Voyage d'hiver à Sotchi en voiture, comment s'y rendre et calcul d'itinéraire, que voir sur la route

Pin
Send
Share
Send

Un voyage à Sotchi en hiver en voiture est toujours agréable, et un voyage avec votre propre moyen de transport est doublement agréable. Vous n'avez pas besoin de penser aux horaires des transports en commun, emportez vos valises avec vous, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez, ne vous limitez pas à acheter des souvenirs. Telles sont les commodités qui attendent l'autotouriste. Voyons comment se rendre à Sotchi en hiver en voiture, combien de temps pour se rendre à Sotchi et ce qui vous attend sur la route.

Avant de considérer la question principale, ou après tout, nous avons lu un article très intéressant sur les vacances d'hiver à Sotchi et sur ce qu'il faut voir ici en premier. Aussi, il vous sera utile de vous renseigner sur le secteur privé où vous pouvez séjourner. Choisissez un hôtel à Krasnaya Polyana et dans d'autres régions à bas prix. Je recommande vraiment de connaître les prix dans les stations de ski, d'aller soudainement faire un tour en voiture.

Avantages et inconvénients de voyager en voiture à Sotchi

Conduire votre propre voiture de Moscou à Sotchi présente un certain nombre d'aspects positifs :

  • Je mets une fois mes valises dans le coffre et vais tranquillement vers le lieu de repos ;
  • pas besoin de chercher des places gratuites dans les transports en commun ;
  • vous partez à une heure qui vous convient ;
  • en chemin, vous pourrez admirer la beauté de la nature et vous arrêter pour voir des villes historiques ;
  • le nombre de stations-service tout au long du parcours vous surprendra agréablement.

En plus des moments agréables, des moments négatifs attendent le passionné d'automobile, dont il faut tenir compte :

  • Routes russes : il y a parfois des routes avec des revêtements dégoûtants et il faut réduire considérablement la vitesse ;
  • contrôle par des sergents de la police de la circulation : dans le sud, il est plus fréquent et plus sévère ;
  • autoroute Dzhugba - Dagomys (M27) - serpentine le long des pentes de la montagne, où vous devez conduire avec une extrême prudence, surtout en hiver;
  • embouteillages fréquents dans la ville de Sotchi en été et en hiver;
  • le parking gratuit n'est pas très facile à trouver, il serait donc agréable de séjourner dans un hôtel avec parking.

Calcul d'itinéraire

Combien de temps faut-il pour se rendre à Sotchi en voiture en hiver ? Selon les guides en ligne, la distance de Moscou à Sotchi est de 1635 km, ce qui est parcouru en 24 heures 49 minutes. Ce temps est calculé pour un trajet continu. La durée du trajet en voiture jusqu'à Sotchi peut être calculée si l'on tient compte du fait que la route de Moscou à Rostov-sur-le-Don est franchie sans encombre en 15 heures. La meilleure option est de rester dans la banlieue ou dans la ville elle-même pour la nuit.

Si vous prévoyez une visite touristique en cours de route, vous pouvez voir le mémorial "Kulikovo Pole" dans la région de Toula, la cathédrale de l'Ascension dans la ville de Yelets, la région de Lipetsk, la cathédrale de Rostov, le musée des transports ferroviaires, l'état Réserve de Rostov, lac Manych-Gudilo et catacombes souterraines d'Aksakai.

Plus loin de Rostov à Krasnodar 280 km, qui peuvent être parcourus en 5 heures. Cette section de la route a ses propres particularités - les heures de pointe sont de 7h à 9h du matin et de 5h à 7h du soir, le vendredi la circulation est difficile toute la journée et le dimanche en direction de Sotchi - Krasnodar.

Dernière étape du parcours : Krasnodar - Sotchi, seulement 290 km, mais c'est l'étape la plus imprévue. Le temps pour parcourir cette distance varie de 5 à 14 heures. Tout dépend de l'état de la route, du trafic et de l'expérience du conducteur. La récompense pour avoir pris le col sera la contemplation de la beauté des montagnes du Caucase et de la côte de la mer Noire.

Étapes du voyage de Moscou à Sotchi

Divers guides indiquent le début de la route depuis le centre de Moscou, mais chaque conducteur doit être guidé par son lieu de résidence. L'essentiel est de sortir de la ville et de rejoindre l'autoroute Kashirskoe. Panneau à voir : Domodedovo, M4 - Kashira - MKAD - Sud. Le prochain virage à droite E115 / M4 dans la direction - MKAD - West Vidnoe Kashira - Rostov-on-Don.

Continuez dans cette direction jusqu'à Voronej. Pendant le voyage, vous pouvez vous arrêter 1 à 2 fois pour vous dégourdir les jambes, boire un café ou prendre une collation. A 530 km ou après 7h40 de trajet, il faut sortir sur la route E114 et traverser la ville de Voronej. À 556 km, vous quittez la ville et prenez l'autoroute E115 / M4 en direction de Rostov-on-Don. À travers 130 km en voiture à travers la ville de Pavlovsk.

Continuez dans la même direction : l'autoroute E115 / M4 jusqu'à Rostov-sur-le-Don même, après avoir parcouru 1046 km ou 15 heures. En quittant Rostov, allez en direction de Krasnodar le long de l'autoroute E115 / E50 / M4. Au cours des deux prochaines heures, la route est sinueuse et vous pouvez voir des panneaux limitant la circulation à 40 km/h. Au km 1335, le chemin doit être tourné en direction de M4 Dzhugba - Novorossiysk.

Traversez la ville de Krasnodar E592 / M4 en direction de Dzhugba. Au km 1457, tourner sur l'autoroute E97/M27. Cette section de la route est assez difficile - la limite de vitesse peut aller jusqu'à 40 km / h, route glissante, virages serrés, près de 200 km de long. Au km 1626, roulez le long de Mamaika, qui a un panneau indiquant le centre de Sotchi. Après 9 km, vous vous trouvez dans le centre-ville. Combien de temps pour aller à Sotchi dépend individuellement de chaque conducteur. En hiver, le temps peut être allongé en raison du mauvais temps ou de l'impossibilité de se déplacer rapidement le long des routes verglacées du centre de la Russie.

Carte des routes et des sentiers

Lors de la planification d'un voyage, chacun doit calculer individuellement sa force - s'il y a deux conducteurs, il est alors possible de surmonter cette distance en une seule séance: pendant qu'un conducteur se repose, le second conduit. S'il n'y a qu'un seul chauffeur expérimenté, pensez aux longs arrêts et aux nuitées. Mieux vaut dormir et se sentir reposé que d'avoir des ennuis sur une route d'hiver glacée. Vous devez également effectuer un contrôle technique de la voiture et chausser des pneus hiver avant un long voyage - dans le sud, vous pouvez également en conduire un été, mais le col de la région de Dzhugba et les serpentines de montagne doivent être pris en compte.

Assurez-vous de prendre soin des petites choses - de l'eau potable, une trousse de premiers soins, une roue de secours, un minimum de nourriture, une paire de chaussures d'hiver supplémentaire ne prendra pas beaucoup de place dans le coffre et peut faire du bon travail sur la route.

Utiliser votre propre moyen de transport à la station

Où aller à Sotchi en voiture est une question rhétorique. Il est conseillé de planifier votre voyage de manière à visiter toutes les villes environnantes et voir leurs attractions. Par exemple, si vous allez inspecter les gorges de Navalinskoye, vous pourrez également voir la grotte d'Alek, des buis, des ifs, une cascade de quatre mètres, le "pont turc", les ruines de châteaux et de temples et la grotte de Vorontsovskaya. Et s'il y a une envie, alors escaladez le mont Fisht. Selon la légende, Prométhée lui aurait été enchaîné, dont le foie aurait été picoré par un aigle.

Il y a encore plus d'endroits où il vaut mieux aller en Russie dans notre section séparée sur la planification de voyages et de vacances bon marché avec des conseils et des nuances.

Pin
Send
Share
Send