Attractions à Budapest - où aller et que voir

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Budapest intéresse tous les touristes. Nous promettons que la capitale de la Hongrie saura surprendre les voyageurs de tout âge et à tout moment de l'année, qu'ils voyagent seuls ou avec une visite guidée. L'histoire de la ville de Budapest est très riche. C'était le centre des empires hunnique et ottoman et a survécu à la dévastation lors de l'invasion mongole. Devenue le centre de la province sous les Romains, elle s'appelait Aquincum. Au Moyen Âge, il s'appelait Obuda. Et seulement au 19ème siècle, par la fusion de trois villes - Buda, Pest et Obuda, la capitale actuelle a été formée. Tout le monde sait que Buda est située sur la rive droite du Danube et constitue un tiers de la capitale. Pest est situé sur la rive opposée et occupe le reste du territoire. Les principales attractions de la Hongrie à Budapest sont situées dans ce domaine. Obuda est le plus ancien quartier de la capitale de la Hongrie, situé à la frontière nord de la ville. En conséquence, l'une des plus belles capitales de l'État européen a été formée.

Les sites touristiques du centre-ville sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils peuvent être vus lors de visites en voiture, ou vous pouvez vous promener pour découvrir les endroits les plus intéressants de Budapest. Nous avons concocté pour vous un petit guide des sites touristiques de Budapest. Avec son aide, vous pourrez découvrir les quartiers historiques de la ville, ses places, ses anciens châteaux et palais, ses musées populaires et autres lieux touristiques que vous pourrez voir en une semaine.

Bâtiment du Parlement hongrois

L'immense bâtiment, qui abrite environ 700 chambres, est depuis longtemps devenu l'une des principales attractions de Budapest. Plus de 500 000 touristes le visitent chaque année. Les architectes l'ont exécuté dans le style néo-gothique. La façade est remplie d'un grand nombre d'arcs, de tours, de sculptures de personnages historiques de la Hongrie. La décoration intérieure est également magnifique avec ses décorations dorées et sculptées. Le coût de l'excursion est de 6700 HUF. Dans les critiques, il est conseillé aux touristes d'acheter des billets via Internet (sur le site officiel parlament.hu) en raison des longues files d'attente à la billetterie.

Situé à : Kossuth Lajos tér 1-3.

Forteresse de Buda

Une autre des principales attractions de la capitale de la Hongrie. C'est de là que vient l'histoire de la ville. La forteresse a été construite comme une installation défensive, mais est devenue plus tard le palais de la dynastie royale des Habsbourg. Les musées et monuments les plus célèbres, les églises sont situés sur le territoire. "La forteresse et la colline sur laquelle elle est située sont très intéressantes avec des ruelles médiévales aux styles architecturaux différents." L'ensemble du complexe de la forteresse est sous la protection de l'UNESCO.

Chaussures de quai du Danube

L'un des monuments de l'Holocauste les plus insolites et passionnants. Au bord de l'eau, 60 paires de chaussures en fonte sont disposées de manière chaotique : bottes d'homme, chaussures de femme, sandales d'enfant. L'idée du monument traduit parfaitement la profondeur de la tragédie qui s'est déroulée au XXe siècle. Sur les rives du Danube, les nazis, avant les exécutions massives de Juifs hongrois, les ont forcés à se déchausser, puis ont enchaîné tout un groupe de personnes et ont tiré sur une. Un homme est tombé dans la rivière et en a entraîné d'autres avec lui.

Adresse : Antall József rkp.

Musée national

Dans la liste des musées à visiter à Budapest, en premier lieu le musée, créé en 1802 sur la base d'une importante collection privée du comte Széchenyi, qu'il fit don à l'État. Pour une telle collection, un bâtiment spécial de style néoclassique a été construit, qui est devenu la décoration de la ville. Toutes les expositions racontent la riche histoire du pays. Entrée - 2600 HUF.

Adresse : Múzeum krt. 14-16.

Musée de l'histoire de Budapest

Après avoir visité l'exposition de ce musée, vous verrez tous les sites touristiques de Budapest avec des photos et des descriptions, découvrez son passé et son présent. Plusieurs expositions permanentes présentent des matériaux archéologiques, des articles ménagers, des décorations diverses et plus encore. Au milieu des années 70 du siècle dernier, 160 statues ont été trouvées dans le sous-sol de la maison de ville, qui sont également exposées. Le prix d'entrée est de 2000 forints.

Grande synagogue

Ce n'est pas sans raison qu'ils l'appellent ainsi, car dans toute l'Europe, c'est en effet la plus grande synagogue, et dans le monde, elle est à la deuxième place en termes de taille. Il a été érigé en 1959 sur le territoire du quartier juif de la région de Pest. Un immense bâtiment de 1200 m². mètres peuvent prendre simultanément 3 mille personnes. Dans la cour de la synagogue, vous pouvez voir un cimetière avec sept mille Juifs enterrés ici, morts à l'époque nazie. Le coût de la visite est de 4500 forints.

Situé à Dohany u. 2.

Pont à chaînes Széchenyi

Les ponts suspendus sont courants en Europe. L'un d'eux relie Buda et Pest depuis 1849. Un fait intéressant est que ce pont était à la fois le premier et le seul pont sur le Danube. Le nom lui a été donné à cause des chaînes métalliques qui soutiennent la plate-forme. Et il porte le nom de Széchenyi en l'honneur du philanthrope et homme politique qui a financé la construction. Il y a des sculptures de lions à l'entrée et à la sortie du pont. Pour les piétons, il existe des chemins le long desquels ils peuvent facilement traverser le pont en 15 minutes.

Lieu : Széchenyi Lanchid.

Bastion des Pêcheurs

Sur n'importe quelle carte de Budapest avec des attractions, cet objet est désigné comme l'un des plus populaires. Situé sur une colline dans la partie historique de Buda, le bastion de pierre blanche est visible de partout. L'endroit est très fabuleux de par son architecture : nombreuses tourelles, arcades, balustrades, plates-formes d'observation. Le nom du bastion est associé au marché aux poissons qui existait autrefois ici.

Situé à Szentháromság tér.

Théâtre d'opéra

Un autre bel édifice néo-renaissance qui fait la fierté de la Hongrie. L'acoustique de la salle n'est surpassée que par la célèbre Scala et le Grand Opéra. Devant le bâtiment de l'opéra, l'auteur de l'hymne national Ferenc Erkel et le compositeur Ferenc Liszt sont immortalisés dans des monuments sur piédestaux. Vous pouvez voir le luxe de l'intérieur de l'opéra dans le cadre d'une visite guidée (2490 HUF). Les prix des billets varient de 450 à 14 500 HUF. "Un code vestimentaire dans le théâtre n'est requis que les jours de première."

Situé à: Andrássy út 22

Île Marguerite

Un lieu de villégiature merveilleux, situé au centre de la capitale, au beau milieu du Danube. Sur une petite île d'une longueur de 2,5 km et d'une largeur de 500 m, il y a un magnifique arboretum, où les gens viennent juste pour se détendre, respirer l'air frais et profiter de la vue sur une belle végétation.

Bain Gellért

Des lieux insolites pour des excursions dans la capitale de la Hongrie sont les bains. Gellert est peut-être le plus beau de tous. En termes d'architecture, il peut être confondu avec un palais. La décoration comprend des moulures en stuc, des statues en bronze, des intérieurs en marbre, de beaux vitraux. Ici, vous pouvez non seulement prendre des bains avec de l'eau minérale provenant de sources chaudes, mais il est intéressant de voir l'ensemble du complexe. "Astuce : emportez vos maillots de bain avec vous en voyage, car ils sont chers à louer." Le prix du billet est de 5900 HUF.

Adresse : Kemenes u. un.

Place des Héros

Lors de toute visite de la ville, cette zone est un incontournable. L'ouverture de la composition a été programmée pour coïncider avec le 1000e anniversaire de la Hongrie. Au centre se trouve un monument - une colonne de 36 mètres avec la figure de l'archange Gabriel. Des sculptures équestres de dirigeants hongrois sont installées le long du piédestal. Derrière la colonne se trouvent deux colonnades, chacune de 85 mètres de long, en demi-cercle. Chaque touriste essaie de prendre une photo d'un site à Budapest pour sa photothèque.

Situé à Hősök tere.

Château de Vaidahunyad

L'un des sites étonnants de Budapest n'est pas un château. À l'occasion du 100e anniversaire de la Hongrie, un « Pavillon historique » a été construit, dans lequel des éléments des bâtiments les plus importants du pays ont été connectés. Le château de Vaidahunyad est devenu le plus important de tous, donc après les célébrations, le pavillon a été démantelé, érigé en pierre et a reçu son nom. Le bâtiment du château est exceptionnellement beau et décorera n'importe quelle photo.

Adresse : Vajdahunyad stny.

Basilique Saint-Étienne

Le bâtiment est situé dans la région de Pest, érigé en l'honneur du fondateur de la Hongrie - le roi Stephen 1.En plus de la belle architecture et de l'intérieur riche, les touristes peuvent visiter les concerts d'orgue et de chorale qui s'y tiennent, ainsi que visiter l'une des meilleures plates-formes d'observation surplombant Budapest et le Danube. Visite de la plate-forme d'observation et du musée de la basilique - 1000 HUF.

Situé à : Szent István ter 1.

Zoo

Ne doutez même pas où aller à Budapest avec des enfants. C'est l'un des plus anciens zoos du monde, ouvert en 1866 et doté d'une belle architecture Art nouveau. Aujourd'hui, il y a environ 3000 représentants de la faune. « A l'entrée, une carte vous sera remise. Nous vous conseillons de suivre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour voir les animaux les plus populaires ici." Le prix du billet pour les adultes est de 3000 HUF, pour les enfants de 2000 HUF.

Musée "Hôpital dans le Rocher"

Si, après avoir visité les sites historiques, vous vous demandez « quoi d'autre à visiter à Budapest », nous vous suggérons un musée logé dans un rocher. Pendant la guerre, les labyrinthes souterrains ont servi d'abri anti-bombes, et pendant la guerre froide, un hôpital a été équipé ici pour les victimes potentielles de la destruction nucléaire. L'exposition contient de nombreux documents liés aux événements de la Seconde Guerre mondiale et aux armes nucléaires. Entrée - 5000 HUF.

Parc du souvenir

Ce musée est intéressant car il contient des sculptures créées pendant le régime communiste en Hongrie. Tous ont été démantelés pendant la période de décommunisation et ont été installés dans le parc qui a ouvert ses portes en 1993. Pas étonnant que le nom du musée signifie "souviens-toi". A l'entrée, les visiteurs sont accueillis par un monument insolite à Staline sous la forme de deux bottes sur un piédestal. Autrefois c'était un grand monument, mais il a été abattu au niveau des bottes. En outre, il existe divers monuments à Lénine, Engels, une cabine téléphonique, un mémorial de l'amitié entre l'URSS et la Hongrie et des expositions similaires. Entrée - 1500 HUF.

Exposition "Invisibles"

Nous pouvons vous dire ce qu'il faut voir en Hongrie, à l'exception des objets les plus populaires. C'est un musée qui raconte la vie et le comportement des personnes aveugles. Le musée est complètement obscur, les guides sont aussi des aveugles. Ils vous guideront à travers les salles, où vous ne serez guidé que par des sons et toucherez des objets avec vos mains. Le prix du billet est de 1700 HUF.

Église Matthias

L'église Sainte-Marie, construite au milieu du XIIIe siècle, a ensuite été rebaptisée en l'honneur du roi Matthias, qui s'y maria deux fois. Le bâtiment est si beau que même les Turcs du XVIe siècle n'ont pas osé le détruire. Bien qu'elle ait subi de nombreux changements au cours de son histoire, l'église Matthias est aujourd'hui l'une des plus belles églises du monde. La décoration intérieure n'en est pas moins belle : virages colorés, fresques murales. Le prix du billet est de 1800 HUF.

Adresse : Szentháromság ter 2.

Marché central

Où aller à Budapest pour des expériences et des souvenirs est le marché central de Budapest. Il y a des tonnes de souvenirs hongrois proposés ici. Le bâtiment du marché n'est pas moins intéressant, il ressemble plus à un musée qu'à un lieu bondé. Les murs en stuc et les éléments forgés sont très beaux. Beaucoup de fenêtres et d'arcades, un toit de tuiles multicolores décorent beaucoup ce bâtiment.

Adresse du marché : Vámház krt. 1-3.

Grottes de Budapest

Aucune autre capitale au monde, à l'exception de Budapest, ne peut se vanter d'avoir des grottes. Et à Budapest ce sont : Semlohedi et Palveldi. Toute la ville repose sur tout un système de labyrinthes souterrains, dont beaucoup n'ont pas encore été explorés. "Lorsque vous visitez les grottes, faites le plein de vêtements chauds." Entrée de la première - 1400 HUF, lors de la visite de deux grottes - 2000 HUF.

Avenue Andrássy

Le deuxième nom de cette avenue principale de la capitale de la Hongrie est "Budapest Champs Elysées". En raison de la beauté et de la grandeur des attractions qui s'y trouvent, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'avenue a été nommée à la fin du XIXe siècle en l'honneur du Premier ministre hongrois Gyula Andras. Et aussi la plus ancienne ligne de métro souterraine d'Eurasie passe en dessous.

Adresse : Andrássy út.

Hôtel Boscolo

Un autre bâtiment chic du 19ème siècle dans le centre de Budapest, qui porte le deuxième nom de New York Palace. Initialement, il a été conçu comme le bureau d'une compagnie d'assurance, mais plus tard, il a été reconstruit en un hôtel prétentieux. Non seulement l'architecture étonne l'imagination, mais aussi la décoration des intérieurs. L'hôtel est également célèbre pour le fait qu'il abrite le célèbre café pompeux de New York.

Adresse : Erzsébet krt. 11 septembre

Informations utiles pour le voyage :

  • Les meilleures et intéressantes excursions à Budapest en russe.
  • Une sélection de lieux touristiques où il vaut mieux séjourner en centre-ville et à proximité des sites touristiques.
  • Examen des prix de la nourriture, des repas, des billets, d'autres questions financières.

Maison de la Terreur

Ce bâtiment sombre diffère des façades architecturales ornées de la plupart des bâtiments de Budapest. Couleur gris clair sombre, auvent avec le mot "terror" en relief. C'est un musée qui raconte la dictature du fascisme et du communisme. Autrefois, le bâtiment abritait une prison, dans les cellules de laquelle étaient pratiquées les tortures les plus sévères. Toutes les expositions sont associées à ces événements et inspirent la peur. Plus les faits de l'histoire sont ressentis avec acuité. Billet d'entrée - 3000 HUF.

Adresse : Andrassy ut 60.

Mont Gellert

La colline est très clairement visible de loin et est l'un des endroits les plus intéressants à voir à Budapest pour un touriste. De là, s'ouvre un beau panorama sur la ville et le Danube. Il y a aussi de nombreuses attractions : la forteresse des Habsbourg, le monument à Saint-Gellert, le jardin philosophique avec les figures de philosophes. Et au sommet de la montagne, la Statue de la Liberté est installée sous la forme d'une femme avec une branche de palmier à Gellérthegy.

Téléphérique

Vous pouvez vous déplacer dans les collines de Buda en utilisant le téléphérique, construit en 1970. Il vous emmènera de la région de Zugliget au mont Janos. L'itinéraire se déroule de telle manière que chaque fois de plus en plus de nouveaux panoramas de la ville s'ouvrent. Des millions de personnes ont déjà transporté des fauteuils suspendus doubles ouverts au cours de leur existence. Le prix du billet est de 1200 forints.

Café "Gerbeau"

Pour les amateurs de café, nous vous montrerons également ce que les choses intéressantes à Budapest peuvent être pour eux. C'est un établissement emblématique avec des intérieurs du 19ème siècle et un service de haute qualité. Le café n'a pas du tout changé depuis sa création : sols et murs en marbre, bronze et bois précieux, tapis partout, lustres antiques chics aux plafonds. Il sert des desserts exclusifs exquis et, bien sûr, avec un arôme de café inoubliable.

Situé à Vörösmarty tér, 9

Marché aux puces Ecseri

Pour ceux qui aiment se plonger dans les antiquités, nous vous recommandons de vous rendre aux abords de la ville, où se trouve le marché vendant de « vrais trésors ». Ici, vous trouverez de tout : des antiquités, de la porcelaine unique, des tableaux rares, des vêtements de différentes époques de la mode, des expositions de l'époque de la guerre et juste des bibelots.

Situé à l'arrêt de bus Használtcikk piac (100 mètres) sur la route Nagykörösi.

Gare de Nyugati

Non moins intéressant est l'un des trois bâtiments de la gare, le plus impressionnant et le plus beau. Il a été construit par la société du célèbre Gustave Eiffel et a été achevé en 1877. De plus, cela a eu lieu avec l'ancienne gare en fonctionnement et le pavillon a été construit dessus, et après l'achèvement de la construction, les anciennes structures ont été démantelées.

Adresse : Nyugati tér 56

Musée du chemin de fer

À côté de la gare de Nyugati se trouve le musée du chemin de fer, le plus grand d'Europe. Toutes ses 100 expositions sont en plein air. Une visite au musée sera très intéressante pour les enfants, car il y a de nombreuses animations interactives. Le prix du billet pour les adultes est de 1400 HUF, pour les enfants de 600 HUF. Ouvert de 10h à 18h en semaine, le week-end jusqu'à 17h.

L'adresse: Tatai ut 95.

Excursions à Budapest en russe

Attractions de Budapest sur la carte

Les meilleurs hôtels de Budapest

Où manger délicieusement et pas cher à Budapest ?

Jetons maintenant un coup d'œil aux meilleurs restaurants de Budapest avec une cuisine nationale (hongroise), certaines options conviendront à ceux qui aiment une vue panoramique depuis la fenêtre. Tous les établissements avec une délicieuse cuisine locale et un prix bas sur le menu.

Lieux avec une vue imprenable :

  • Un restaurant Búsuló Juhász à Gellert Hill Kelenhegyi st. 58 surplombant la ville. Cet endroit avec un excellent service est parfait pour un dîner en soirée à deux.
  • Un établissement du côté de Buda et surplombant la rivière et Pest - Restaurant Dubarry à Wekerle Sandor utca 1.Nous vous conseillons de venir ici par une chaude soirée d'été et de goûter la cuisine locale à une table de rue.
  • Un établissement similaire avec vue sur le Danube et terrasse d'été - DNB Budapest à Duna Korzó Budapest (Hôtel Marriott). Si vous n'y allez pas en été, alors assurez-vous de regarder par mauvais temps, il y a une vue imprenable à l'intérieur grâce aux fenêtres panoramiques.
  • Et un autre lieu d'été avec vue sur le lac et le château historique - Café-restaurant Varosliget situé sur Olof Palme setany 5. Il n'y a pas non plus à se plaindre de la cuisine, il vaudrait mieux visiter ici le soir, quand les lumières de la ville la nuit sont allumées.

Restaurant Dubarry

Restaurants gastronomiques :

  • Il y a peu pour les gourmands à Budapest, mais savoureux, nous vous recommandons vivement de visiter Restaurant non censuré sur Erzsebet krt. 43-49. Le service est incroyable. L'intérieur mérite également une attention particulière; une image est projetée sur les murs pour différents intérêts. En général, l'équipe s'est distinguée par sa créativité et s'est classée dans notre classement des meilleurs restaurants à visiter absolument.
  • L'intérieur chic vous fera vous détendre dans Cuisine en zinc sur Bihari Janos utca 20. Service de restauration et décoration en hauteur, fauteuils confortables pour de longues réunions à deux ou en famille, prix moyens de la ville.
  • Eh bien, la troisième option, où vous pouvez manger délicieusement à Budapest et vous asseoir dans une atmosphère calme avec des lumières tamisées - Babel budapest sur Piarista koz 2.

Babel budapest

Informations utiles pour un voyage indépendant :

  • Que déguster de délicieux à Budapest ? Nous avons rassemblé la meilleure cuisine hongroise qui ouvrira de nouvelles saveurs.
  • Où visiter en 3 jours ? L'itinéraire de la marche le long des principales attractions avec des photos et des descriptions.

Revue vidéo de lieux intéressants

Pin
Send
Share
Send