Principaux sites touristiques au Bangladesh

Pin
Send
Share
Send

Les monuments du Bangladesh reflètent la diversité culturelle du pays. Trois confessions cohabitent ici de façon étonnante : l'islam, le bouddhisme et l'hindouisme. Au fil du temps, les coutumes religieuses se sont entremêlées et se reflètent dans les monuments architecturaux. Les traditions de nos ancêtres sont soigneusement préservées et transmises de génération en génération. Tous ceux qui sont venus ici remarquent l'atmosphère incroyable dont on se souviendra toute une vie. La liste des lieux intéressants vous aidera à vous familiariser avec les principaux objets et à ne rien manquer d'important.

Nous avons rassemblé tous les principaux objets naturels et historiques qui seront utiles aux touristes de tout âge. Nous vous conseillons vivement de tout voir de vos propres yeux.

Mosquée Tara Masjid

C'est la décoration de la ville de Dhaka au Bangladesh. La construction du sanctuaire a eu lieu au XVIIIe siècle. L'aspect original de la mosquée n'a pas survécu. Elle a été reconstruite deux fois. En conséquence, le monastère a acquis une image unique incomparable avec toute autre chose.

La structure se distingue par un riche motif en forme d'étoile, qui lui a valu le nom de Mosquée étoilée. C'est un véritable chef-d'œuvre de l'architecture chinoise, exécuté dans le style Chainitikri. L'image du mont Fujiyama orne l'entrée entre les mosquées.

Mosquée Shait Gunbad

Situé dans la ville de Bagerhat. Il est considéré comme le plus ancien bâtiment de l'endroit. Construit au 15ème siècle lors de la fondation de la ville. Jahan Ali a choisi des forêts de mangroves impénétrables comme chantier de construction.

Le bâtiment ne se distingue pas par son riche décor. Le style est simple et concis. Il est décoré de 81 dômes. L'architecture est caractérisée par de nombreuses arches et des murs épais.

Il y a un musée sur le territoire du sanctuaire. Tout le monde peut venir ici, tandis que les incroyants ne seront pas autorisés à entrer dans la mosquée. Vous pouvez faire une pause par une chaude journée près d'un petit étang.

Mosquée Gutia Barisala

Vous trouverez un objet dans le sud de l'état. Il est situé près de Barisala. Le complexe est moderne, ouvert seulement en 2006. La structure comprend un orphelinat.

Le sanctuaire est entouré de trois réservoirs. Par temps calme, il se reflète dans la surface de l'eau sous tous les angles. Des jardins ont été aménagés autour du complexe. C'est un bon endroit pour la photographie. Il est particulièrement beau dans l'obscurité lorsque le rétroéclairage est activé.

Mosquée Baitul Mukarram

Point de repère de Dacca. Le sanctuaire porte le statut d'importance religieuse nationale. Sa construction a commencé dans la seconde moitié du siècle dernier. Il s'agit d'un établissement moderne.

Le style architectural du monastère diffère des autres mosquées de l'État. Il est de forme cubique. Il n'y a pas de dômes. Fabriqué en noir et blanc. Il y a des similitudes avec la Kaaba.

Église arménienne

A Dhaka, un objet soudain est localisé sur le territoire d'un état musulman. C'est le seul sanctuaire de ce genre dans le pays. L'église a commencé à être construite dans les années 80 du 18ème siècle. La construction du monastère a été entreprise par la communauté arménienne.

Auparavant, le temple était orné d'un remarquable clocher avec une horloge. Mais il n'a pas survécu. Bien que l'église ait été restaurée, ce détail n'a pas été recréé. Les intérieurs frappent par l'abondance de fresques.

L'église a fonctionné jusqu'en 2013. Mais l'abbé décédé n'a pas pu trouver de récepteur. Depuis lors, le temple est en mauvais état. Les services ont lieu seulement deux fois par an. Ils sont dirigés par un prêtre australien.

Musée national

En parlant de lieux intéressants au Bangladesh, on ne peut manquer de noter cette institution. Le musée a été fondé au début du 20e siècle. Le fonds le plus riche est conservé ici. Les collections sont situées dans un bâtiment de 4 étages. Certes, le dernier étage est utilisé pour l'organisation de conférences.

La collection d'expositions comprend:

  • pièces de monnaie;
  • arme;
  • uniforme militaire;
  • Costumes nationaux ;
  • instruments de musique.

Il y a aussi des expositions de l'ère préhistorique.

Musée ethnographique de Chittagong

Il y a une installation unique à Agrabad. Il parle des peuples qui habitaient auparavant cet état. Ici, vous pourrez vous familiariser avec des expositions rares. Par exemple, des vêtements nationaux, des articles ménagers de groupes ethniques sont présentés, dont le nombre n'est que de cent personnes.

Vous pourrez également vous familiariser avec la culture des peuples autochtones ici. Sculptures, fresques, décorations et autres objets ménagers sont exposés. Le musée a été créé pour que les jeunes n'oublient pas les traditions de leurs ancêtres. Notez que le gouvernement a réussi à le faire.

Somapura Mahavira

Vihara à Paharpur est l'un des temples inhabituels situés au Bangladesh. De tels monastères ont été créés pour les moines errant à travers le monde. Ce sanctuaire est le plus grand. Il a été construit au 18ème siècle.

Le temple se distinguait par sa taille impressionnante. Mais peu a survécu à ce jour. Les touristes sont invités à explorer les ruines. Le stupa, qui atteint une hauteur de 20 mètres, mérite une attention particulière. Un musée a également été ouvert ici.

Dharmarajika Bauddha Vihara

Sur la photo du Bangladesh, vous verrez certainement cette attraction. Le monastère bouddhiste est considéré comme le premier établi dans l'État. Elle a été fondée au milieu du siècle dernier. Depuis lors, il est devenu un centre religieux important.

Le monastère fonctionne jusqu'à nos jours. Maintenant, un orphelinat, des établissements d'enseignement et un hôpital ont été ouverts ici. La salle de prière est d'importance internationale. Les bouddhistes du monde entier se rassemblent ici pendant les grandes vacances.

Temple d'or

Bandarban est fier de ce sanctuaire. Il est situé au point culminant de la ville. La demeure est visible de partout. Il est de couleur or et brille au soleil.

Le territoire du complexe appartient aux beaux endroits du Bangladesh. De bonnes photos sont obtenues ici. Mais n'attire pas seulement les touristes ici. Les reliques du Bouddha sont conservées à l'intérieur.

Temple de Dakeshwari

Sanctuaire hindou (Dhaka). Le monastère a été construit au XIIe siècle. Depuis, elle collectionne les pèlerins du monde entier. Le complexe est également visité par ceux qui veulent se familiariser avec la culture des hindous.

Le complexe est accessible par un portail. Auparavant, les éléphants passaient ici. De ce fait intéressant sur le Bangladesh, on peut juger de la taille du lieu saint. Les touristes adorent s'asseoir sur des bancs au bord de l'étang. Et ceux qui le souhaitent se rendent au cimetière local pour rendre hommage à la mémoire du clergé qui y a trouvé son dernier refuge.

Mosquée Khan Mohammed Mridh

Le début du XVIIIe siècle est marqué par la construction de ce sanctuaire. Il est situé à Dacca. La construction est associée au nom du souverain, d'après qui elle a été nommée. Il y a une forteresse à proximité.

Le sanctuaire s'élève au-dessus de la zone environnante grâce à une plate-forme spéciale sur laquelle il est installé. Des marches y mènent. Ceux qui le souhaitent montent les escaliers et entrent dans les salles de prière. Il y a aussi une école pour les musulmans.

Panama Nagar

La célèbre ville abandonnée. C'est en fait juste un bloc. Il est situé dans la ville de Sonargaon. Les commerçants vivaient ici. Les commerçants se sont installés ici après que l'État a déclaré son indépendance.

L'architecture parle encore de sa beauté d'antan. Les bâtiments sont décorés de fresques. Tous les bâtiments sont de style baroque. Vous pouvez entrer à l'intérieur et voir l'élégance des intérieurs.

La zone a une valeur historique. L'objet principal est la maison d'Anand Mohan Piddar. Il est considéré comme le symbole de cette ville. Récemment, un musée a été ouvert sur le territoire de Panama Nagar.

Zoo, Dacca

Le zoo local est également l'une des attractions populaires au Bangladesh. Au milieu du siècle dernier, il y avait ici une petite ménagerie. Maintenant, il a atteint une taille impressionnante. Le jardin zoologique couvre une superficie de 75 hectares.

Plus de 2000 espèces de représentants du monde animal vivent ici. Les tigres du Bengale font la fierté du personnel. Ils se reproduisent même en captivité. Des volières pour oiseaux et habitants aquatiques sont équipées.Peut-être qu'il n'y a pas un tel animal qui ne pourrait pas être vu ici.

Plage de Cox's Bazar

Nous distinguerons cet objet parmi les attraits naturels. La plage est populaire auprès des touristes et des habitants. Situé dans la ville de Cox's Bazar. Après la baignade, il est pratique de passer ici pour se familiariser avec l'architecture.

Les gens viennent ici non seulement pour nager. C'est un lieu de prédilection pour les surfeurs et les plongeurs. De plus, à seulement cinquante kilomètres il y a un parc dans lequel le safari est autorisé. Les chasseurs passionnés aimeront certainement cette information.

Palais rose

Dans les images représentant Dhaka, vous verrez certainement une structure gracieuse. Le palais a été construit au milieu du 19ème siècle. Les Nababs vivaient ici. C'était le nom des gouverneurs à une époque où l'État était sous la domination de la Grande-Bretagne.

Pendant quelque temps, le palais était en mauvais état. Il était ruiné. Mais les autorités ont pris en charge la reconstruction. Maintenant, le bâtiment a été restauré à nouveau. A l'intérieur se trouve une succursale de l'un des musées du Bangladesh.

Complexe Rajari

Ce complexe de palais est également l'un des sites importants du Bangladesh. Il est situé près de Natora. C'est la résidence des maharajas. Il a été construit dans les années 30 du 18ème siècle.

Le palais a été attaqué à plusieurs reprises par des vandales. Néanmoins, le bâtiment a conservé presque son aspect d'origine. Les articles ménagers sont maintenant conservés à l'intérieur, qui ont une valeur historique. La décoration de l'exposition est appelée statues grecques.

Il y a un jardin au palais. C'est un endroit magnifique. Des urnes décoratives sont placées sur tout le territoire. Des arbres tropicaux poussent ici, ainsi que des semis importés d'autres pays.

Mémorial des martyrs

Il a le statut de Monument National. Situé à Savar. Il a été érigé en l'honneur des soldats morts au nom de la liberté. La guerre qui a englouti le pays en 1971 a apporté l'indépendance à l'État. Une décennie plus tard, un complexe commémoratif a été construit.

Le monument est un mur triangulaire. Il y a 7 paires. Chacun des murs augmente progressivement en taille. Les murs sont symboliques. Chacun parle d'un événement marquant de l'histoire du pays.

Assemblée nationale

Installation moderne. Ouvert dans les années 80 du siècle dernier. L'assemblée est située à Sher-e-Bangla Nagar. Le projet a été géré par Louis Kahn, un architecte américain.

La structure semble entourée d'un profond fossé. L'impression d'inaccessibilité est créée. En fait, cette visibilité est obtenue parce que la fondation de la structure est immergée dans l'eau. Le bâtiment lui-même est également fait dans le style Art Nouveau et frappe avec des formes géométriques.

Parc national des Sundarbans

Point de repère naturel important du pays. C'est la plus grande forêt de mangrove au monde. La zone a été déclarée réserve naturelle. Même les tigres du Bengale vivent ici. Les gens viennent aussi ici pour voir des chats sauvages, des singes et d'autres représentants de la forêt tropicale.

Certaines zones sont marécageuses. Le sol est sujet aux inondations par les baies maritimes. Le processus produit des watts. C'est le nom des zones de boue.

Parc Ramna

Le parc de Dhaka est connu depuis le 18ème siècle. Certes, les terres ici étaient considérées comme stériles auparavant. Il y avait un hippodrome. Puis ils ont décidé d'aménager un jardin ici. Ils ont commencé à planter des plantes dans la région. Ainsi, le site mal entretenu s'est transformé en un magnifique jardin.

Le parc a été ouvert au milieu du siècle dernier. Nous avons aménagé des cheminements piétons. Et plus tard, des aires de loisirs ont été équipées. Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature préféré des citadins et des invités de la région.

Ile Saint-Martin

Il est considéré comme le point le plus méridional du pays. Vous pouvez vous y rendre en ferry ou en bateau. Le point de départ de l'itinéraire est la ville de Teknafa. Il y a une petite jetée ici.

Les gens viennent ici pour se familiariser avec les traditions du peuple du Bangladesh. Chaque invité est émerveillé par l'abondance des chiens. Ils sont tous roux. C'est un repère local.

Attractions sur la carte

Où séjourner à Dacca ?

Pin
Send
Share
Send