65 attractions principales de Sébastopol

Pin
Send
Share
Send

Une ville héros avec de nombreux monuments liés à son histoire militaire à ciel ouvert. Il est préférable de commencer à explorer Sébastopol depuis le remblai et la jetée de Grafskaya. De là, vous pouvez voir le célèbre monument aux navires sabordés, représenté sur les armoiries de la ville. L'itinéraire touristique devrait inclure une visite au Malakhov Kurgan, un diorama et un complexe mémorial dédié à la prise de la montagne Sapun.

Les sites historiques et naturels de la ville ne sont pas moins intéressants. La réserve "Chersonesus Tauric" familiarisera les invités de la ville avec l'histoire de Sébastopol à l'époque médiévale et antique. Le monastère de la grotte d'Inkerman est un monument unique de religion et d'histoire. La connaissance de la nature de la région peut commencer par une visite au cap Fiolent, dont la beauté des paysages était appréciée des artistes russes. La grotte de Diana et la plage de Jasper se trouvent également ici.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Sébastopol. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer tous les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Baie de Sébastopol

La baie la plus grande et la plus pittoresque de Sébastopol. Il s'avance dans la péninsule de Crimée sur 7,5 km, sa largeur est de 1 km. Cet emplacement est extrêmement pratique pour y installer un port maritime; la flotte de la mer Noire est également basée ici. Toute l'année, vous pouvez faire une excursion en bateau le long de la baie - de la jetée de Grafskaya à la ville d'Inkerman. Vous pouvez aller d'un côté de la baie à l'autre par bateau - bateaux et ferry.

Musée-réserve "Chersonesos Tauric"

Ancienne cité grecque, fondée en 422-421 av. Le musée, fondé à l'emplacement de son site archéologique, est protégé par l'UNESCO. Le personnel du musée effectue des travaux de recherche en plein air. Les visiteurs peuvent se promener dans les rues de l'ancienne colonie. Le musée comprend les ruines de bâtiments - des tours, un amphithéâtre, des temples, des thermes, ainsi que les vestiges des forteresses de Kalamita et de Cembalo, la cour italienne.

Boulevard Primorski

Un lieu de vacances populaire où se concentrent les sites touristiques et les lieux mémorables de la ville. Le boulevard a été fondé à la fin du XIXe siècle en tant que centre culturel avec des zones de promenade et un théâtre. Il offre une belle vue sur la mer Noire et le monument aux navires sabordés. Des événements de masse sont souvent organisés - la célébration du Jour de la Victoire, le bal annuel de Fiodor Ouchakov. Il y a de nombreux cafés et restaurants, il y a une galerie d'artistes de rue.

Complexe commémoratif "Malakhov Kurgan"

Situé au point culminant de la ville, à 97 mètres d'altitude. Le territoire du complexe du parc commémoratif offre une excellente vue sur la baie de Yuzhnaya et la ville elle-même. Des monuments importants gardent le souvenir de l'héroïsme et de l'héroïsme des soldats qui ont héroïquement défendu la ville pendant les guerres de Crimée et les grandes guerres patriotiques. La tour de fortification du XIXe siècle se distingue, dans laquelle se trouve un musée avec des expositions militaires.

Place Nakhimov

La place principale de la ville, incluse dans le monument architectural du City Ring dans le centre historique de la ville. Les vacances de la ville ont lieu sur le territoire pittoresque - le jour de la ville, le jour de la victoire, le jour de la marine russe. Au centre de la place se trouve un monument de 12 mètres de haut dédié à l'amiral et commandant de la marine Nakhimov. En face se trouve un mémorial à la mémoire de la défense de la ville en 1941-1942 et de la Flamme éternelle. La jetée Grafskaya orne la place.

La jetée du comte

Construit en 1783. La jetée est décorée d'une élégante grande porte, qui est un monument architectural. Un large escalier mène de la porte à l'eau, sur les côtés de laquelle se trouvent des sculptures de lions en marbre, œuvre du maître italien Pellichio. La jetée est en pierre d'Inkerman, largement utilisée dans la construction depuis l'Antiquité. En l'honneur des événements mémorables, plusieurs plaques commémoratives ont été installées sur le quai.

Monument aux navires sabordés

Le symbole de Sébastopol, reproduit sur l'emblème de la ville. Le monument a été créé en mémoire des navires coulés qui bloquaient le chemin de la baie aux navires ennemis. Il est situé dans l'eau à 20 mètres de la promenade principale de la ville. La hauteur du monument est de 16 mètres. Un obélisque avec une sculpture d'aigle est installé sur la base de blocs de pierre. Son envergure dépasse les 2 mètres. Le bas-relief du piédestal représente la scène du naufrage des navires.

Baie de Balaklava

Formé par une faille tectonique dans une zone rocheuse à 20 km de Sébastopol. Sur le mont Krepostnaya, à l'entrée de la baie, se trouvent les ruines de la forteresse de Chembalo. La baie pittoresque est appréciée des amateurs de yachting - elle est fermée aux vents forts et aux vagues, il y a peu de grands navires. Auparavant, il y avait une base sous-marine et des installations secrètes de la flotte de la mer Noire. Vous pouvez voir le musée Balaklava - promenez-vous dans les tunnels du musée sous-marin.

Remblai Nazukin

Le remblai principal de Balaklava a été fondé dans les années 1880-1890. Il offre une belle vue sur la forteresse de Cembalo et le mont Kastron. Il existe de nombreux lieux de divertissement sur le quai - cafés, restaurants, plage de la ville, yacht club, centre de plongée, boutiques de souvenirs. Il y a des skiffs privés et des yachts et des bateaux à passagers aux couchettes. Vous pouvez faire une excursion en bateau le long de la baie de Balaklava, jusqu'aux caps Fiolent et Aya, jusqu'à la grotte de Diana.

Fontaine "Ordre de la Victoire"

L'allée des fontaines est située dans le parc de la Victoire. La structure d'eau à grande échelle d'un diamètre de 50 mètres a un aspect inhabituel. Les jets d'eau des fontaines et les figures de marbre autour représentent l'Ordre de la Victoire, qui est très clairement visible depuis les airs. Dans l'obscurité, la fontaine est éclairée par l'éclairage de 400 lampes. L'ouverture de la fontaine en 2019 est programmée pour coïncider avec la célébration du 75e anniversaire de la libération de Sébastopol des envahisseurs ennemis.

Usine de vin vintage d'Inkerman

La cave est en activité depuis 1963. La superficie totale de l'ensemble du territoire de l'usine est de 7 hectares, la superficie des caves à vin est de 55 000 m². Les produits de l'usine sont régulièrement récompensés lors de concours internationaux. Vous pourrez déguster des vins exquis, découvrir les étapes de sa production lors des excursions organisées à l'usine. Les invités sont conduits dans les caves, informés des caractéristiques et des caractéristiques des types de vins.

Forteresse génoise Chembalo

Sa construction a commencé au XIVe siècle. Il se composait de deux parties - la ville de Saint-Nicolas et la ville de Saint-Georges. La forteresse a été gravement endommagée lors des hostilités répétées sur le territoire de Balaklava, il n'en restait que des ruines majestueuses. Les vestiges de la structure médiévale sont très appréciés des touristes. Un escalier mène à l'une des tours bien conservées de Barnabo Grillo depuis le remblai de Nazukin.

Grand sentier de Sébastopol

Route touristique d'une longueur totale de 250 km. Se compose de plusieurs tronçons d'une longueur de 10 à 20 km. Traverse des endroits pittoresques - montagnes, collines, côte de la mer Noire. La partie la plus facile de l'itinéraire se situe entre les voies Gorny Klyuch et Lyubimovka, en passant par l'ancienne Chersonèse et le plus vieux chêne de Crimée. Dans d'autres domaines, vous pouvez voir des monastères rupestres, une cascade, des "boîtes de Taureau", des grottes, le fort "Baril de la mort".

Baril de la mort

Une partie du fort sud entre Sébastopol et Balaklava. La construction du fort a commencé au 19e siècle à l'aide de fossés creusés dans la roche et reliés par des galeries en béton. La structure métallique avec des meurtrières coupées était populairement appelée le tonneau de la mort en raison de la croyance répandue que les Allemands en jetaient les soldats capturés. Les touristes visitent cet endroit pour payer leur dette à la mémoire des défenseurs perdus de la ville.

Complexes muséaux militaires et historiques

Les principaux complexes mémoriels associés à l'histoire militaire de la ville. Sur leur territoire, il y a des musées et des monuments commémoratifs.

Complexe commémoratif "Sapun-Gora"

Situé à 12 km de la ville.Il s'agit d'un éperon de 8 km de long des montagnes de Crimée, qui est devenu à trois reprises l'épicentre d'hostilités et de batailles féroces. De nos jours, un complexe commémoratif a été fondé ici - des plaques commémoratives et des obélisques ont été installés, un musée diorama a été érigé illustrant la prise de la montagne, la flamme éternelle brûle. Parmi les arbres du parc, on trouve encore des mines de l'époque de la Grande Guerre patriotique.

Complexe commémoratif "35e batterie côtière"

Structure défensive d'artillerie puissante. Le complexe historique et mémorial de la baie des Cosaques sur son territoire est considéré comme l'un des lieux les plus visités par les touristes, dédié à la défense héroïque de Sébastopol en 1941-1942. Sa superficie est de 80 000 m², la superficie des ouvrages souterrains est de 5 000 m². Le complexe comprend des casemates, la nécropole des morts, une chapelle, un monument au personnel et le Panthéon de la mémoire.

Complexe muséal "Batterie Mikhailovskaya"

Une structure de protection sur la rive de la baie de Sébastopol, à l'intérieur des murs de laquelle se trouve le musée. Ses expositions sont consacrées à des sujets militaires - la défense de la ville, les fortifications, la flotte russe. Il y a des expositions de l'époque de la Crimée, des guerres civiles, des Première et Seconde Guerres mondiales - documents, armes, munitions. Dans les murs des salles, des installations montrent la situation réelle de la guerre du XIXe siècle.

Complexe muséal "Batterie Konstantinovskaya"

La batterie a été construite en 1840. Une longue structure défensive dans la partie nord de la baie de Sébastopol a la forme d'un fer à cheval. Dans la cour du complexe près de la fosse commune, il y a un monument et une plaque commémorative. Les expositions du musée sont situées dans les anciens locaux des casemates. Des articles ménagers des soldats, des armes, des casques et des uniformes sont exposés. Les intérieurs d'époque ont été restaurés - couchettes de soldats, bureaux d'officiers.

Complexe du musée souterrain de Balaklava

Situé sur le territoire d'une ancienne usine souterraine construite au mont Tavros, à 17 km de Sébastopol. L'itinéraire d'excursion a une longueur de 900 mètres et implique l'inspection d'objets précédemment classés - l'arsenal nucléaire, le chenal de navigation, les locaux de réparation des sous-marins. Dans les documents, l'usine était répertoriée comme objet 825GTS. Les sous-marins se trouvaient dans les profondeurs des rochers à 126 mètres de la surface.

Boulevards et parcs de Sébastopol

De beaux jardins et parcs avec des allées où vous pouvez vous promener, vous asseoir sur un banc et respirer l'air frais.

Parc de la Victoire

Un grand parc dans le quartier Gagarinsky non loin du remblai. Il possède des ruelles vertes, une zone de plage, des zones de divertissement et des terrains de sport. À la mémoire des soldats tombés au combat, un obélisque de 30 mètres de haut a été érigé, couronné d'une sculpture de Saint-Georges le Victorieux. Plusieurs fontaines ont été érigées. En plus de la grande fontaine principale sous la forme de l'Ordre de la Victoire, il existe plusieurs fontaines plus petites symbolisant les villes des héros.

Boulevard historique

L'espace vert du boulevard couvre une superficie de 28 hectares - c'est l'un des lieux de promenade préférés des citadins. Il est situé sur une colline au centre de la ville. Un complexe mémorial a été fondé sur le boulevard, qui comprend 13 monuments en l'honneur des héros de la guerre. A l'entrée du boulevard il y a un monument à Fiodor Ouchakov, au centre du boulevard il y a un monument à l'ingénieur militaire Totleben entouré de soldats. La hauteur du monument est de 13 mètres, il a été installé en 1906.

Boulevard des marins

Il est situé dans le centre historique près de la place Nakhimov. Fondé dans les années 1830. A souffert à plusieurs reprises de la destruction pendant les guerres, mais reconstruit. A l'entrée du boulevard du côté de l'avenue Nakhimov, il y a des stands avec des sculptures en marbre de lions. Sur le boulevard lui-même, il y a des monuments au brick Mercury et Kazarsky, ainsi qu'un monument en l'honneur du 100e anniversaire de l'invention de la radio par Popov, une sculpture d'un garçon avec un bateau.

Parc Anna Akhmatova

Une petite place à côté de la baie de Streletskaya. Il surplombe le littoral, et se promener dans l'espace vert du parc peut se combiner avec une détente au bord de l'eau. Un escalier en cascade mène à la plage. Une bonne vue panoramique sur la mer Noire s'ouvre à partir d'ici. Sur le territoire du parc, il y a des cafés, des aires de jeux pour enfants, des terrains de sport. Le parc est décoré de plusieurs structures en rotonde blanches comme neige de style antique.

Parc d'histoire vivante "Fedyukhiny Vysota"

Un parc d'une superficie de 129 hectares est situé à Balaklava, à 20 km de Sébastopol. Ses bâtiments muséaux sont consacrés à l'histoire ancienne et médiévale de la Crimée. Les bâtiments et les costumes reprennent en détail tous les éléments d'une époque révolue. Une copie d'un fort romain des Ier-IIIe siècles av. J.-C. a été construite à la main en pierre, le domaine de Loko Chimbali a été érigé, où les invités sont initiés à l'artisanat populaire. Des spectacles de gladiateurs sont organisés - ce spectacle attire invariablement de nombreux spectateurs.

Les meilleurs musées de Sébastopol

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée d'histoire militaire de la flotte de la mer Noire

L'une des destinations touristiques les plus populaires de toute la Crimée occidentale. Le bâtiment du musée a été érigé à la fin du 19ème siècle dans un style classique, rappelant les bâtiments anciens. Depuis 150 ans, le musée a rassemblé environ 30 000 pièces consacrées à la flotte de la mer Noire. Parmi les pièces les plus précieuses figurent des maquettes de voiliers, de bricks et de cuirassés, le sabre d'Osman Pacha, les effets personnels de Kornilov et Nakhimov, des photographies et des documents des années de guerre.

Musée de l'Aquarium marin de Sébastopol

Créé en 1897. Il est habité par les habitants de différents continents - la mer Rouge, les lacs africains, l'Amazonie. Les aquariums sont répartis dans cinq salles dotées d'équipements modernes. Les habitants des aquariums sont des requins tropicaux, des caïmans à lunettes, des anguilles électriques, des méduses, des étoiles de mer, des piranhas et des tortues. Le décor artificiel reproduit le paysage des récifs coralliens. Il existe des terrariums pour reptiles.

Musée-panorama "Défense de Sébastopol"

Dédié à la première défense de Sébastopol pendant la guerre de Crimée. Le panorama est basé sur l'image de la bataille sur le Malakhov Kurgan en 1855. Le travail sur la toile a duré 3 ans à l'artiste Franz Roubaud. Le musée a ouvert ses portes en 1905. En 1942, la toile panoramique 2/3 est détruite lors du bombardement du bâtiment du musée et de son transport ultérieur dans des cales inondées. Le panorama a été restauré en 1954.

Diorama « Prise d'assaut de la montagne Sapun le 7 mai 1944 »

Situé au dernier étage du musée de campagne militaire sur la crête de la montagne Sapun. Un monument pittoresque à l'exploit des soldats soviétiques a été inauguré en 1959. La toile représentant le point culminant de la bataille mesure 25,5 mètres de long et 5,5 mètres de haut. Les héros du premier plan de la photo ont de vrais prototypes. A travaillé sur la création du diorama, l'équipe du studio. Grekov, il est basé sur les travaux de Peter Maltsev. En 2004, le diorama a été exprimé.

Musée d'art de Sébastopol

Ouvert en 1927 sur la base de collections privées nationalisées. Il est situé dans un luxueux manoir du 19ème siècle. Les plus précieuses sont les œuvres d'art pré-révolutionnaire russe - Shishkin, Klodt, Aivazovsky, Repin, Kuindzhi, Levitan. Il y a environ 250 peintures de représentants de la peinture d'Europe occidentale, y compris des œuvres de maîtres flamands et hollandais du 17ème siècle.

Musée "Sébastopol souterrain"

Les expositions du musée sont situées dans un bunker d'abri anti-bombes, caché dans les entrailles d'une colline au centre de la ville. Un tunnel de 60 mètres et des portes d'écluse étanches y mènent. Le donjon bunker est une petite ville capable d'abriter jusqu'à 2000 personnes en cas de guerre atomique. Les expositions racontent l'histoire de la gestion des situations d'urgence, la création du ministère des Situations d'urgence et la neutralisation des installations dangereuses.

Monuments architecturaux de Sébastopol

Les monuments les plus remarquables de l'architecture et de l'urbanisme, de beaux bâtiments et des structures historiques.

Palais de l'enfance et de la jeunesse

Le bâtiment majestueux blanc comme neige ressemble à un vrai palais. Construit en 1914 et situé sur l'avenue Nakhimov. Le bâtiment en forme de lettre "P" est réalisé dans les styles Art Nouveau et Néoclassicisme.L'entrée principale est décorée de colonnes de style antique qui soutiennent un toit triangulaire. Initialement, le bâtiment abritait la célèbre station thermale qui porte son nom. Sechenov, où ils ont utilisé des méthodes de traitement progressives.

Tour des Vents

Un monument architectural dans le style du classicisme construit en 1849. Destiné à la ventilation des locaux de la Bibliothèque Maritime, incendiée en 1855. Extérieurement, il ressemble à une copie d'une tour de marbre à Athènes, construite au 1er siècle avant JC. De chaque côté de la Tour des Vents, il y a des figures mythologiques qui personnifiaient différentes directions des vents. Lors de la première épidémie de Sébastopol, la tour a servi de poste d'observation.

Porte de Baydar

Le monument architectural est situé sur le col du même nom entre les montagnes Chhu-Bair et Chelebi. Construit en l'honneur de l'achèvement de la construction d'une route directe de Yalta à Sébastopol. Le portail symbolique est fait de blocs de calcaire, le portique est orné d'une belle corniche et de demi-colonnes. Dans la partie supérieure des hautes portes, il y a des plates-formes d'observation, d'où Foros et les paysages pittoresques de la vallée de Baydar sont parfaitement visibles.

Pont-aqueduc de Chorgunsky

Il est situé entre les villages de Khmelnitskoye et Chernorechye, à 20 km de Sébastopol. Il a été construit comme un système de drainage pour remplir la baie de Korabelnaya d'eau douce. L'ensemble du complexe hydrotechnique faisait 18 km de long, mais la majeure partie a été détruite pendant la guerre de Crimée. Le pont-aqueduc a été construit dans le style antique classique avec trois arches en plein cintre conçues par Upton. Il mesure 12 mètres de long et 4,5 mètres de haut.

Sébastopol Kenassa

Un monument architectural, qui est un bâtiment culte d'un petit groupe ethnique de Karaïtes. Sa construction s'est déroulée de 1896 à 1908. Le bâtiment est situé près des escaliers Tavricheskaya. La façade de l'édifice, autrefois richement décorée d'éléments décoratifs, est désormais austère et laconique. Après la révolution, l'édifice religieux a été utilisé comme club laïc pour les Karaïtes et les Tatars, et plus tard comme club pionnier et sportif.

Le phare de Chersonesos

Le phare d'exploitation d'une hauteur de 36 mètres est situé sur le cap Chersonesos. Le bâtiment en béton armé, construit en 1816, est revêtu d'une belle pierre blanche d'Inkerman. La lumière de la balise peut être vue à une distance de 16 miles, et la balise radio est capable de transmettre un signal sur une portée de 150 miles. C'est l'une des installations de navigation les plus puissantes d'Europe. Pendant la Grande Guerre patriotique, le phare a été détruit et restauré dans les années 1950.

Les meilleurs théâtres de Sébastopol

Les principaux théâtres dramatiques de la ville portent le nom du révolutionnaire et homme d'État soviétique Lounatcharski et du journaliste de guerre, le dramaturge Lavrenyov.

Théâtre dramatique russe nommé d'après A. V. Lunacharsky

Le théâtre est situé dans un bâtiment luxueux et majestueux sur l'avenue Nakhimov depuis 1967. Il a été construit spécifiquement pour le théâtre dramatique, qui connaît un succès créatif depuis sa création. Le répertoire du théâtre comprend plus de 50 représentations, dont la plupart sont basées sur des œuvres classiques. Le théâtre tourne beaucoup dans les villes de Russie et de la CEI et participe également à des festivals internationaux.

Théâtre de la flotte de la mer Noire nommé d'après B. A. Lavrenyov

Fondée en 1932 par ordre de l'homme d'État Klim Vorochilov. Le théâtre s'est montré dans les années de la Grande Guerre patriotique, lorsqu'il a organisé des spectacles patriotiques et n'a pas joué sur la scène habituelle, mais sur les premières lignes, sur les ponts des navires, des hôpitaux. Le théâtre a poursuivi cette tradition en se produisant en 1999 pour l'armée en Tchétchénie et au Daghestan, ainsi qu'en jouant une vingtaine de représentations pour des unités militaires pendant le "Printemps de Crimée".

Églises et temples de Sébastopol

Les principaux lieux de culte de la ville, les célèbres cathédrales et temples.

Cathédrale Vladimirsky à Chersonesos

La cathédrale a été fondée en 1891. On pense qu'il a été érigé à l'endroit même où le prince Vladimir s'est converti au christianisme en 987. La cathédrale est située sur le territoire de la réserve Tauric Chersonesos. C'est l'un des plus grands temples de la péninsule de Crimée, sa hauteur est de 26 mètres. L'auteur du projet de la cathédrale est l'architecte David Grimm. Il a donné au bâtiment à plusieurs niveaux les caractéristiques originales du style néo-byzantin.

Cathédrale Vladimirsky (Amirauté)

La cathédrale de style russo-byzantin est située sur la colline centrale de la ville, comme si elle s'élevait au-dessus de la ville. L'église est traditionnellement le lieu de sépulture des officiers et amiraux de la marine russe. Le temple a été construit de 1854 à 1888. Même pendant la construction, les amiraux Nakhimov, Kornilov, Istomin ont été enterrés dans la crypte de la cathédrale. Dans la partie basse de l'église, les sépultures ont une pierre tombale commune avec une croix de marbre noir.

Temple-pyramide de Saint-Nicolas

Église-monument orthodoxe, située au cimetière de Bratsk. Il y a plus de 500 tombes individuelles et collectives dans le cimetière, dans lesquelles sont enterrés des centaines de soldats, d'officiers, de généraux morts pendant la guerre de Crimée. Le temple pyramidal a été construit à la fin du 19ème siècle en mémoire des défenseurs de Sébastopol. La forme unique fait du temple l'un des principaux symboles de l'architecture de la ville. Le temple est couronné d'une croix pesant 24 tonnes.

Cathédrale de l'Intercession

Construit en 1905 dans le centre-ville. Il a une riche histoire - la cathédrale abritait la tombe du lieutenant Schmidt et des marins du croiseur Ochakov, ses murs étaient occupés par un hôpital pour les maladies infectieuses, des archives, un abri anti-bombes et une école de sport. Le temple restauré, haut de 37 mètres, semble léger et sans poids. Il est richement décoré de kokoshniks complexes, de fenêtres cintrées, de moulures en stuc luxueuses et d'icônes en mosaïque sur la façade.

Cathédrale Pierre et Paul

Il ressemble plus à un temple antique grec qu'à une église orthodoxe. De plus, il est construit selon les traditions du classicisme russe. Il est entouré de 44 colonnes en stuc calcaire et les façades sont complétées par des frontons triangulaires. À l'entrée principale, il y a des mosaïques représentant les saints Paul et Pierre. La cathédrale est située sur la colline centrale de la ville du côté de la baie sud. La construction a pris fin en 1844.

Monastères de Sébastopol

La ville a d'intéressants monastères anciens à visiter.

Monastère de la grotte d'Inkerman

Un monastère en activité, considéré comme l'un des plus anciens de Crimée. Certains historiens considèrent le VIIIe siècle comme la date de sa fondation. Il est situé près de Sébastopol sur les rochers monastiques au bord de la rivière Chernaya. Cinq des six temples du monastère sont situés dans des grottes rocheuses près de la source, dont l'eau est considérée comme sainte. Les ruines de la forteresse de Kalamita ont été conservées sur le territoire du monastère. Les guides du monastère organisent des excursions autour du monastère.

Monastère Saint-Georges

Situé à Balaklava près du Cap Fiolent. On pense qu'il a été fondé par des marins grecs tauriens en 891 en signe de gratitude pour le salut miraculeux lors d'une tempête. Les plus anciens bâtiments conservés du monastère sont l'église rupestre de la Nativité du Christ, le réfectoire, la chapelle sur la tombe du métropolite Chrysanthus. Le monastère a été visité par Bounine, Aivazovsky, Tchekhov, Pouchkine, Griboïedov, empereurs de l'Empire russe.

Monastère troglodytique "Suldan"

Il est situé près du village de Chernovka, à 35 km de Sébastopol. Selon un certain nombre d'historiens, il a été fondé par des moines après avoir fui Byzance au 8ème siècle. Le monastère se compose de deux temples dans des grottes et de deux niveaux de dépendances. Des fresques des XIIe-XIIIe siècles ont été conservées dans les grottes artificiellement créées. Du plateau où a été érigée la tour de la chapelle, s'ouvre une belle vue sur la vallée de la Shul. Le monastère actuel est une réserve historique.

Les meilleures plages de Sébastopol

La ville a de bonnes plages où vous pourrez bronzer. La plage de Jasper est souvent appelée la plus belle plage de Crimée par les critiques de voyages. Plages populaires du côté nord de Sébastopol, sur Uchkuevka et Lyubimovka.

Plage de Jasper

Une plage avec de bonnes infrastructures dans la région de Balaklava près du cap Fiolent avec une longueur de 450 mètres. Paysage naturel intéressant - berges escarpées, eau claire, plantes rares poussent sur les rochers, les cailloux ont une couleur allant du rouge au vert, il y a des morceaux de vrai jaspe.À 150 mètres de la plage, il y a une surface volcanique de la roche Georgievskaya. Il s'élève à 50 mètres au-dessus de l'eau.

Plage de cristal

Il est situé au centre de la ville près de la baie de Sébastopol. Cette plage inhabituelle n'a ni sable ni galets - seulement une base en béton à partir de laquelle des escaliers et des marches mènent à l'eau. La profondeur de 2-2,5 mètres commence juste au large de la côte. L'un des passe-temps préférés des vacanciers qui savent bien nager est la plongée en courant. Une excellente vue sur la baie et le Sunken Ships Monument s'ouvre depuis la zone côtière.

La plage d'Uchkuevka

Elle est considérée comme la meilleure plage de Sébastopol en raison de son excellente infrastructure, d'une grande plage de sable de 1,5 km de long et de nombreuses animations. La plage dispose d'un pare-soleil fixe pour tous, de chaises longues et de cabines pour se changer. En plus des animations traditionnelles de la station - bananes et jet-skis, il est possible de faire du parapente ou d'apprendre à plonger. Le soir, la discothèque commence à fonctionner.

Plage "Lyubimovka"

Longue plage de 3 km de long, 100 mètres de large. Il est situé près de la plage d'Uchkuevka au nord de la ville. La côte est recouverte de petits cailloux avec du sable et des coquillages, il y a aussi des zones complètement sablonneuses. La profondeur commence à une distance de 3-4 mètres de la côte. Près de la plage, il y a de nombreuses pensions et maisons d'hôtes, des boutiques de souvenirs, des cafés et des points de vente avec des tartes et du maïs. Il y a une location de chaises longues.

Monuments et mémoriaux de Sébastopol

Les monuments et monuments historiques les plus célèbres de la ville.

Mémorial en l'honneur des héros de la deuxième défense de Sébastopol

Situé sur la place Nakhimov. C'est un mur monumental avec l'image d'un guerrier, vers lequel sont dirigées les baïonnettes de l'ennemi. Les noms des héros de l'URSS et les noms des unités de la flotte de la mer Noire sont gravés sur les dalles de granit. Une ancre est installée sur le côté gauche du mémorial, symbolisant l'inaccessibilité de la forteresse maritime en 1941-1942. Depuis 1999, la Flamme éternelle brûle au mémorial, dont les écoliers gardent l'honneur.

Voir aussi : 30 monuments les plus célèbres de Sébastopol.

Monument "Marin et Soldat"

La composition sculpturale, située au cap Khrustalny, est l'un des monuments les plus impressionnants de Sébastopol. Sa hauteur est de 40 mètres. La décision de créer le monument a été prise en 1972, mais les travaux sur son installation n'ont été achevés qu'en 2007. Le monument symbolise la coordination des actions de la flotte et de l'infanterie dans la défense de la ville pendant la Grande Guerre patriotique. Le monument est entouré d'une petite place.

Obélisque de la ville héroïque de Sébastopol

Parmi les habitants de Sébastopol, le nom "Baïonnette et Voile" est répandu. L'un des symboles les plus reconnaissables de la ville a ouvert ses portes en 1977. Les pièces stylisées et la voile sont en béton armé et revêtues de tuiles calcaires. Tel que conçu par les architectes, le monument du cap Khrustalny symbolise l'unité des forces maritimes et terrestres pendant la guerre. La hauteur de l'obélisque est de 60 mètres. Obelisk a des plates-formes d'observation.

Monument à A.I.Kazarsky

Installé sur la Central City Hill en 1839. Le monument au héros de la guerre russo-turque est devenu le premier monument de Sébastopol. Sa hauteur est de 5 mètres. Le monument a été conçu par l'architecte Alexander Bryullov. C'est un ancien navire de combat monté sur un piédestal. Sur le piédestal, il y a des hauts-reliefs représentant Kazarsky et les anciens dieux - Neptune, Nika, Mercure.

Cloche de Chersonèse

Le Mist Bell a une histoire intéressante. Il a été coulé à Taganrog en 1778 à partir de canons capturés par les Turcs. Envoyé à Sébastopol en 1803 par ordre de l'empereur Alexandre Ier pour être placé dans le beffroi de l'église Saint-Nicolas. Pendant la guerre de Crimée, la cloche a été retirée comme trophée par les troupes d'Angleterre et de France, en 1913 elle a été retrouvée pendue dans la cathédrale Notre-Dame et renvoyée à Sébastopol.

Attractions pour enfants de Sébastopol

En plus des sites militaires et historiques, il existe également des lieux touristiques pour enfants dans la ville. C'est un parc aquatique et un delphinarium, un zoo. Il sera intéressant de venir ici avec de jeunes enfants.

Parc aquatique "Zurbagan"

Un grand complexe à ciel ouvert en centre-ville avec de nombreuses activités nautiques. Les manèges sont divisés en plusieurs zones - famille, extrême, enfants. Il y a 8 toboggans pour adultes - Black Hole, Kamikaze, Freefall. Il y a une piscine à vagues et une piscine avec un geyser, dont les jets d'eau atteignent 30 mètres. Il y a un café. Le soir, les discothèques commencent à fonctionner sur deux pistes de danse.

Zoo de Sébastopol

Situé dans le quartier Nakhimovsky. Il s'agit d'un zoo privé situé sur le territoire d'un champ intérieur ordinaire. Le zoo de Sébastopol a été ouvert il n'y a pas si longtemps - en 2012, mais il reconstitue activement la collection d'animaux. Même maintenant, vous pouvez voir un puma, des léopards, des suricates, des porcs-épics, des singes, des autruches, des paons. De nombreux animaux peuvent être nourris. Et vous pouvez monter un grand cheval de race Shire.

Delphinarium "Pays Dolphinia"

Ouvert sur la digue Kornilov en 1997. Ils donnent des représentations tous les jours. Les programmes de spectacles mettent en scène des animaux marins - phoques, dauphins, bélugas. Des entraîneurs professionnels travaillent avec des animaux, qui enseignent à leurs pupilles des tours inhabituels - danse dans l'eau, croquis acrobatiques, lecture et dessin. Après le spectacle, les téléspectateurs peuvent prendre des photos avec les artistes maritimes.

Eco-parc "Lukomorye"

Un parc d'attractions, d'une superficie de 2 hectares, où poussent environ 40 espèces d'arbres. Vous pouvez venir ici toute la journée avec toute la famille. Le parc est décoré de sculptures de personnages de dessins animés. Il y a des terrains de jeux avec des attractions, un mini-zoo, des cafés et plusieurs musées - marmelade, enfance indienne, soviétique, histoire de la crème glacée. Des master classes culinaires sont organisées, il y a une exposition de dinosaures et une exposition de l'espace.

Attractions naturelles de Sébastopol

L'un des plus beaux endroits de Crimée est le cap Fiolent. C'est un incontournable ici. Dans les environs de la ville se trouvent également de belles carrières et la réserve naturelle de Baidarsky avec une gorge et un réservoir pittoresques.

Cap Fiolent

Un endroit qui surprend par la beauté des paysages naturels - la mer entourée de forêts de conifères. Le cap pittoresque a été capturé dans sa peinture par le peintre de marine Aivazovsky. Au pied des falaises abruptes se trouve la plage de Jasper, à partir de laquelle un escalier mène à l'ancien monastère Saint-Georges. Les rochers de Georgievskaya, Pilad et Orest se détachent dans les eaux de la mer. Il n'est pas difficile de se rendre au cap - un trajet en voiture depuis Sébastopol prendra environ 30 minutes.

Cap Aya

Réserve paysagère qui s'enfonce dans la mer sur 18 km. Situé dans la région de Balaklava. Des espèces végétales uniques poussent ici, dont plus de 20 sont incluses dans le Livre rouge. Sur le cap, il vaut la peine d'explorer les tracts, les baies de Laspi et Batiliman, les plages sauvages de Fig et du Monde Perdu, les ruines du monastère de St. Il y a. Les dauphins vivent dans la zone d'eau. Il y a un camp de tentes au bord de la mer où vous pouvez passer la nuit.

Carrière Kadykovsky

Un site industriel devenu une attraction touristique populaire après la publication de photos réussies sur les réseaux sociaux. Ils capturent avec succès un lac de carrière en forme de cœur entouré de rives sablonneuses. Après l'exploitation de la carrière dans les années 2000, son entonnoir a progressivement commencé à se remplir d'eau douce. La baignade dans la carrière est interdite, tout comme la descente vers celle-ci. Les vues les plus intéressantes sont d'en haut.

La grotte de Diane

Situé dans l'un des éperons du Cap Fiolent. Vous ne pouvez accéder au trou voûté dans la roche que par l'eau, en bateau depuis le côté ouest du cap. La longueur de la grotte pittoresque est de 15 mètres. Seuls les plongeurs expérimentés risquent de nager le long de la grotte - le fond y est inégal et la profondeur est grande. Des deux côtés de la falaise, il y a des plages dont la visite peut être combinée avec une inspection de la grotte.

Carrière d'Inkerman

Réservoir d'eau douce dans la banlieue de Sébastopol.L'ancienne carrière, où la célèbre pierre d'Inkerman était auparavant extraite, est située à côté du monastère Saint-Clément. Les chrétiens de Crimée croient que la carrière a été comblée grâce aux prières de saint Jean. Clément en année sèche. Les berges de la carrière sont appréciées pour les pique-niques. L'eau y est d'une belle couleur turquoise, qui semble différemment noire en raison de la grande profondeur.

Réserve Baydarsky

Un charmant coin naturel où vous pourrez apprécier toute la diversité des paysages de la péninsule de Crimée - rivières, lacs, forêts, canyons, montagnes. Beaucoup de gens appellent les vues de la vallée de Baydar "la Suisse de Crimée". Les itinéraires touristiques le long des canyons Uzundzha et Chernorechensky ne laisseront pas indifférents les guérisseurs de la beauté naturelle des paysages. Des sentiers de randonnée mènent à la cascade de Kozyrek, aux menhirs de Skelsky et aux box de Tavrsky.

Pin
Send
Share
Send