ? Quels sont les bonus pour des vacances à l'autre bout de la Terre ?

  • L'un des rares lieux de tourisme de masse où le russe en hiver et au printemps vraiment chaud... Remarque : mais la saison des vacances en République dominicaine dure presque toute l'année.
  • Un autre hémisphère autre culture - surtout quand l'Asie est explorée au loin.
  • Des plages de sable blanc paradisiaques avec les cocoteraies d'après les photos sont vraiment présentes dans la réalité.
  • Visa dominicain pas besoin
  • "Tout inclus" est aimé, respecté et pratiqué ici dans chaque hôtel. Oui, c'est la Turquie d'hiver !
  • Distribué repos à l'hôtel... La République dominicaine est un endroit idéal pour ceux qui sont fatigués et veulent juste s'allonger sur la plage.
  • Sens numéro 1 pour voyage de noces / lune de miel... Eh bien, parce que c'est comme ça.

Eh bien, les photos seront belles, pourquoi se cacher ;)

Quel est le meilleur moment pour partir ? Saison en République Dominicaine

Les stations balnéaires de la République dominicaine, bien qu'elles soient situées sur 2 "grandes eaux" différentes - la mer et l'océan - ont un climat similaire. Et si en une phrase, alors tombe la période où il vaut mieux aller sur l'île novembre-avril.

Autres moments météo :

- La saison des pluies en République Dominicaine est en été. Commence en juin, se termine en octobre. A cette période, il peut faire nuageux et pluvieux (d'ailleurs, la nuit), mais il y a quand même beaucoup de touristes.

- La côte de l'océan Atlantique (où se trouve la station balnéaire de Punta Cana) est surtout à sa manière : en été et en automne, l'eau est inondée d'algues-sargasses (et s'y baigner est désagréable). Parfois, ils "restent" plus longtemps, jusqu'à début décembre.
* en toute justice, je dois dire que les hôtels nettoient rapidement les plages de l'invasion des Sargasses.

- La température dans toutes les stations est l'été toute l'année, + 28°C... + 30°C à l'extérieur, + 26°C... + 28°C dans l'eau.

- Les ouragans peuvent être d'août à septembre.

- La saison des baleines est en février (il est possible de les voir en faisant un tour en mer).

- Saison des fruits toute l'année, sauf :

  • Mangue - Avril à Octobre
  • Agrumes - novembre à avril

L'avocat, bien qu'il ne ressemble pas à un fruit, mais c'est ce que c'est ! Mûrit en même temps que les agrumes. Donc, vous devez choisir dans quel camp vous êtes - "mangue" ou "avocat" ! Ou partez en avril ;)

Où chercher des visites ?

Comment ne pas se tromper avec le prix du tour est une question tout aussi importante, comment et où se reposer en République Dominicaine. Il est certainement plus pratique d'aller ici avec un bon.

J'aime le fait que le marché du tourisme à forfait évolue progressivement en ligne - tout comme les vols et les hôtels l'ont fait il y a longtemps. Il vous fait également gagner beaucoup de temps et vous offre une totale indépendance : rien que vous, votre budget et vos envies. Et les prix des circuits en ligne directement auprès des voyagistes, sans frais supplémentaires.

Je sélectionne des circuits sur 3 agrégateurs :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Pourquoi des agrégateurs ? Ils présentent les offres de tous les principaux voyagistes à la fois, comparent du "bon marché" au "cher" et n'imposent pas leur opinion, mais donnent des informations complètes et objectives sur demande.

Cette année, d'ailleurs, vous pouvez vous rendre en République dominicaine non seulement depuis Moscou, mais aussi depuis Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et Kazan !

✓ Les vacances minimales en République dominicaine pendant la saison balnéaire 2021 coûtent 135 000 roubles - "tout compris" pour deux pour 10 nuits.

✓ Pour une famille (maman + papa + enfant) 10 jours de vacances - à partir de 170 000 roubles.

Stations balnéaires populaires en République dominicaine

Les circuits en provenance de Russie se font principalement sur la côte sud de l'île et à Punta Cana - la station balnéaire la plus célèbre de la République dominicaine, située à l'est, au bord de la mer des Caraïbes et de l'océan. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un billet pour le nord - pour le véritable océan Atlantique.

Stations balnéaires de la République dominicaine sur la mer des Caraïbes :Stations balnéaires sur l'océan Atlantique :
  • Boca Chica
  • Saint-Domingue
  • La Romana
  • Bayahibe
  • Juan Dolio
  • Cabarete
  • Puerto Plata
  • Samana

A l'est de la République Dominicaine - Punta Cana et Cap Cana.

La question n'est donc pas de savoir quelle station choisir : celle que vous aimez ! Que ce soit avec vue sur l'océan ou les Caraïbes. Considérez les meilleures stations balnéaires de la République dominicaine.

Station balnéaire de Punta Cana

Punta Cana est une station balnéaire hyper-populaire auprès des touristes de toutes nationalités. Pourquoi? C'est juste que le lieu est plus développé par les voyagistes, le choix des hôtels est plus large. Et il progresse activement en raison de la caractéristique "à la jonction de l'océan et de la mer", bien que dans la vie, vous ne puissiez pas le voir à l'œil nu.

+ Les plages de Punta Cana sont larges, de sable blanc et magnifiques. La plage de Bavaro est la plus célèbre et la plus spacieuse.
* toutes les plages de la République dominicaine sont gratuites. Les lois locales sont telles que les 60 premiers mètres de la côte sont publics. C'est-à-dire que la sécurité, bien sûr, chasse les étrangers des chaises longues de l'hôtel, mais il ne leur est pas interdit de marcher le long du rivage.

+ La saison à Punta Cana est la plus longue du pays : vous pourrez vous y détendre toute l'année, si vous n'avez pas peur de l'humidité tropicale (les mois les plus chauds sont juillet-août). La chaîne de montagnes protège contre les ouragans.

- Côté négatif : il y a les mêmes algues que sont les sargasses. Ils sont nettoyés, mais pas toujours et pas partout où ils ont le temps.

- La force de l'océan prévaut toujours, et les vagues sont souvent déchaînées, il y a du vent.

Qui est bon pour se reposer à Punta Cana ? Les familles et les jeunes.

Quels hôtels les touristes choisissent-ils ?

  • 5 * Barcelo Bavaro Palace - magnifique plage + jacuzzi sur le balcon. Cet hôtel est très apprécié des familles avec enfants (il y a un parc aquatique, un club pour enfants et une discothèque pour les adolescents).
    Circuit de 10 jours : à partir de 240 000 roubles
  • 4 * Vista Sol Punta Cana Beach Resort & Spa - excellente cuisine, bonnes chambres, le territoire est confortable et "significatif" - il y a où se promener, s'asseoir sous un palmier, prendre des photos.
    Circuit de 10 jours : à partir de 230 000 roubles
  • 5 * Be Live Collection Punta Cana - oui, l'hôtel a une plage médiocre et une marina à proximité, mais pour des vacances économiques, c'est une option normale (nourriture, eau, fruits - tout est disponible). Comme les critiques des touristes concluent "pour les sans prétention".
    Circuit de 10 jours : à partir de 170 000 roubles
  • 5 * Riu Republica est un hôtel de qualité en termes de nourriture, de territoire et de service. Retirez soigneusement et rapidement les algues de la plage. Attention, concept 18+ ! C'est-à-dire se reposer sans enfants.
    Circuit de 10 jours : à partir de 190 000 roubles

Boca Chica

Quel est le meilleur endroit pour se reposer en République dominicaine pour un touriste à petit budget ? Boca Chica est la station balnéaire la moins chère du pays (si le montant de 120 à 130 000 pour deux peut être appelé ainsi).

+ Boca Chica est appréciée des touristes russes. Les plages ici ne sont peut-être pas les meilleures, mais elles sont décentes et belles, la ville elle-même est animée - il y a un port ici.

+ Il n'y a pas de vents et d'eaux calmes, en raison des récifs qui entourent la côte.

+ L'entrée dans la mer est peu profonde, longue, par endroits très peu profonde.

- Étant donné que Boca Chica est proche de la capitale et qu'il existe de nombreux hôtels bon marché, le week-end, le complexe se transforme en une datcha pour les habitants - Les Dominicains arrivent dans des entreprises bruyantes et grandes, s'enregistrent dans les hôtels, se détendent au bord des piscines et sur la plage au bord de la mer. La description n'est pas des plus rose.

Qui se repose bien à Boca Chica ? Les jeunes et tous ceux qui en ont besoin à peu de frais.

Hôtels marqués d'un signe plus :

  • 4 * Be Live Experience Hamaca Beach - animation décente, bonne nourriture, chambres propres.
    Circuit de 10 jours : à partir de 160 000 roubles
  • 3 * Whala Boca Chica - les touristes se plaignent du manque de variété dans la nourriture et l'animation, bien que la qualité des deux soit tout à fait au même niveau.
    Circuit de 10 jours : à partir de 125 000 roubles
  • 3 * Bellevue Dominican Bay - l'hôtel le plus populaire, un tel 3 étoiles.
    Circuit de 10 jours : à partir de 145 000 roubles

La Romana

Une petite ville sur la mer des Caraïbes, assez touristique. A propos de la station :

+ Lieu "Hôtel". Vous devez aller vous reposer dans l'attente d'un "rafraichissement" sur le territoire et sur la plage). Mais il y en a très peu, des hôtels, - littéralement 10. D'où les prix élevés des visites.

+ Néanmoins, il y a au moins quelques divertissements ici - une rue avec des magasins.

+ Les plages sont très propres et confortables.

+ Le complexe est situé dans une baie, donc l'eau est calme et sans algues.

- Il y a moins d'excursions au départ de La Romana.

Qui se repose bien à La Romana ? Les touristes en famille et ceux qui recherchent l'intimité.

Et les hôtels ?

  • 5 * Be Live Collection Canoa - quand vous en avez besoin amusant (grande animation) et savoureux (buffet de haute qualité avec une variété de fruits).
    Circuit de 10 jours : à partir de 170 000 roubles
  • L'Iberostar Hacienda Dominicus 5* est un hôtel de qualité avec une belle plage.
    Circuit de 10 jours : à partir de 250 000 roubles
  • 5 * Casa De Campo Resort & Villas est un hôtel emblématique. Il occupe un territoire gigantesque - 28 km² (c'est la superficie d'une petite ville ou d'un village. Par exemple, la superficie de Mytischey est de 32 km²). En termes de variété de l'infrastructure rattachée, elle n'a pas d'analogues en République dominicaine. Conçu pour des vacances reposantes.
    Circuit de 10 jours : à partir de 400 000 roubles O_o

Saint-Domingue

La capitale de l'État et Saint-Domingue n'est PAS propice aux loisirs. La République dominicaine revendique cette ville comme la plus ancienne de toute l'Amérique, et... c'est tout.

Une nouvelle dévastation commence, des ordures, des habitants errants - et d'où l'attention particulière portée aux touristes errants. Ce n'est pas la peine d'y aller tout seul. Voir la ville lors d'une excursion - pourquoi pas, regarder la vraie vie (disgracieuse) de la République dominicaine.

Ce qui est intéressant parmi les attractions: la zone coloniale, où la première maison en pierre d'Amérique, la plus ancienne cathédrale, le monastère et l'hôpital ont été conservés) et le phare de Colomb. Les plages ne peuvent pas être comparées aux plages dominicaines classiques - tout est très triste.

Mais en février, des vacances ont lieu à Saint-Domingue - la République dominicaine se promène dans un carnaval local.

Nous ne fournissons pas de liste d'hôtels à Saint-Domingue, car il n'y a rien à faire pour un touriste ici.

Cabarete

La capitale du surf de l'océan Atlantique. Une station de jeunes où les gens vont surfer, kiter et sortir le soir. Les vagues sont attachées ;)

Il n'y a qu'un seul hôtel disponible sur un voyage organisé et plusieurs plages :

  • Encuentro Beach est une plage de surf avec des vagues très confortables, qui conviennent aussi bien aux débutants qu'à ceux qui sont "au courant" depuis longtemps.
  • Kite Beach - ici, vous pouvez faire du kite, apprendre à faire du kitesurf (sur une planche avec un parachute) ou vous asseoir dans un restaurant en bord de mer avec un cocktail et regarder les belles vagues et les beaux kiteboarders.

Le même hôtel :

  • 4 * Viva Wyndham Tangerine - selon les critiques, il est assez cohérent avec 4-ke, bien que rien d'enchanteur.
    Circuit de 10 jours : à partir de 160 000 roubles

Puerto Plata

C'est la côte atlantique, ce qui veut dire qu'il y a toujours de grosses vagues, et le sable n'est pas blanc nacré, mais grisâtre ou jaunâtre.

- Les vagues sont plus raides que sur la mer des Caraïbes, à certains endroits pas une station balnéaire (et à certains endroits - très même).

- Globalement un peu plus frais.

+ Lieu de fête, également grâce aux surfeurs sportifs venus du monde entier.

Parmi les villes/villages touristiques, se distinguent les suivantes :

  • Puerto Plata
  • Baie de Maimon (Playa de Maimon)
  • Sosúa
  • Plage Dorada

Les meilleures plages :

  • Long Beach à Puerto Plata est la plage principale de la station balnéaire et est généralement bondée le week-end.
  • La plage d'Acapulco à Puerto Plata est petite, ondulée, peu fréquentée - juste ce qu'il faut pour attraper la vague (quoi que cela signifie pour vous !).
  • Playa Dorada dans la station balnéaire du même nom - le sable ici est ambré (ce n'est pas une métaphore, il est vraiment saturé d'ambre), il n'y a pas de vagues, il y a des montagnes en arrière-plan. Très joli (désolé pour la banalité, mais ça l'est).

Hôtels avec de bonnes critiques:

  • 5 * Iberostar Costa Dorada (Playa Dorada) - pas un tout nouveau nombre de chambres, mais il y a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.
    Circuit de 10 jours : à partir de 175 000 roubles
  • 5* PlayaBachata Resort (Maimon) - bonne animation, bonne cuisine.
    Circuit de 10 jours : à partir de 150 000 roubles
  • 3 * Casa Marina Beach & Reef (Sosua) - un hôtel normal pour son argent, une cuisine décente, des piscines jacuzzi.
    Circuit de 10 jours : à partir de 135 000 roubles

Juan Dolio

Un petit village sur la mer des Caraïbes, une réservation touristique pour littéralement 3 hôtels. Il n'y a absolument rien à faire en dehors du territoire. Proche de Santa Domingo mais toujours assez loin pour un aller-retour quotidien.

Le complexe est entouré de récifs coralliens. Donc:

+ Il n'y a jamais de vagues ici.

+ Cependant, les coraux ne sont pas nécessaires - l'entrée est normale, sablonneuse.

+ Monde sous-marin intéressant, vous pouvez faire de la plongée en apnée.

+ Bien.

Qui se repose bien à Juan Dolio ? Pour les familles avec de jeunes enfants.

Hôtels recommandés :

  • 4 * Emotions by Hodelpa - personnel sympathique, superbe piscine, proche de la plage.
    Circuit de 10 jours : à partir de 180 000 roubles
  • 3 * Coral Costa Caribe - espace vert, piscines, chambres confortables.
    Circuit de 10 jours : à partir de 160 000 roubles

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en République dominicaine ?

Les stations balnéaires de la République dominicaine sont toutes bonnes, chacune à sa manière - surtout en hiver russe. En haute saison (fin automne / hiver / début printemps), vous pouvez choisir n'importe qui, même sur la côte sud ou même sur la côte nord, en fonction de trois facteurs : le prix du circuit, l'hôtel, la plage.

Sur le premier point : se détendre directement à moindre coût en République dominicaine a peu de chances de fonctionner. Le vol, quoi qu'on en dise, est par définition très long et budgétaire. Cependant, "attraper" à peu de frais un billet pour un bon hôtel est tout à fait possible - ne vous attachez pas à un endroit spécifique et recherchez dans tout le pays. Si vous avez le temps, surveillez périodiquement les agrégateurs de tournées :

  • Travelata
  • Visites en ligne
  • Niveau.Voyage

Ils montrent qui a ce qui est moins cher et quand (faites attention aux tableaux de prix).

Les stations balnéaires les plus populaires parmi celles pour lesquelles il existe des circuits au départ de Russie :

✓ Punta Cana

✓ Boca Chica

✓ La Romana

✓ Puerto Plata

A propos de l'hôtel : vous devez choisir le meilleur dans votre budget. Et comptez plus sur les avis des touristes que sur la « célébrité ». Les hôtels ici ont un service très particulier - si quelque chose se brise dans la chambre, les chances qu'ils soient réparés et qu'il n'y ait plus de problèmes sont faibles. A la réception, ils accepteront la demande, ils souriront et hocheront la tête avec bienveillance, mais le climatiseur s'égouttera / se videra dans la douche, il est mauvais de vidanger l'eau, comme avant. De plus, il existe de telles critiques sur les cinq, les quatre et les trois.

A propos de la plage : tout est simple, vous devez choisir en fonction de votre "Wishlist". Sinon, vous rêverez de sable blanc, de palmiers sur le rivage, d'une entrée douce et d'une eau turquoise. Arrivez, et il y a des vagues et des surfeurs ! D'accord, c'est peu probable, néanmoins, dans n'importe quelle station il y a des paysages autour, comme d'après les photos sur Instagram :)

Pas de vagues, bien avec les enfants :Jeunesse et fête :Peu coûteux:
  • La Romana (Bayahibe)
  • Juan Dolio
  • Punta Cana
  • Boca Chica
  • Puerto Plata
  • Cabarete
  • Boca Chica

* à côté de La Romana se trouve la sous-station de Bayahibe. Les touristes avec des enfants l'adorent, car il n'y a pas de vagues ni d'algues et l'entrée dans l'eau est progressive. Les plages sont belles, mais plus étroites qu'à Punta Cana. De plus, il n'y a pas de récif ici et vous pouvez faire de la plongée avec tuba.

* Cap Cana (Atlantique) est un super luxe près de Punta Cana. Positionné comme pour les personnes très riches qui n'ont pas besoin de tout compris, mais à la carte et de la haute cuisine.

* soit dit en passant, pour une détente et une solitude complètes, vous pouvez également envisager la péninsule de Samana, il y aura le moins de monde.

Que voir en République Dominicaine ? curiosités

Les sites touristiques de la République dominicaine sont principalement naturels - îles, cascades, forêts de la jungle.

Les sorties les plus populaires :

  • à la capitale de Saint-Domingue - culturelle et éducative
  • à l'île « paradisiaque » de Saona

À en juger par les avis des touristes, toutes les excursions peuvent être achetées auprès des locaux à des prix presque 2 fois inférieurs à ceux des voyagistes. Mais comment vont les choses avec la sécurité de tels voyages - la question

Que devez-vous voir (même avec des guides locaux, même avec des guides d'hôtels, même vous-même) ?

- Saint-Domingue - comment ne pas voir la plus ancienne (!) ville américaine quand on est si près ? Il y a aussi l'incroyable grotte de Los Tres Ojos, qui est également incluse dans le programme.

Tarif voyagiste 100$ par personne; sur place 70$.

- L'île de Saona est celle de l'annonce de la prime. Quels autres arguments sont nécessaires ? L'excursion comprend le transport en bus et en bateau.

Tarif voyagiste 100$ par personne; sur place ≈ 50$.

- Eco-parc - en République dominicaine, ce type de divertissement est populaire auprès des touristes. Sur le territoire, il y a presque toujours des tyroliennes, des animaux, du rhum, des cigares et des attractions naturelles de la région (cascades, grottes, etc.).

Tarif voyagiste ≈ 150$ par personne; sur place 80$.

A propos de la location de voiture.

Oui, vous pouvez vous déplacer seul. Vous pourrez économiser de l'argent avec le service international de location de voitures RentalCars. Sur le site internet, les prix minimum pour une voiture sont à partir de 25$ par jour, tandis que sur place à l'hôtel le coût est déjà de 60$.

Prix ​​des vacances en République dominicaine - budget voyage

Les prix des vacances en République dominicaine sont plus chers qu'en Turquie ou en Asie pour un touriste russe. Mais les plages de sable blanc attirent, malgré les longs vols et les voyages à petit budget.Combien coûte un voyage en République Dominicaine ? En moyenne, sans chercher les étoiles transcendantales, pour 150 000 à 200 000 roubles, vous pouvez vous acheter des vacances assez décentes pendant 10 jours.

Qu'y a-t-il en République dominicaine ? Combien d'argent dois-je emporter avec moi ?

Il est clair que le budget sera différent. Mais, en règle générale, tout le monde a besoin d'argent pour des excursions, des souvenirs et une impulsion soudaine pour manger à l'extérieur de l'hôtel.

La monnaie locale est le peso dominicain (DOP). Le taux de change avec le rouble est presque de 1: 1 (1 rouble 1,15 DOP). Mais en haute estime - dollars américains (toutes les excursions sont payées en eux et dans les magasins, ils les accepteront). Le taux de l'euro par rapport au peso est mauvais, il vaut mieux ne pas les emporter du tout.

Les prix dans les institutions de la République dominicaine sont très similaires à ceux de Moscou :

  • Prenez une collation dans une cafétéria locale - 400 DOP (par personne)
  • Manger dans un restaurant - 2000 DOP (par personne)
  • Café à emporter - 100 DOP

Dans la boutique:

  • Riz, 1 kg - 50 DOP
  • Eau 1.5 l - 30 DOP
  • Café (en grains), 1 kg - 500 DOP
  • Bière 0.5 - 50-60 DOP
  • Papaye, 1 kg - 60 DOP
  • Avocat, 1 pièce - 45 DOP
  • Ananas, 1 pièce - 75 DOP
  • Mangue, 1 pièce - 1 $

Autres dépenses:

  • Taxi - environ 2 $ par 1 km
  • Souvenirs magnétiques - 1 $ - 1,5 $
  • Rhum, 0,7 - 7 $ - 11 $
  • Cigares, 1 pièce - 25 DOP

Ainsi, pour les touristes munis d'un bon pour 10 jours de repos, en tenant compte de 2-3 excursions, 500 $ par personne suffiront.

Pin
Send
Share
Send