Où partir au Vietnam en novembre pour des vacances ?

Pin
Send
Share
Send

Où partir au Vietnam en novembre pour se détendre en mer ? Considérez les stations balnéaires les plus prometteuses du Vietnam pour un voyage à l'automne avec un enfant ou deux, où il est préférable de nager et où vous pouvez acheter des visites bon marché, trouver des hôtels de plage en première ligne avec de bonnes critiques de touristes et donner des conseils sur choisir l'hébergement, connaître les prix, les conditions météorologiques pour passer du temps dans les différents coins du moulin.

Le Vietnam est une terre de contrastes, en particulier dans la culture et la nourriture. Cette étroite bande d'Asie du Sud-Est s'étend de la Chine au nord à la Thaïlande au sud. Le paysage spectaculaire est un mélange de montagnes vertigineuses, de rizières vertes vibrantes et des plus belles plages.

Un endroit célèbre dans le nord du Vietnam - la capitale de la colonie de Hanoi. Son ADN est un mélange d'Asie et de France, de sorte que le vieux quartier animé a une atmosphère européenne. Ensuite, nous vous expliquerons ce qu'il faut faire au Vietnam en vacances.

Météo Vietnam en novembre pour des vacances à la mer

Le sud du Vietnam généralement sec de novembre à avril.

De mai à octobre, il fait chaud, avec de fortes averses et un temps couvert étrange. Les régions du nord sont plus fraîches et plus sèches de janvier à mai et de septembre à décembre. De juin à août, il peut faire chaud, humide et étouffant. En savoir plus sur les saisons.

Novembre est l'une des meilleures périodes pour visiter le Vietnam, avec un temps sec et frais et des températures au nord de 24°C. Des pluies légères et peu fréquentes signifient également que le trekking est désormais possible. Une autre histoire vous attend dans le centre du pays avec de fortes averses, même si Hue devrait être plus fraîche que Da Nang et Hoi An, où les températures peuvent atteindre 23-25°C.

C'est aussi le meilleur moment pour visiter le sud - les plages de Mui Né, Fukuoka et Con Dao avoir un ciel bleu et un temps magnifique et chaud en novembre, ce sont les destinations qu'il faut avant tout choisir pour les meilleures vacances au Vietnam à l'automne.

Nous vous conseillons de ne pas jeter et Nha Trang, il pleut souvent ici, mais ils viennent principalement la nuit, avant l'heure du déjeuner il y a de petites vagues. Si vous choisissez des hôtels, nous vous conseillons de regarder en dehors de la ville, ici, même par mauvais temps, la mer est propre et vous pouvez vous baigner.

Quel est le meilleur endroit pour aller au Vietnam en novembre ?

Le Vietnam est doté d'attractions culturelles et naturelles dans les trois régions, ce qui signifie que chaque région et destination a son propre moment idéal pour visiter. Pour les touristes étrangers, la haute saison touristique au Vietnam commence vers décembre et dure jusqu'à la fin mars de l'année prochaine. Ces mois tombent directement dans la saison sèche du nord du Vietnam et du centre du Vietnam, tandis que le sud du Vietnam est le moment idéal pour la saison des inondations dans le delta du Mékong, lorsque la vie revient dans les vastes plaines et forêts humides.

Stations balnéaires

Dans ce beau pays, vous pouvez marcher pieds nus sur le sable blanc et vous imprégner des eaux cristallines de la mer de Chine méridionale. Heureusement, le Vietnam, avec près de 2 000 miles de côtes, est doté de nombreuses grandes plages.

Avec de longues étendues de côtes sablonneuses entourées de grands palmiers, le Vietnam a des plages à visiter à tout moment de l'année. L'une des meilleures caractéristiques des vacances au Vietnam est que les plages sont proches des grandes villes, et certaines d'entre elles ne sont qu'à quelques minutes en bateau.

Où aller se reposer au Vietnam en novembre sur la plage :

  • Mui Né (trajet en bus de 5 heures depuis la capitale du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville);
  • Da Nang... Troisième plus grande ville du Vietnam, Da Nang est une autre destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances à la plage au Vietnam en novembre. La ville sera un endroit idéal pour les personnes qui souhaitent faire une pause loin des sites touristiques du pays ;
  • Vung Tau... À seulement 30 minutes en voiture du centre de la capitale du pays, Vung Tau (littéralement traduit par « La crique des bateaux ») est une destination populaire pour les habitants pour s'échapper rapidement de la ville, en particulier le week-end.
  • Nha Trang... Le long littoral qui s'étend du centre du Vietnam est sans doute la partie la plus attrayante du pays et abrite une ville côtière animée. Se détendre à Nha Trang à l'automne signifie passer des vacances belles et confortables, si, bien sûr, vous choisissez un hôtel avec de bonnes critiques et notes (tout sur des vacances à la plage à Nha Trang).

Ce qui précède sont d'excellentes stations balnéaires au Vietnam, où vous pouvez nager en novembre et réserver des visites ici en toute confiance. La vie au Vietnam reflète la simplicité, mais pour beaucoup, c'est le mode de vie idéal, et avec une population impensable proche du seuil de pauvreté, le niveau de vie ici est généralement très abordable, ce qui le rend idéal pour les voyageurs à petit budget. Les lieux présentés sont les endroits où ce serait une bonne idée de voyager avec des enfants au Vietnam à l'automne.

Où se détendre au Vietnam avec des enfants en novembre ? Conseiller Mui Né et Phan Thiet, il a le moins de précipitations et une mer calme.

Shopping et excursions

Que faire au Vietnam et où aller, en plus des programmes touristiques standard du complexe ? Novembre est le meilleur moment pour se familiariser avec Mock Chow (plantations de thé et champs fleuris) et d'autres provinces du nord-ouest du Vietnam. Les attractions que nous recommandons également de ne pas manquer est la ville Dong Wang, Col de montagne Meo Vac, Musée Ha Biang, rizières en terrasse Hoang Su Phi, marché de l'amour Khaouwai, Loger roi Mong et beaucoup plus.

  • Sapa possède une beauté majestueuse, rêveuse et romantique.

Ici, les touristes auront non seulement la chance de profiter de l'air frais de la région du nord-ouest, mais aussi de visiter les anciennes villas françaises, les Silver Falls à 100 m de haut, et de découvrir la vie du peuple mongol dans le village de Cat Cat. Les départs ici sont effectués depuis Hanoi, environ 9 heures de route le long d'une route de montagne, distance 397 km.

  • Hanoï en novembre existe dans de nombreux poèmes et chansons vietnamiens en raison de sa beauté et de son romantisme.

Une brise d'automne apporte du romantisme dans tous les coins de Hanoi. L'arôme des fruits mûrs du dragontomel remplit les rues, se confondant avec le parfum des orchidées et des fleurs laiteuses. Un temps agréablement frais facilite la vie des résidents et des invités de la ville. En général, le mois de novembre à Hanoi sera idéal pour les promenades et les visites touristiques partout dans le pays.

  • Hoi an également connu comme un paradis du shopping vendant de magnifiques antiquités, objets artisanaux et souvenirs.

Il est même facile de se procurer un tissu traditionnel vietnamien sur mesure réalisé par un tailleur de renom. Des vacances à la plage en novembre au Vietnam peuvent se diluer avec une visite des zones présentées ci-dessus, vous pouvez passer des vacances en mer, et vous pouvez en voir beaucoup plus, plus il fait beau.

Que faire et que voir ?

Teinte - la capitale de la dynastie Nguyen, située sur les rives du fleuve le plus romantique du Vietnam - la rivière de la Parfumerie, a été reconnue comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville aux tombeaux royaux, un excellent musée et de nombreuses ruines se retrouve dans de nombreuses chansons et poèmes vietnamiens qui font de Hué une terre de poésie. Les visiteurs qui aiment découvrir la culture et l'histoire exotiques considèrent Hue comme l'une des destinations les plus populaires pour ses costumes et son art.

La cité impériale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure sont des citadelles qui sont le mélange parfait des caractéristiques de l'architecture ancienne. Les touristes peuvent également voir les tombeaux des empereurs lors d'une croisière sur la rivière des Parfums, des scènes enchanteresses et des représentations d'art royal.

Il fait chaud dans le sud et le centre, plus frais dans le nord, donc novembre est un bon moment pour visiter n'importe quelle partie du Vietnam, et vous pouvez visiter les événements d'information les plus intéressants :

  • excursion de Saigon à Hanoï ;
  • Visite en famille au Vietnam;
  • les stations balnéaires du centre et du sud du Vietnam ;
  • Croisières sur le fleuve Jayavarman ou Jahan sur le Mékong ;
  • Centre du Vietnam avec des sites du patrimoine mondial.

Située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est réputée pour sa beauté extraordinaire bien qu'elle ait longtemps été une destination touristique attrayante. Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam parmi 22 petits groupes d'îles situés dans le golfe de Thaïlande, formé par la région insulaire de Phu Quoc dans la province de Kien Giang. Phu Quoc est appelé par les Chinois à créer des colonies, ce qui signifie « terres riches ». C'est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam en bord de mer en novembre 2021 avec toute la famille.

Phu Quoc se distingue par ses villages de pêcheurs exotiques et ses plages immaculées du Vietnam. Alternativement, les touristes peuvent choisir de séjourner dans des bungalows rustiques avec des insulaires locaux ou de séjourner dans des hôtels cinq étoiles dans de superbes complexes avec vue panoramique sur l'île. Les vacances à Fukuoka en automne sont un délice paradisiaque.

Tarifs des vacances au Vietnam en novembre 2021

De plus, combien coûtent des vacances au Vietnam en novembre avec un vol au départ de Moscou. En ce moment, vous pouvez réserver des vols très bon marché de Moscou (Russie) à Ho Chi Minh Ville (Vietnam). Air China propose ces vols à partir de 361 € seulement pour un aller-retour. Depuis Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez voler pour seulement 26 € vers l'île tropicale de Pho Quoc.

Billet d'avion pour le Vietnam

Lorsque vous recherchez des billets d'avion bon marché, nous vous recommandons d'utiliser un outil universel - un calendrier qui trouvera les meilleurs prix pour vous de toutes les compagnies aériennes dans n'importe quelle direction en un instant, maintenant vous n'avez plus besoin de perdre du temps sur les sites Web des compagnies aériennes, tout est pratique et accessible en quelques clics.

Prix ​​dans les hôtels

Hôtels économiques : Les tarifs bas commencent à 7 $ à 8 $ par nuit. Les bonnes affaires dans les hôtels 2 étoiles commencent à partir de 10 $ - 12 $ par nuit selon le complexe.

Les prix moyens des maisons varient de 20 $ à 30 $ et n'ont pas vraiment de sens, car un hôtel déjà bon et élégant peut être trouvé pour 35 $.

  • LES MEILLEURS hôtels à Nha Trang au bord de la plage
  • Les meilleurs 4 étoiles à Mui Né
  • Top 5 étoiles à Phu Quoc
  • Hôtels près de la plage à Daà Nng

Prix ​​de la nourriture et des repas

La nourriture est abondante et bon marché. Si les touristes voyagent avec un budget limité, ils devraient essayer la cuisine de rue, nous vous recommandons particulièrement de choisir des endroits où les habitants mangent et qui ont plus ou moins l'air décent, afin que vous puissiez économiser beaucoup et vous imprégner de la cuisine asiatique traditionnelle. Dans l'ensemble, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner peuvent être consommés pour environ 7 à 10 $ US par jour.

Prix ​​dans les cafés et restaurants (coût en Dong) :

  • Les repas dans un café bon marché coûteront ₫ 32 500 par touriste,
  • Repas pour 2 personnes dans un restaurant milieu de gamme à la commande de trois plats - 240 000 ,
  • Burgers en street food - 60 000 ₫,
  • Bière importée (bouteille de 0,33 litre) - 27 000 ₫,
  • Cappuccino - 20 000 ₫,
  • Pepsi (bouteille de 0,33 litre) - 12 000 ₫,
  • Eau (bouteille de 0,33 litre) - 8600 ₫.

Les plats les plus connus et délicieux :

Les habitants mangent Pho, Ban Mi, Hu Tiu, Banh Jan, Ban Beo et plus pour le petit-déjeuner. C'est pas plus de 2$ pour un bon petit déjeuner incluant café glacé.

  • nouilles au bœuf de style Hue (Bún Bò Huế);
  • riz aux petites palourdes (Cơm Hến) ;
  • nouilles de riz au bœuf et au porc (Bún Bò Giò Heo).

Quoi essayer délicieux et où manger? Nous avons décrit toutes les nuances dans l'un des documents sur Nha Trang, vous trouverez également ici des endroits où vous devriez aller manger.

Coût moyen des produits (à Nha Trang) :

  • Lait (1 litre) - 31 600 ₫,
  • Une miche de pain blanc frais (500 g) - 13 266 ₫,
  • Riz (blanc), (1 kg) - 24 000 ₫,
  • Oeufs - 23 200 ₫,
  • Fromage local (1 kg) - 226 000 ₫,
  • Blancs de poulet (1 kg) - 61 500 ,
  • Boeuf (1 kg) - 92 000 ,
  • Pommes (1 kg) - 49 000 ₫,
  • Banane (1 kg) - 15 500 ,
  • Oranges (1 kg) - 43 000 ₫,
  • Tomate (1 kg) - 17 000 ₫,
  • Pommes de terre (1 kg) - 21 000 ₫,
  • Oignons (1 kg) - 18 000 ₫,
  • Salade (1 tête) - 14 000 ₫,
  • Eau (bouteille 1,5 l) - 8 000 ₫,
  • Bouteille de vin (milieu de gamme) - 160 000 ,
  • Bière maison (bouteille 0,5 l) - 12 000 ₫,
  • Bière importée (bouteille de 0,33 litre) - 23 000 ₫.

Tarifs des programmes d'excursions

Excursion dans les îles de 8h à 16h. Comprend la nourriture, les véhicules, la location de masques et de plongée en apnée, la nourriture et les boissons. 7,3 dollars américains = 170 000 VND.

  • Visite de la ville en taxi 3 - 4,3 USD = 70 000 - 100 000 VND.
  • Un voyage à la périphérie de la ville 8,6 - 10,7 dollars = 200 000 - 250 000 dongs.
  • Un taxi pour toute la journée jusqu'à Balloveni Platon coûte 45 $.
  • Au parc Suoi Tian (19 km de Saigon) 5,1 dollars = 120 000 dong.
  • Parc national de Phong Nha et retour, à 40 km de Danghoy 35 USD.

Prix ​​des circuits au Vietnam en novembre

  • Les nouveaux touristes devraient également connaître les prix des circuits à Nha Trang en novembre 2021 :
Nombre de nuitsnovembre
pour 3 nuits36 914
pour 7 nuits43 271
pour 11 nuits36 989
pour 14 nuits55 773
  • Calendrier des coûts de la tournée, qui vous aidera à choisir les meilleures offres :

Pour les touristes qui ne savent pas comment sélectionner des circuits de dernière minute ou des bonnes affaires, nous vous recommandons d'étudier les nuances.

Avis de touristes sur les vacances au Vietnam à l'automne

Le coût des vacances au Vietnam en novembre est abordable pour les personnes ayant des revenus différents, car la région dispose d'une infrastructure touristique bien développée.

Les avis sur les meilleures vacances au Vietnam en novembre confirment qu'il s'agit d'un excellent endroit pour une détente complète. Pour les amateurs de lieux historiques et d'architecture, il y a des rues provinciales confortables, pour faire du shopping - les grandes villes, pour explorer l'océan - un immense littoral. Que disent les touristes sur les forums à propos de la météo ? Ce n'est pas grave s'il pleut, cela arrive surtout la nuit, le matin il y a de petites vagues, et pourtant, lorsque vous choisissez la partie sud pour des vacances d'automne au Vietnam, nous recommandons la première quinzaine de novembre.

De nombreuses stations balnéaires sont encore relativement épargnées par le tourisme et conservent leur charme traditionnel avec de petits villages de pêcheurs et des sites historiques à explorer à proximité.

Pin
Send
Share
Send