Sentier Golitsyn, Espace, Paradis et Enfer dans le Nouveau Monde

Pin
Send
Share
Send

Découvrez comment visiter le paradis, l'enfer et l'espace à la fois ! Et aussi voir le Rhinocéros, visiter le Taureau et Adam et marcher le long du sentier Golitsyn en Crimée. Je vous raconte en détail l'itinéraire dans le Nouveau Monde avec photos et coordonnées des lieux.


Sous le terme ennuyeux de "zakaznik" dans le Nouveau Monde, il existe un trésor pour ceux qui aiment flâner sur les sentiers et fantasmer sur les peuples disparus. J'ai grimpé dans ces endroits trois fois - il est temps de lancer des tournées d'auteur à la mode :)

C'est probablement l'endroit le plus intéressant de Crimée ! Il y a tellement de choses : le sentier Golitsyn avec des vues imprenables, des grottes, des vagues qui battent contre les rochers, l'arôme enivrant du genévrier dans l'air chaud, des plages sauvages sous les falaises, le plus pittoresque du Cap Poulet (Rhinocéros), les vallées de l'Enfer et Paradise, un escalier et un sanctuaire taurien de 2500 ans, le lit d'Adam, le labyrinthe de pierre, le pic Kosmos avec la chaise de Golitsyn et, enfin, Karaul-Oba - la montagne de la tour de guet. Intrigué ? Laissez-moi vous dire et montrer tout plus en détail.

Sentier de Golitsyn : Grotte de Chaliapine, Porte dérobée et Cap Kapchik

Commencez par le sentier Golitsyn à Novy Svet. C'est facile, même un petit enfant passera ! Profitez de superbes vues tout au long du parcours et admirez la spacieuse grotte de Chaliapine. Respirez l'odeur enivrante du genévrier dans l'air chaud, attrapez les embruns salés et nagez sur la plage sauvage en contrebas de la falaise.

Marchez jusqu'au cap Kapchik - la meilleure vue sur Cape Chicken (alias Rhinoceros) s'ouvre depuis son isthme. J'aime beaucoup cette cape. Et aussi de là, vous pouvez voir la plage de Tsarsky.

C'est là que le plaisir commence pour les amateurs d'aventure ! Non loin du panneau d'interdiction, ne manquez pas l'escalier à droite vers la Grotte traversante (Porte arrière). Il est fermé par un treillis, mais nous avons grimpé par le bas. À l'intérieur se trouve un étroit passage soufflé par le vent avec une colonie de chauves-souris. Voici ses coordonnées : 44.819221, 34.908045.

Remontez. Sur l'isthme, derrière le panneau d'interdiction, il y a une petite terrasse d'observation confortable, mais un sentier dangereux sur la falaise y mène.

À partir de ce point, les touristes retournent généralement au village par le bosquet de genévriers. Peu de passionnés vont plus loin, et tant de beauté s'y cache ! Je vous conseille d'aller visiter le Taureau, ainsi que de visiter l'Espace, le Ciel et l'Enfer. Les titres sont-ils impressionnants ? Alors suivez-moi !

Héritage du Taureau, de l'Espace, du Ciel et de l'Enfer

De Kapchik, longez le ravin de Sukhaya à travers la forêt de genévriers, traversez le ravin et montez le doux sentier balisé en suivant les panneaux indiquant Karaul-Oba et le pic Kosmos. Il y aura des vues incroyables en cours de route, en particulier j'aime la plate-forme d'observation Bonsai. Ça sent bon les aiguilles de pin. Faites attention aux pins de Stankevich - ils sont si noueux et s'accrochent aux pentes avec leurs racines.

Soit dit en passant, si vous continuez tout droit le long du faisceau de Sukha jusqu'à la mer, vous arriverez à la plage de Tsarskoïe.

Ensuite, quelques montées raides où vous devez attraper des racines et des pierres, et vous y êtes ! Ici, vous pouvez respirer et penser à l'éternel. On dit qu'avant il y avait un sanctuaire du Taureau. Les coordonnées du sanctuaire : 44.819082, 34.894621.

De là, vous pouvez gravir le pic Kosmos, ainsi que descendre dans la vallée de l'Enfer (coordonnées : 44.817682, 34.896018). Un chemin escarpé fait de racines d'arbres et de pierres y mène. L'enfer est pittoresque, mais nous n'y sommes pas allés - nous sommes allés dans l'Espace et le Paradis.

Sur le site où se trouvait le sanctuaire, trouvez des crevasses sombres et étranges, d'où souffle un froid funéraire. Traversez ensuite le labyrinthe de pierre et l'étroite boîte d'Adam, au milieu de laquelle pousse un arbre, et vous déboucherez sur le dangereux escalier du Taureau.

On pense que l'escalier en colimaçon en pierre a plus de 2,5 mille ans. Que ce soit vrai ou non, la descente vous impressionnera à coup sûr. Attention, l'échelle est limitée d'un seul côté et longe la falaise. À certains endroits, sa largeur n'est que de 40 cm, et les marches sont vétustes et usées. Environ à mi-chemin, vous devez traverser un vol dangereux au-dessus d'une falaise et d'une crevasse - c'est vraiment effrayant. Les pierres sont glissantes !

Après les escaliers, traversez la cabane en pierre et descendez les sentiers en pente jusqu'à la vallée du paradis, prise en sandwich entre les montagnes. Avec ses arbres et arbustes rares, il a l'air très idyllique, comme un jardin - d'ailleurs, vous l'avez vu depuis l'espace. De là, d'autres chemins mènent au sommet de la montagne Karaul-Oba.

Cette vallée peut aussi être escaladée par un chemin plus simple, mais moins beau. Il suffit de tourner à droite à la fourche (coordonnées de la fourche : 44.819282, 34.897206). Et déjà de la Paradise Valley au pic et au Taurus, grimpez le chemin : 44.819879, 34.893654.

Temps pour le parcours : Environ toutes les heures de clarté.

Combien coûte: Le sentier commence à Novy Svet, près de la baie de Zelenaya. L'entrée du sentier coûte 100 roubles, mais nous n'avons jamais trouvé le forestier sur place et sommes passés gratuitement. Veuillez noter que le stationnement dans le complexe est payant. Je pense que vous pouvez trouver une place dans le quartier résidentiel gratuitement.

De quoi avez-vous besoin: Des chaussures à semelles antidérapantes, un chapeau, de l'eau, un en-cas, un téléphone avec GPS et l'application mobile MAPS.ME avec une carte pré-téléchargée de la Crimée.

Pin
Send
Share
Send