Comment retirer de l'argent d'une carte en Crimée sans commission

Pin
Send
Share
Send

Découvrez comment retirer de l'argent d'une carte bancaire en toute sécurité et sans commission en Crimée. Je compare les conditions de Sberbank et Tinkoff.


Pourquoi il n'y a pas de banques russes en Crimée

La Crimée fait partie de la Russie depuis de nombreuses années, mais jusqu'à présent, ni les banques russes, ni les réseaux de stations-service bien connus, ni les opérateurs de télécommunications, ni même McDuck n'y travaillent. Pourquoi donc? Il s'agit des sanctions des États-Unis et de l'Europe : à cause d'elles, les entreprises internationales ne peuvent pas opérer en Crimée. Plus précisément, ils peuvent fonctionner, mais cela sera vite puni par l'Occident, et personne n'a besoin de ces problèmes. Étant donné que personne ne va lever les sanctions, Sberbank et d'autres grandes entreprises n'apparaîtront presque jamais en Crimée.

Au lieu de banques bien connues et d'autres organisations, leurs propres banques locales travaillent en Crimée. Vous pouvez utiliser leurs services. Ils n'ont pas peur des sanctions, car ils ne travaillent nulle part ailleurs en dehors de la péninsule, donc le bras long des sanctions occidentales ne les atteindra pas.

Quelle carte est préférable d'aller en Crimée

Sur la péninsule, vous pouvez régler vos achats avec n'importe quelle carte sans aucune commission ni restriction.

Permettez-moi tout de suite de faire une réserve importante : avec les cartes bancaires sociales d'entrée de gamme (Visa Electron ou Maestro), des problèmes peuvent parfois survenir, car elles ont au départ beaucoup de restrictions, il ne s'agit même pas de Crimée. Vérifiez auprès de votre banque si ces cartes fonctionnent en Crimée. Mais en général, obtenez une carte à part entière.

Payer dans les magasins et les cafés J'utilise ma carte de crédit Tinkoff, car elle est super rentable, me donne un bon cashback, et en général c'est la meilleure banque de Russie. Lisez mon avis sur la carte sur le lien pour savoir pourquoi elle est si bonne et comment l'utiliser pour récupérer 10 % de cashback d'un hôtel réservé en Crimée. Soit dit en passant, cette carte peut désormais être émise gratuitement pendant un an dans le cadre de l'offre spéciale. En général, vous pouvez régler vos achats en Crimée avec n'importe quelle carte de n'importe quelle banque russe.

Pour les retraits d'espèces aux guichets automatiques en Crimée, presque toutes les cartes conviennent Précisez à l'avance - peut-être que votre banque prendra une commission pour cette opération. Les banques normales n'ont pas pris de commissions depuis longtemps, mais comme la Sberbank, le commerce est toujours aussi ancien pour prendre de l'argent d'un client. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'utiliser les cartes Sberbank il y a longtemps - je ne veux pas traiter avec une banque qui ne respecte pas ses clients. Lors du retrait d'argent d'une carte en Crimée, la Sberbank prélève une commission de 100 roubles, mais pas moins de 1% du montant. C'est-à-dire qu'il n'est pas rentable de tirer moins de 10 000 roubles à la fois.

En Crimée, je retire de l'argent de ma carte de débit Tinkoff Black. Il vous permet d'encaisser dans n'importe quel guichet automatique dans le monde sans commission. Dans ce cas, seule la banque dans laquelle vous retirez de l'argent peut prélever une commission, mais cela arrive rarement. Je choisis spécifiquement les guichets automatiques qui ne facturent pas de commission et y retirent de l'argent. En Crimée, j'utilise généralement la RNKB (Banque nationale commerciale de Russie) - c'est une grande banque, ses guichets automatiques sont disponibles dans toutes les grandes stations balnéaires et elle ne prend pas de commission.

Pour retirer de l'argent, il vaut la peine d'utiliser uniquement des cartes de débit, car lors de l'encaissement d'une carte de crédit, toute banque facture une commission très importante et facture des intérêts élevés.

conclusions... Avant de vous rendre en Crimée, je vous conseille de demander une carte de débit d'une banque russe normale, qui ne prend pas de commission pour retirer de l'argent aux guichets automatiques de quelqu'un d'autre (en Crimée, tous les guichets automatiques appartiennent à quelqu'un d'autre). Sur la base de mon expérience personnelle, je recommande la carte Tinkoff Black, que j'utilise partout dans le monde depuis plus de trois ans et n'ai jamais payé une seule commission. À propos, maintenant, lors de l'émission de cette carte, la banque donne aux clients 1000 roubles sur le compte.

Conseils de retrait

Je vais vous donner des conseils de sécurité standard: retirez de l'argent dans des guichets automatiques fiables situés dans des locaux surveillés, mieux encore - dans les succursales des banques elles-mêmes. Les fraudeurs peuvent mettre un lecteur sur des guichets automatiques sans surveillance et remettre rapidement votre solde à zéro.

Pour avoir toujours un peu d'argent sous la main, je vous conseille de retirer non pas un montant rond, mais se terminant par 4900. Ainsi, le guichet automatique vous donnera des billets de 100, 200, 500 et 1000 roubles, et pas seulement 5000. C'est-à-dire au lieu de 15000, retirer 14900 roubles, c'est mieux.

Toujours en Crimée, un réseau de services de transfert d'argent de carte en carte avec émission ultérieure d'espèces pour un petit pourcentage est développé. C'est ce que font toutes sortes de commerçants privés. Cette entreprise est un peu boueuse et complètement gênante, je ne peux même pas imaginer qui d'autre l'utilise.

Pin
Send
Share
Send