Monténégro en août 2021 : météo, tarifs et avis

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Le Monténégro bat de nombreux pays balnéaires en août. Du moins, parce que voyager sans visa fonctionne pour la Russie (et maintenant même "sans test"). Et aussi, disent-ils, la chaleur est plus douce ici, et vous pouvez vivre au soleil de midi, pas survivre.

Lors du dernier voyage, nous avons testé ce "ils disent" en pratique - nous avons passé deux semaines en août sur la côte monténégrine. Je vais vous parler de la météo, des stations balnéaires et des très beaux endroits.

N'oublions pas les nouvelles règles de voyage en 2021. Dans les premières sections, j'explique toutes les nuances d'entrée et montre comment vous pouvez certainement vous rendre au Monténégro depuis la Russie.

Avez-vous besoin d'un visa pour le Monténégro?

Le Monténégro nous attend, les Russes, sans visa.
En général, le régime sans visa est valable toute l'année. La nuance est que d'avril à octobre, un touriste peut rester dans le pays jusqu'à 90 jours. Et de novembre à avril - jusqu'à 30 jours.

  • De plus, le Monténégro a cessé d'exiger des tests PCR - l'entrée pour les touristes est totalement gratuite. Jusqu'à présent, c'est la seule destination proche de la plage sans gaspiller de l'argent et des nerfs.

Tout semble simple, mais ça marche règle stricte: dans la journée après leur arrivée au Monténégro, les touristes doivent s'inscrire et payer un journaliste (1 euro par jour pour une personne de 18+, 0 euros pour une personne de 12-). S'il y a plusieurs stations balnéaires lors d'un voyage, alors pour chacune - séparément sur place.

Les hôtels le feront pour vous eux-mêmes, mais si vous vivez dans un appartement / maison d'hôtes, vous devrez vous rendre vous-même au centre de voyage ou au bureau de poste (recherchez Tourist Info ou Posta sur Google Maps) - avec votre passeport et le nom et prénom de l'hôte. Certains propriétaires glorieux assument cette responsabilité, alors vérifiez d'abord la correspondance.

Est-il possible d'aller au Monténégro maintenant?

Oui, le Monténégro est ouvert aux Russes. Mais comme la Russie restaure sélectivement les vols et ignore le Monténégro pour le moment, il n'y a pas de vols directs.

Alors comment se rendre au Monténégro maintenant ?

Il existe une excellente option avec un transfert à Belgrade. Cela fonctionnait même avant les événements de 2020 (nous avons volé comme ça), et est fiable maintenant - car le trafic aérien avec la Serbie a officiellement repris.

  • Ainsi, sur Aviasales, entrez Moscou-Tivat ou Moscou-Podgorica et les dates → cliquez sur « Trouver des billets » → et dans les résultats de la recherche, vous ne voyez que les options avec une connexion à Belgrade (BEG), elles voleront certainement.

Pour plus de commodité, vous pouvez cocher « 1 transfert » dans les filtres à gauche. Il est rapporté qu'à partir de juin, Air Serbie commencera à voler entre Belgrade et Saint-Pétersbourg, Rostov, Krasnodar - donc Moscou n'est pas unie.

Il est toujours possible de se rendre au Monténégro en transit par Vienne avec Austrian Airlines. Dans le second cas, l'espace Schengen n'est pas nécessaire, et le billet d'avion doit obligatoirement être le même, Moscou-Podgorica en passant par Vienne, et sans bagages.

Les tests PCR sont-ils nécessaires pour les greffes ?
Serbie : pas nécessaire si vous voyagez au Monténégro avec un billet simple (une compagnie aérienne) et avec une escale de moins de 12 heures. Sinon, vous devez passer le test en anglais 48 heures avant le départ.
Vienne : pas nécessaire avec un billet simple et transit de moins de 23 heures.

A propos du repos au Monténégro en août avec une tournée n'a pas encore été entendu.

Météo au Monténégro en août - ça vaut la peine d'y aller ?

Vue de dessus de Budva

Le temps au Monténégro en août est le plus de vacances. Chaud, ensoleillé, sent le sel de mer et la crème solaire.

Tout le monde écrit que le climat au Monténégro est différent : il est plus doux par rapport aux pays méditerranéens (ici - l'Adriatique). La vérité est qu'il y a, il est plus facile de respirer et l'air humide ne colle pas à la peau. Mais cela ne signifie pas que les journées sont heureuses +25 et que vous pouvez boire du café sur la véranda. Au Monténégro, les mêmes températures estivales sont à +30°C, et en tant que personne qui n'aime pas la chaleur, mais aime la mer, à l'heure du déjeuner j'avais encore envie de me cacher sous l'air conditionné et de ne sortir qu'à cinq heures.

Mais la mer au Monténégro en août est la plus chaude de toute la saison, elle a le temps de se réchauffer au cours des mois précédents. Les précipitations peuvent se produire plusieurs fois, mais par un tel temps, il pleut de joie.

Température de l'eau et de l'air

Voici un tableau avec la météo d'août dans les stations balnéaires populaires. Peu importe si vous y allez à la mi-août ou à la fin, c'est un mois chaud et clair. Du coup, vous pouvez attraper + 15°C et une averse n'est possible que dans les montagnes du parc national de Durmitor.

Puis-je nager ? Sûr. Mais l'eau n'est pas le même « bain chaud » qu'en Turquie ou à Chypre. Au Monténégro, la mer est plus fraîche et rafraîchissante.

Remarque des champs. Au mois d'août, nous avons remarqué une particularité de la mer pas très agréable : à Budva, le fond était recouvert d'un dense « tapis » d'algues pendant plusieurs jours. Pour marcher sur un tel - br-rr.

Températures de l'eau et de l'air au Monténégro en août :

Température moyenne de l'air, °CTempérature moyenne de l'eau, °C
Herceg Novi+28+26
Kotor+28+26
Budva+28+26
Tivat+27,5+26
Ulcinj+28+25
Zabljak (dans les montagnes)+21

Resorts du Monténégro : où se détendre en août

Comme on peut le voir sur le tableau, il ne vaut pas la peine de se concentrer sur les endroits où il fait plus chaud - le plus ou le moins est le même partout. Ici, il est préférable de prendre en compte ce qui est exactement nécessaire pour le voyage : bruyant-actif-populaire / calme et balnéaire / beau pour que vous vouliez acheter un appartement. Alors, quel est le meilleur endroit pour se détendre au Monténégro en août ?

Remarque des champs. Le Monténégro est un pays relativement compact, les distances entre les stations sont faibles. Afin de ne pas subir le tourment du choix, nous avons vécu plusieurs jours partout. Donc, sur notre site, il y avait du matériel sur les stations balnéaires du Monténégro. Tout est là "sur les étagères", vous pouvez donc ici brièvement:

Budva

La station balnéaire la plus massive du Monténégro - en août, il n'y a nulle part où une pomme tombe sur les plages. Les habitants appellent parfois Budva le Moscou monténégrin en raison du nombre de touristes dans la capitale.

C'est une grande ville entourée de montagnes, avec des plages de galets, de grands supermarchés et des labyrinthes de pierre de la vieille ville - en un mot, la station balnéaire la plus développée. Budva ne dort que le matin, à 22 heures la vie nocturne ne fait que commencer.

Près de Budva - littéralement à 10 minutes en voiture - il y a deux villages : Becici et Rafailovici. En plus de la côte de petits galets, presque sablonneuse, ce qui est rare pour le Monténégro, c'est ici calme et tranquille, des conditions idéales pour les familles avec enfants.

Herceg Novi

La ville est presque à la frontière avec la Croatie - jolie et pas ennuyeuse, il y a quelque chose à faire en plus de la mer. Par exemple, explorez l'ancienne forteresse espagnole. Suivre le sentier de santé jusqu'au village voisin d'Igalo. Ou monter et descendre sans cesse les escaliers, car c'est une ville d'escaliers.

Herceg Novi est situé dans la baie, et donc l'eau se réchauffe un peu plus vite (en fait, plutôt, pour le début de l'été), et il n'y a presque pas de vagues. Plages - galets ou béton sous forme de plates-formes.

Kotor

Si je devais retourner au Monténégro, ce serait exactement dans la région de Kotor - dans le petit village de Dobrota. Je vivrais dans un appartement donnant sur les superbes collines de chaque côté de la baie (si énormes qu'elles cachent le soleil plus tôt qu'il ne le devrait). J'irais bronzer sur de minuscules plages de galets. Je gravirais les sommets et je verrais les couchers de soleil au son des klaxons des paquebots de croisière partant du port de Kotor.

Et tout cela dans le calme et la tranquillité. Parce que tous les touristes se promènent autour de Stary Kotor. Elle ressemble à une ville vénitienne avec des rues étroites, des maisons en pierre blanche et des pavés glissants. Bruyant et bondé, avec un port et pas de plages, il n'y a rien à faire ici plus d'une journée. Contrairement à Dobrota, un coin de paradis à quelques kilomètres (utilisation :)).

Tivat

Il y a deux centres d'attraction pour les touristes à Tivat.
L'aéroport est à la fois la marina extrêmement prétentieuse et chère de Porto Monténégro. Ou, de manière simple, un port avec des yachts à un million de dollars, une digue avec des boutiques et des restaurants et des hôtels avec vue. Il y a peu de plages à Tivat en raison de la proximité du port. Et le reste est une grande ville monténégrine ordinaire. Plus calme que Budva.

Bar

Le bar est agréable à vivre, mais pas très confortable pour se détendre. Il y a de larges avenues et des parkings spacieux, de nombreux petits et grands magasins, mais presque pas d'hôtels.
De petits cailloux sont apportés chaque année à la plage de la ville de Bar, et de gros rochers se trouvent sur le reste des plages.

Ulcinj

Si Budva est le Moscou local, alors Ulcinj est la Turquie ! C'est parce qu'il y a des minarets, des narguilés et des Albanais (c'est la ville la plus proche de l'Albanie). On vient ici se baigner sur une longue plage de sable - 13 km de sable noir volcanique ! - partez à la conquête des grosses vagues et du grand large, inscrivez-vous dans les rangs des kitesurfeurs ou... des nudistes. Il y a déjà votre choix (pour ce dernier, un îlot séparé est prévu :)).

Logement au Monténégro - où chercher ?

Le Monténégro est si original qu'il n'y a aucun McDonald's et un Zara dans tout le pays, et il n'y a presque pas d'hôtels de chaînes comme Hilton, Marriott ou Hayat. Même dans la ville populaire de Budva, seul l'hôtel quatre étoiles Iberostar tout compris est entouré d'hôtels locaux.

Parmi les représentants de l'hôtellerie monténégrine, il existe de nombreuses options intéressantes. Mais j'ai l'impression que les touristes vivent souvent dans des appartements et des guesthouses. Oui, et nous nous sommes bien reposés - nous avons loué un appartement spécifique dans chaque complexe.

  • Désormais, les appartements et les hôtels de vacances peuvent être sélectionnés et réservés sur Booking.

Oui, auparavant, le secteur privé était géré exclusivement par Airbnb, mais maintenant les propriétaires placent leurs logements sur Booking. Avis, notes, notes - tout est attaché.

Combien vaut le Monténégro en août 2021 ?

à partir de 1 500 roubles par jour pour un modeste appartement pour deux,
≈ à partir de 3000 roubles par jour pour une chambre dans un hôtel ordinaire en 3 étoiles,
≈ et à partir de 10 000 roubles par jour pour une chambre en 5 étoiles.

Si c'est important pour toi calculez le budget du voyage de et vers, il semble que nous ayons écrit un article spécialement pour vous - sur les prix au Monténégro.

Attractions du Monténégro : que faire en août

Comment se détendre et que voir au Monténégro en août ?
Je vais essayer de vous le dire de manière structurée - vous pouvez parcourir le pays pendant des semaines sans tout couvrir.

  • En été au Monténégro, vous devez aller dans les montagnes - faites une pause de la chaleur et voyez une telle beauté, difficile à trouver en termes d'impressions ! Des pics, des ponts, des rivières de montagne, des canyons et une nature verte incroyable - c'est au nord du parc national de Durmitor. S'il y a une excursion qui peut montrer le pays dans toute sa splendeur, C'EST EXACTEMENT ELLE.

Comment regarder ? En excursion ou seul en voiture.
Nous avons fait cette excursion en compagnie de cinq personnes - et c'est devenu la journée la plus cool de tout le voyage :

  • Le Monténégro est un pays religieux et le tourisme y prospère sur les sanctuaires locaux: dans les temples et monastères d'Ostrog, Cetinje et Pivsky.
    Comment aller là? Excursion ou en voiture.
  • Lac de Skadar - faire une promenade en bateau sur le lac, l'eau offre une vue imprenable sur les montagnes. Ensuite, montez jusqu'à la plate-forme d'observation sur la montagne au-dessus de Virpazar, à partir de là, le paysage est encore plus époustouflant.
    Comment regarder ? Visite guidée avec un local ou seul.
  • Parc Milocer - l'un des meilleurs du pays. C'est un parc royal avec des plantes uniques, une allée de cyprès, des grottes et des vues sur l'Adriatique turquoise. Un endroit idéal pour prendre un peu de zen tout en admirant la mer et la verdure.
  • Baie de Boko-Kotor - avec une visite de la vieille ville de Kotor (pour être honnête, elle ressemble à Budva ou à celle de Dubrovnik, en Croatie) et - définitivement !! - avec une montée à la plate-forme d'observation du château de San Giovanni. Pour des impressions plus vives, vous pouvez contourner la route "officielle" par des escaliers - le long d'un chemin dans les montagnes. Cela va du point de l'échelle de Kotor sur Google maps. Le Monténégro devient un hammam au début du mois d'août, il vaut donc mieux prévoir la randonnée le matin.
    Comment regarder ? Indépendamment, ayant atteint Kotor en bus depuis la gare routière locale, ou en voiture.

Il est intéressant de noter que si les villes d'Ulcinj et de Bar portent la partie ottomane de l'histoire, alors Budva, Kotor et les villes le long de la baie de Kotor racontent l'histoire du vénitisme. Je vous conseille de visiter les grandes villes pour vous familiariser avec l'architecture.

Vous pouvez également voir les pays voisins - Croatie, Serbie, Albanie, Bosnie. Un visa n'est nécessaire que pour le premier, mais :

- Partout, sauf en Albanie, vous avez besoin d'un test PCR datant de moins de 48 heures pour entrer. Vous pouvez aller en Albanie sans examen. Le coût approximatif de cette procédure au Monténégro : 50 euros. Aucun test n'est nécessaire sur le chemin du retour.

Location de voiture au Monténégro

De nombreux touristes au Monténégro louent une voiture. Car les transports en commun se développent au niveau de « bus vers Podgorica (capitale) » et « bus vers la ville voisine ». Il n'est pas question de se rendre aux attractions naturelles en bus - c'est long, morne, parfois totalement impossible.

  • Au Monténégro, le service en russe Myrentacar est populaire - il fonctionne avec de petites locations locales et fixe des prix inférieurs à ceux des bureaux internationaux.

Ainsi, louer une voiture pour une journée en haute saison d'août coûte à partir de 40 euros (3600 roubles). Mais plus il y a de jours, plus le coût est bas - et pour une période de 5 jours ou plus, le loyer est déjà moins cher, à partir de 25 euros par jour (2250 roubles).

Les permis de conduire russes au Monténégro sont cités.
Les panneaux de signalisation et les règles de circulation sont les mêmes qu'en Europe. Le coût de l'essence est d'environ 1,3 euros (115 roubles) par litre. Horreur.

Les routes, les serpentins et les routes du Monténégro sont très pittoresques. Mais méfiez-vous des conducteurs imprudents locaux! Les Monténégrins conduisent imprudemment et suivent rarement les règles, ne vous laissez pas guider par leur style de conduite. La police de la circulation est stricte - les touristes ne sont pas arrêtés inutilement, mais ils sont condamnés à une amende en cas d'infraction. "Spécialité" locale - retirer le permis de conduire pour presque... tout. Vous pouvez les restituer après avoir payé une amende à la police ou à la banque. Dans les grandes villes, le stationnement est payant en été, même ceux situés le long des routes. Le temps de stationnement non payé est également passible d'une amende.

Mon avis sur le Monténégro en août

Ayant passé des vacances à part entière dans le pays, je comprends maintenant les critiques sur le Monténégro: en août, c'est beau, confortable, calme, savoureux et hospitalier ici. Par rapport à la station balnéaire européenne, les vacances au Monténégro en août sont plus budgétaires - les prix du logement, de la nourriture et des divertissements sont plus bas. Même s'il y a aussi un euro ici.

Et j'aime toujours donner une comparaison à un ami :

"Pendant un mois en Crimée, j'ai dépensé autant d'argent que d'habitude j'en laisse 3 mois au Monténégro!"

À la fin de l'été, les stations balnéaires locales sont une mer chaude et chaude, des fruits mûrs (pastèques, pêches, nectarines, figues) et un maximum de possibilités de loisirs pour tous les goûts - qu'il s'agisse de phoque sur la plage ou d'une course active en montagne ou de sites architecturaux .

Avantages et inconvénients

Avantages:

+ sans visa
+ bon repos de plage - et le seul possible maintenant sans conditions supplémentaires avec un test
+ beauté naturelle
+ de nombreuses attractions
+ nourriture délicieuse
+ climat plus doux que la Turquie ou Chypre
+ bon marché par rapport à l'Europe

Inconvénients :

- Les Monténégrins fument partout !
- pas de bon café : (même le guide nous a demandé d'apporter
- il n'y a pas encore de vols directs (mais il y a des correspondances)
- plages de galets

Pin
Send
Share
Send