Vacances à Sotchi en hiver : où partir, que voir ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Sotchi en hiver et vaut-il la peine d'aller à Sotchi en hiver ? - Quiconque a entendu parler de la ville demandera. Tout le monde sait qu'il est situé sur la côte de la mer, ce qui signifie que vous pouvez vous reposer en été. Mais, outre la mer, il y a beaucoup d'attractions qui sont mieux vues pendant la saison froide.

Il y a plusieurs raisons à cela : moins de vacanciers, donc moins de files d'attente dans les musées et les parcs, les hôtels sont moins chers (sauf pendant les vacances du Nouvel An et de Noël), et les billets d'avion et de train sont facilement disponibles.

Eh bien messieurs - touristes, découvrons quoi faire en hiver à Sotchi, comment nous divertir, où aller et si vous devriez voir la mer Noire en hiver, faire des promenades le long du quai? À propos, si vous êtes intéressé par le repos à Sotchi en novembre, nous lisons un article séparé sur la visite de lieux intéressants et de monuments architecturaux. Et voici un article pour vous qui vous dira quelles excursions à Sotchi vous devriez absolument faire.

Alors, ce dont nous avons besoin pour nous reposer :

  • Procurez-vous des billets pour Aviasales.
  • Trouvez un bon hôtel près du Parc olympique, trouvez d'excellentes options d'hôtels à Krasnaya Polyana, trouvez des hôtels à Sotchi en bord de mer pour vous reposer au grand air.
  • Réserver des excursions.

Météo à Sotchi en hiver

L'hiver à Sotchi est agréable même pendant les mois les plus froids - en janvier et février, la température moyenne de l'air pendant la journée est de 6-7 °, il peut y avoir de légères gelées la nuit. Le seul inconvénient à cette période de l'année est qu'il y a peu de chutes de neige, mais il pleut pendant près d'un demi-mois.

Pour les amateurs de sports de ski, ce n'est pas effrayant, car les sommets et les pentes des montagnes du Caucase en hiver sont recouverts de neige, qui repose calmement jusqu'en mars.

Le temps à Sotchi en hiver est un climat tropical humide de cette zone, permettant aux palmiers à feuilles persistantes, aux magnolias, aux cyprès et aux eucalyptus de rester.

Quiconque aura la chance de voir les chutes de neige pourra organiser une séance photo pour les arbres tropicaux avec des calottes enneigées sur leurs couronnes, ce qui peut être une fierté touristique : « J'ai vu ça ! En arrivant à Sotchi en hiver, les touristes peuvent voir de nombreux musées situés dans la ville elle-même et ses environs, se promener le long de la digue et respirer de l'iode, ce qui est très utile pour le corps, visiter de nombreux centres de spa, des parcs nationaux, un aquarium, un cirque et, en général, passez d'agréables vacances.

Krasnaya Polyana - la grandeur de la nature

Sites touristiques de Sotchi en hiver : vous pouvez visiter le village de Krasnaya Polyana, célèbre pour ses stations de ski, ses centres de spa et ses hôtels, où vous pourrez séjourner à Sotchi en hiver avec confort et à bon prix. Pour en savoir plus sur les hôtels de Krasnaya Polyana, cliquez sur le lien au début de l'article et réservez-y les prix les plus bas.

Dolmens de l'âge du bronze

Krasnaya Polyana est célèbre pour ses pistes de ski et ses télésièges. Mais tout le monde ne sait pas que le territoire sur lequel se trouve la ville moderne était habité par des gens à l'âge du bronze, comme en témoignent les dolmens de la région de la chaîne de montagnes caucasienne d'Achishkho.

Il y a 10 dolmens au total, mais les historiens affirment que 20 d'entre eux sont cachés sous terre. Ils sont situés sur la route menant à la montagne la plus humide de Russie - Achishkho.

Complexe de volières avec animaux sauvages

Pour ceux qui viennent se reposer à Sotchi en hiver, il sera intéressant de regarder le complexe de cages en plein air d'animaux sauvages de la réserve de biosphère du Caucase. Plus de 70 espèces de mammifères sont visibles de très près : bisons, cerfs, loups, lynx, chamois, sangliers, chiens viverrins.

Les oiseaux rares qui peuplent ce parc sont les cygnes blancs, les pygargues à queue blanche, les vautours, les aigles des steppes. En plus des animaux et des oiseaux de la réserve, vous pourrez admirer les paysages de montagne et la beauté de la forêt environnante à votre guise.

Complexe ethnographique "Ma Russie"

Situé à proximité de la station balnéaire "Rosa Khutor", le centre culturel et ethnographique est implanté sur 10 hectares et compte 11 pavillons thématiques. Chacun d'eux contient des expositions qui racontent la vie, les traditions et la culture de certaines régions géographiques de la Russie :

  • Moscou,
  • Souzdali,
  • Saint-Pétersbourg,
  • Caucase,
  • Oural,
  • Nord,
  • Russie centrale. Dans le dernier pavillon se trouve un musée des cloches avec des spécimens intéressants des XVIIe et XVIIIe siècles.

Le symbole de la ville de Sotchi - Arboretum, cirque et musées

Que voir à Sotchi en hiver est une question très problématique à laquelle répondre : il y a beaucoup d'attractions culturelles, historiques, spectaculaires et naturelles dans la ville. L'un des plus intéressants est l'arboretum, ouvert aux visiteurs toute l'année.

Arboretum - gardien des trésors verts

Le parc abrite plus de 2 000 espèces végétales importées du monde entier. Il a été fondé en 1889 en tant que parc à la villa, mais peu à peu le propriétaire a agrandi le territoire, faisant venir des arbres et des buissons de différentes parties du monde. A l'époque soviétique, le territoire du parc s'agrandit à 50 hectares, des fontaines, des belvédères, des étangs avec des cascades et des départements géographiques furent construits :

  • Amérique du Nord et du Sud ;
  • Asie centrale (Japon, Extrême-Orient, Chine, Himalaya) ;
  • la Nouvelle-Zélande et l'Australie ;
  • Méditerranéen;
  • Caucase.

La serre et ses trésors

Une débauche de couleurs, d'arômes et de beauté se cache dans la serre du parc de l'Arboretum. Cactus de tailles diverses, agrumes, orchidées, fleurs les plus exotiques, lauriers roses et bien d'autres plantes ravissent les yeux de chaque visiteur.

La serre est située dans la zone du téléphérique, le long duquel vous pouvez également vous promener dans le parc - en regardant d'en haut, ce qui sera encore plus intéressant. L'arboretum est divisé en deux zones - supérieure et inférieure.

En haut se trouvent les plantes et en bas se trouvent les oiseaux et les animaux que les enfants adorent observer.

Musées et cirque en hiver Sotchi, inoubliable sur le théâtre d'hiver

Après avoir visité l'arboretum dans l'après-midi, vous pouvez planifier une visite au cirque de Sotchi le soir, qui est situé dans la même zone que le parc. Le cirque est ouvert de 10h à 19h. C'est l'un des plus grands cirques de Russie - il compte 2 000 places.

Le programme comprend des spectacles d'acrobates, d'animaux dressés (pumas, ours, poneys), de clowns, de trapézistes et d'équilibristes. Le programme du cirque est constamment mis à jour et les cirques les plus célèbres du monde viennent ici en tournée.

Parmi les musées à visiter, le premier sur la liste devrait être le musée d'art de Sotchi, situé dans le centre-ville sur Kurortny Prospekt n° 51. Le musée contient plus de 5 000 pièces :

collection d'icônes des XVIIIe - XXe siècles ;
argent et armes I - II AD N.-É. ;
une collection de peintures des trois derniers siècles ;

Parmi les peintures, vous pouvez voir les toiles d'Aivazovsky, Serov, Kustodiev et Shishkin, qui déterminent l'importance culturelle et artistique du musée.

District de Khosta : datchas et réserves naturelles de l'ère soviétique

Que voir à Sotchi en hiver 2021 - il est intéressant de se promener dans les lieux où se trouvent les datchas de personnages célèbres :

  • la datcha de Yakobson, célèbre chirurgien de Saint-Pétersbourg ;
  • la datcha de Shevelev, un chanteur d'opéra de la Russie pré-révolutionnaire ;
  • la datcha de Staline à Matsesta, avec les effets personnels du chef de toutes les nations ;
  • datcha-musée de Barsova, chanteuse d'opéra soviétique.

Vues de Sotchi en hiver depuis les réserves naturelles ? Ici, il vaut la peine de visiter le bosquet de buis et d'ifs, dans lequel poussent des arbres vieux de 2 000 ans et où se trouvent les ruines de la forteresse de Khosta.

Pour les curieux, le jardin-musée « L'Arbre de l'Amitié » est ouvert toute l'année. La particularité de ce musée réside dans le fait qu'il y a un jardin d'agrumes sous une couronne et sur un tronc.

C'est-à-dire que des branches d'oranges, de citrons, de mandarines, de pamplemousses et de nombreuses autres espèces ont été greffées sur un seul citronnier sauvage. En seulement 80 ans, 636 branches d'arbres divers ont été greffées, qui ont bien pris racine, poussent et fleurissent à différentes périodes de l'année.

Sotchi en hiver et que voir ? Il n'est pas très facile de choisir ce qu'il faut visiter à Sotchi en hiver : la ville est grande, il y a de nombreuses attractions, des lieux intéressants et des parcs naturels aussi, alors venez découvrir par vous-même cette merveilleuse ville d'hiver, d'autant plus que le temps à Sotchi en l'hiver a ça.

C'est à vous de décider si cela vaut la peine d'aller à Sotchi en hiver, mais assurez-vous de considérer cette destination pour vous reposer lorsque vous avez du temps libre.

Pin
Send
Share
Send