Animations et excursions sur Koh Samui, tarifs

Pin
Send
Share
Send

En plus des vacances à la plage, nous envisagerons des divertissements sur Koh Samui, nous découvrirons quoi voir, où aller et quoi faire avec les enfants, nous aborderons certainement les prix des excursions et autres dépenses qui vous aideront à avoir amusant en Thaïlande.

Que faire à Koh Samui ?

Koh Samui est l'île de Thaïlande, située dans les eaux du golfe de Thaïlande, est la deuxième île la plus visitée (après Phuket). L'infrastructure touristique est développée, cette station balnéaire offre à ses touristes absolument tout type de loisirs, mais la préférence est toujours donnée à la plage.

Ici vous pouvez trouver de nombreux hôtels dans différentes catégories de prix, allant du bon marché (budget) au luxe. Sur l'île également, il y a de nombreux bungalows et villas indépendants situés sur le rivage, qui sont loués dans l'arène.

L'île se caractérise par les plages les plus propres et les plus belles, elles s'étendent sur tout le périmètre de la côte, mais même en haute saison, vous pouvez trouver un endroit isolé pour la solitude. En plus des vacances reposantes à la plage, les sports nautiques sont des activités très appréciées des touristes.

Les divertissements à Koh Samui sont très diversifiés. En outre, l'île possède de nombreuses attractions naturelles (cascades, jungle), ainsi que des structures culturelles artificielles de valeur historique (temples, statue de Bouddha).

La haute saison commence de janvier à avril, à cette époque l'île est très fréquentée, le temps est le plus confortable, mais les prix augmentent également.

La saison touristique dure toute une année, les conditions météorologiques sont tout à fait acceptables pour les loisirs, s'il pleut, elles sont de courte durée et imperceptibles. Il n'est pas recommandé de visiter d'octobre à mi-décembre - la saison des pluies commence par de fortes précipitations.

L'argent de Samui est représenté par des bahts, des coupures de 20, 50, 100, 500 et 1000 signes. Le coût approximatif de 1 baht pour le rouble russe est de 1,6 rouble, c'est-à-dire 1 baht = 1,6 rouble.

Lors de la planification de votre voyage sur l'île, assurez-vous de vérifier les prix :

  • le coût des billets d'avion pour Samui, les meilleurs vols directs et avec un transfert depuis Moscou, les villes de la Fédération de Russie,
  • prix des voyages organisés, nous recherchons les meilleures offres des grands voyagistes.

Amusement pour les enfants et les adultes en mer

La station propose de nombreuses activités nautiques pour les enfants et les adultes, toutes sécurisées. Tous les touristes sont instruits avant le départ, et un guide-instructeur expérimenté accompagne et aide tout au long de l'excursion.

Le divertissement marin le plus courant pour les enfants à Koh Samui est la visite des parcs aquatiques, il y en a deux sur l'île. Coco Splash - représenté par une variété d'attractions aquatiques, piscines, trampolines, jet-skis, principalement destinés aux enfants, ce sont les jeunes visiteurs qui ont été mis en avant. Le coût d'un billet enfant est de 350 bahts, un billet adulte est de 400 bahts.

Le parc aquatique Pink Elephant est destiné aux enfants et aux adultes ; sur son territoire se trouvent des piscines, des toboggans et des attractions, subdivisés en enfants et adultes, des jacuzzis et des piscines. Le prix de la visite d'un enfant est de 690 bahts, un adulte de 990.

La plongée fait partie des activités nautiques préférées des adultes, mais les enfants de plus de 10 ans accompagnés de leurs parents sont également acceptés. La plongée se déroule dans un casque spécial, et non dans un masque, cela vous permet de vous sentir plus à l'aise et en sécurité et, bien sûr, facilitera le processus lui-même.

La préparation se déroule soigneusement dans la piscine et dépend du but de la plongée. Le prix pour un adulte est de 2000 bahts, pour un enfant de 1500.

Plongée en apnée. Recommandé pour les enfants à partir de 5 ans et les touristes adultes. Comprend la plongée sous-marine avec la pêche en mer. La durée peut être choisie d'un jour à deux à volonté. Le prix d'un billet enfant est de 700 bahts, un billet adulte est de 1300 bahts.

La planche à pagaie. C'est l'un des types de divertissement aquatique, il consiste à monter une planche avec une pagaie en position debout, c'est complètement sûr et intéressant.

Il s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants de plus de 8 ans. Le ski se déroule au calme, proche de la côte, permet de développer son équilibre et d'admirer la magnifique côte maritime. Le coût est de 1000 à 1500 bahts par personne, selon l'heure. La location se situe sur n'importe quelle plage.

Pêche en mer. Un autre type de divertissement en mer, très populaire parmi les touristes, les adultes et les enfants de plus de 12 ans sont heureux de faire ce voyage.

Ils pêchent dans une baie spéciale, principalement des maquereaux, des requins, des barracudas. À son tour, la pêche est divisée en matin, soir et nuit. Le prix dépend du type de pêche, du matériel requis, de la durée et du déjeuner, allant de 1000 à 1500 bahts par personne.

Nous vous recommandons de regarder de plus près la pêche du soir, c'est très beau d'être dans la mer au coucher du soleil.

Excursions en bateau. L'animation convient aux enfants de plus de 5 ans, aide les touristes à apprécier la beauté de la côte depuis l'eau, à profiter des paysages pittoresques et à prendre de belles photos.

En chemin, le groupe visite généralement le parc national d'Ang Thong, tout le programme des excursions en bateau est très diversifié et s'ajuste selon les souhaits du groupe réuni. Il commence le matin et se termine le soir. Le coût est de 700 à 2500 bahts par personne.

Excursions et sites touristiques de Koh Samui

Que peut-on voir à Koh Samui lors de sa visite ? Après tout, l'île est également riche en attractions naturelles. Les plus visités et les plus répandus d'entre eux sont les parcs naturels, les vallées, les cascades et les lacs.

Le parc naturel d'Ang Thon est recommandé, c'est un petit groupe d'îles qui étonne ses visiteurs par une beauté extraordinaire, et dans des baies idéales, vous pouvez, si vous le souhaitez, nager et plonger, et pratiquer des sports nautiques. Le coût de la visite est d'environ 1000 bahts par personne, selon le divertissement choisi.

Namuang est une belle et grande cascade, au pied de laquelle se trouve un lac où l'on peut se baigner.

La cascade Hin Lad entourée d'une forêt tropicale extraordinaire convient aux amateurs d'aventure. Les visiteurs doivent s'y rendre à travers la jungle; beaucoup ont une expérience inoubliable de cette excursion. Une visite des deux cascades coûte de 700 à 1000 bahts, selon le programme d'excursion.

La Paradise Park Farm fera découvrir aux touristes certaines des îles qui abritent de nombreux animaux. Ce sont des singes, des iguanes, des perroquets. Vous pouvez voir des paons et des poneys en mouvement libre ici. Tous les animaux peuvent être caressés et certains peuvent être photographiés. Le coût d'un billet adulte est de 750 bahts, un billet enfant est de 450.

Que voir seul à Koh Samui ? Tout d'abord, ce sont des pagodes et des temples locaux. Beaucoup n'auront aucun problème à s'y rendre sans guide. Certains d'entre eux abritent encore les momies d'anciens souverains, et certains surprennent par leur architecture inhabituelle. En tout cas, les plus exotiques d'entre eux sont :

  • Le temple de Ler Sor - une belle pagode sur fond de paysage naturel, entourée d'un petit parc de loisirs ;
  • Plai Lem est un temple thaïlandais moderne construit près de la plage de Chong Mon, sur son territoire se trouve une statue de Bouddha du XVIIIe siècle et des poissons sacrés vivent dans un étang ;
  • Wat Khunaram est l'un des temples les plus célèbres où est conservé le sarcophage avec la momie du prêtre. Il est mort pendant la méditation et son corps reste longtemps intact.

De nombreux temples sont libres d'entrer.

Les plus belles plages de Koh Samui

La plage de Chaweng sur Koh Samui est l'une des plus visitées, son infrastructure comprend des hôtels 5 étoiles, des villas individuelles. Les amoureux de la plage peuvent trouver un paradis pour eux-mêmes ici.

La plage est grande, divisée en trois zones, la mer est assez peu profonde, ce qui rend la baignade sûre pour les enfants. Sur la bande côtière, vous pouvez ramasser des coraux, il y a une pagode et un temple à proximité, vous pouvez y accéder à pied.

Ici, vous pouvez également prendre un délicieux repas, visiter un bar, vous asseoir directement sur la plage et commander un divertissement aquatique ou une excursion.

La plage de Lamai à Koh Samui n'est pas moins célèbre et appréciée. Dans sa partie centrale se trouvent également de nombreux hôtels de différentes catégories, des bars et cafés situés sur la côte, des tables confortables. L'eau est claire, le fond est sans cailloux, il n'y a pas de vagues, c'est un endroit idéal pour des vacances en famille et adapté aux personnes de tous âges.

Sur le rivage, sur cette plage, il y a des rochers pittoresques qui lui donnent son charme. La plage est grande, donc même en haute saison, elle ne semble pas surpeuplée.

Où aller le soir ?

Les lieux de divertissement sont nombreux ici, la vie nocturne y est très développée, bars, restaurants, spectacles divers.

  • Dr. Froggs, l'un des meilleurs, vous aidera à vous familiariser avec la vraie cuisine thaïlandaise, tous les plats sont magnifiquement servis et délicieux. Le menu est très varié, mais les prix sont assez élevés.
  • La rue Volkin est une sorte de rue où les touristes peuvent déguster des boissons alcoolisées et non alcoolisées, manger des insectes frits, acheter divers souvenirs. La rue est très passante et intéressante à visiter.
  • Le restaurant Garland est économique, mais avec des plats très savoureux, il vous aidera à apprécier la cuisine thaïlandaise.
  • Les combats de Muay Thai sont un spectacle fascinant et spectaculaire, de vrais combattants du monde entier se produisent ici. Largement visité par les touristes.
  • Ark Bar sur Chaweng est un super bar, il est situé directement sur la plage, ici vous pouvez essayer des cocktails et vous allonger sur le sable, ou danser dans une discothèque.

Que faire à Koh Samui par temps de pluie ?

Si une visite sur l'île tombait par temps pluvieux, cela ne deviendra pas moins agréable, il existe de nombreuses options pour passer des vacances sans rapport avec la saison des plages.

Possibilités de divertissement :

  • de magnifiques salons de spa et massage thaï ne laisseront personne indifférent ;
  • cours de yoga;
  • visiter des centres commerciaux, faire du shopping;
  • visiter un aquarium ou un zoo, près de la plage de Natier, coûte environ 600 bahts;
  • visiter de nombreuses excursions, qui sont difficiles à visiter pendant la saison des plages en raison du temps chaud. Ce sont des pagodes et des temples, vous pouvez ajouter une attraction en soufflerie, vous aider à ressentir l'effet de l'apesanteur;
  • spectacle Fantaisie, animations intéressantes pour petits et grands, visite du Palais des Eléphants, jeux de carnaval, ferme aux crocodiles, vallée des papillons.

Avec une pluie légère, de nombreux touristes partent en jeep le long de la route délavée, ces conditions ajoutent du frisson. Prix ​​de 1100 à 1400 baht.

Pin
Send
Share
Send